Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Un adepte de Metal Gear !!! Yes !!!!

Bon ben je vois qu'il n'y a que le mien qui a un rapport avec la musique... Si vous avez vu le film Crossroad avec Steve Vai...

Pour le dernier album, j'hésite à apprendre une des chansons... Mais je ne sais pas laquelle... (je connais déjà the day that never come)
Peut être Cyanide, ou All Nightmare Long... A voir ! ^^
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour ta reprise, Broken Beat & Scarred est très plaisante à jouer, surtout le riff du couplet et celui juste avant (le même mais en 12ème case)
C'est le genre de riffs que j'adore !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
JadedHeart
JackButler a écrit :

Bon ben je vois qu'il n'y a que le mien qui a un rapport avec la musique... Si vous avez vu le film Crossroad avec Steve Vai...

ah bon*? tu crois que SAtch24 et jaded heart c'est en hommage à mon boucher?

sinon Crossroad est un bon film mais pas assez fouillé à mon goût on exploite pas assez le côté musique!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
JackButler a écrit :

Pour le dernier album, j'hésite à apprendre une des chansons... Mais je ne sais pas laquelle... (je connais déjà the day that never come)

Cyanide est facile à apprendre, Nightmare un peu plus dure.
La premiere que j'ai dû apprendre est Suicide, du vraiment bonheur !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
BigBi a écrit :

Le cheat c'est mal

Qui me parle ? .....

Ils s'amusent bien n'empêche ! Le boulot de rêve !
JackButler
Tu m'étonnes ! C'est un boulot parfait oui !!!
Lutinvolant
JackButler a écrit :

BigBi a écrit :

Etant un guitariste "moyen", je me suis demandé aussi quoi jouer sur cet album. Suicide est venu assez vite effectivement...

Par contre Cyanide, le riff il est quand même pas évident à placer... All Nightmare long (quel kiff !!!) c'est quand je serais grand !

Par contre BBS j'ai jamais tenté, je vais m'y pencher... On peut pas jouer que For Whom the bells toll toute sa vie...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lutinvolant a écrit :
On peut pas jouer que For Whom the bells toll toute sa vie...

Le Lutin

Ah For Whom the bell tolls, la plus simple et clairement une des plus efficaces de leur répertoire. Impossible de s'en lasser (tant à l'écouter qu'à la jouer)
Un bulldozer cette chanson
BigBi
Lutinvolant a écrit :
JackButler a écrit :

BigBi a écrit :

Etant un guitariste "moyen", je me suis demandé aussi quoi jouer sur cet album. Suicide est venu assez vite effectivement...

Par contre Cyanide, le riff il est quand même pas évident à placer... All Nightmare long (quel kiff !!!) c'est quand je serais grand !

Par contre BBS j'ai jamais tenté, je vais m'y pencher... On peut pas jouer que For Whom the bells toll toute sa vie...

Le Lutin

Bizarre, Suicide est plus dure et surtout plus longue à apprendre je trouve
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Bizarrement il n'y a que All Nightmare Long et Cyanide qui m'attire à jouer... Mais c'est que ANL est quand même balèze à mettre en place...
BigBi
Il y a bien 2-3 passages un peu coriaces, le reste n'est pas très très compliqué, si tu maitrises les galops.
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve Cyanide un peu rasoir à jouer,par contre There Was Just... est vraiment énorme à jouer,c'est celle où je prends le plus de plaisir sur l'album
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Lutinvolant a écrit :
On peut pas jouer que For Whom the bells toll toute sa vie...

Le Lutin

Ah For Whom the bell tolls, la plus simple et clairement une des plus efficaces de leur répertoire. Impossible de s'en lasser (tant à l'écouter qu'à la jouer)
Un bulldozer cette chanson

Beuh, peux plus l'entendre... Comme One d'ailleurs, elles me saoulent grave.
BigBi
Moi c'est Bellz, Sandman et Sab But True, j'en peux plus de celles là !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Moi de manière générale c'est le black en entier, sauf les 2-3 dernières.
Mais putain FWTBT pour moi elle restera tjs mythique et un modèle d'efficacité

En ce moment sur groupes / artistes pros...