Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
SpongeBob SquarePants a écrit :
Le riff de Kirk est quand même pas facile a tenir sur une longue durée

M'en parle pas, je m'en suis mangé les doigts...

Sinon, moi les morceaux c'est par période... Des fois j'en écoute un en boucle puis après moins. Parfois j'essaye d'écouter les moins connus, des fois je me refait les tubes...

Un pote à moi, qui a ses côtés dingo, a fait un petit cd avec les 3 ou 4 versions de Master qu'il avait (genre album, live and shit, sympho et DM tour)...

Un dingo.

N'empêche, Ride (l'album) il est bien mais alors James il a une voix... comment dire...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JackButler
Il a une voix sublime !!! XD

le changement dans sa voix viens à partir du Master Of Puppets...

Tiens ça me rappelle, un pote m'avait prêté cet album... tout au début que j'écoutais les Mets et n'ayant écouté que le black album à l'époque, j'avais été choqué par les riffs et la voix de James...

Mais maintenant je peux plus m'en passer !!!!
mp14
  • Special Top utilisateur
Personne ne sait qu'est devenu la Rickenbacker de Cliff ?
Apparament, selon Wikipédia Anglais, elle aurait été détruite dans le bus puis remise a l'Etat pour qu'elle soit au Rock'n'Roll Hall of Fame si j'ai bien compris.

Personne ne peut confirmer ? Personne n'a des photos ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Il me semble que c'était une copie de Rickenbacker
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mp14
  • Special Top utilisateur
BigBi a écrit :
Il me semble que c'était une copie de Rickenbacker

Quoi????
lol

J'ai sa biographie et j'ai vu ça nulle part, peut-être que j'ai mal lu., je vais jetter un coup d'oeil.
Pirloutt
BigBi a écrit :
De même que tu remontes le temps quand tu vas vers l'Est... Il a rien inventé l'autre avec sa Dolorean là

Les avions vont si vites que ça?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Il y a certains cas où tu peux décoller le lundi et arriver le dimanche au USA Maintenant je sais plus si c'est possible, mais avec le Concorde, ça l'était !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
BigBi a écrit :
Il y a certains cas où tu peux décoller le lundi et arriver le dimanche au USA Maintenant je sais plus si c'est possible, mais avec le Concorde, ça l'était !

A oui c'est vrai !

...Pour pouvoir voir un concert de metallica hier par exemple !

(restons dans le sujet les gars )
JackButler
En parlant de Metallica, (qui est le sujet principal au départ ^^)
J'ai regardé le live de Nimes encore une fois.
Et je sais que ça fait polémique mais je n'ai pas entendu les prétendus pains de Hammett... Au contraire j'ai trouver qu'il avait un très bon jeux sur la plupart des chansons. (sauf sur Fade to Black où il sucre la dernière descente !!! )
The Duke
En même temps fade to black est souvent (trop souvent) sucé... C'est dommage...

Pourquoi ? Bah j'ai remarqué qu'en live metallica aimait bien augmenter le tempo... or justement, fade to black lent est vraiment chouette, et j'pense pas qu'ils ont besoin d'aller si vite pour ce genre de chanson !
Lissium
JackButler a écrit :
Et je sais que ça fait polémique mais je n'ai pas entendu les prétendus pains de Hammett... Au contraire j'ai trouver qu'il avait un très bon jeux sur la plupart des chansons. (sauf sur Fade to Black où il sucre la dernière descente !!! )

Normal ils ont ré-enregistré certains passages.

Télécharge le live sur le site et écoute l'intro de One, tu verras une légère différence
... And justice for all ...
JackButler
Lissium a écrit :
JackButler a écrit :

Normal ils ont ré-enregistré certains passages.

Télécharge le live sur le site et écoute l'intro de One, tu verras une légère différence

Ah ok !
Moi je parlais uniquement du live en dvd ! XD
Je n'ai pas écouter l'autre version...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Sur le DVD, chose curieuse, on entend qu'il y a eu retouche au moment du solo de One.
Comme s'ils avaient un peu honte.
lemgement lemg
JadedHeart
SpongeBob SquarePants a écrit :
Le riff de Kirk est quand même pas facile a tenir sur une longue durée

c'est sur ca tricotte sévère!

Sinon moi je m'en fous je peux écouter n'importe quelle chanson c'est toujours un plaisir (sauf sur st anger mais je les adore en live)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...