Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scaro677
BigBi Oui bien sur!!!

Me souviens de mon grand éclat de rire quand je l'ai entendu sur Frantic en live!!!

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Scaro677 a écrit :
BigBi Oui bien sur!!!

Me souviens de mon grand éclat de rire quand je l'ai entendu sur Frantic en live!!!

Désolé, j'avais pas capté l'ironie (j'avais pas vu le petit ).

En effet, le backing vocal sur Frantic, est assez... spécial.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
James H
La Mummy et la Oui-ja, c'est bien sur une base de MII ??

Perso j'aimerais bien voir une Signature Hammett sur une Horizon 2, ça existe déjà ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Lutinvolant
Scaro677 a écrit :
Sinon je sais pas ce que vous en pensez mais Harvester est quand même une p*tain de chanson en Live!!!

Mais pourquoi en live ? C'est une p*tain de chanson !

Le backing vocal chez les Mets est un souci récurent.

On a eu Jason et sa voix de death (Wiplash sur "Live and Shit") étrange mais pas mal, on eu une courte prestation de Bob "l'ispisce de counass" Rock dans le dvd "Some kind of Monster" qui fait rire (sur Battery je crois). Kirk a toujours poussé en live avec sa petite voix maigrelette. Bon, ça pisse pas loin.
Par contre l'ami cherrokee Robert Trujillo des fois il soutient et ça envoie. De toute façon Bob est un génie... et puis voilà !

Bon après, moi je me ferais dans le pantalon à l'idée de "doubler" vocalement James. A la rigueur, il faudrait le cloner...

Le Lutin "comment ça partial ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Scaro677
Citation:

Oui mais je trouve qu'en live elle prend une toute nouvelle dimension (c'est peut être le fait de l'accordage un demi ton en dessous)

Mais c'est vrai que je la classe quand même dans mon Top 5 de mes chansons préférées des Mets ( Live ou pas Live d'ailleurs )
Lutinvolant
Scaro677 a écrit :
Citation:

Oui mais je trouve qu'en live elle prend une toute nouvelle dimension (c'est peut être le fait de l'accordage un demi ton en dessous)

Mais c'est vrai que je la classe quand même dans mon Top 5 de mes chansons préférées des Mets ( Live ou pas Live d'ailleurs )

Je plussoie...

C'est déjà du riff bien lourd. Alors down dropé (c'est classe pour dire désacorder en dessous...) ça arrache encore plus...

Le Lutin "Et ils l'ont fait à Paris !!!"

P.S : James nous a dit "We like the old stuff. Paris Harverster of Soorroooowwww". Enfin je m'énerve...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
BigBi
Lutinvolant a écrit :
Scaro677 a écrit :
Citation:

Je plussoie...

C'est déjà du riff bien lourd. Alors down dropé (c'est classe pour dire désacorder en dessous...) ça arrache encore plus...

Le Lutin "Et ils l'ont fait à Paris !!!"

P.S : James nous a dit "We like the old stuff. Paris Harverster of Soorroooowwww". Enfin je m'énerve...

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
Moi perso j'ai beaucoup de mal avec les versions "nouvelles" des chansons, et plus particulièrement harvester of sorrow... autant autour des années 90's c'était l'enfer des riff, autant maintenant... chépa ça passe moins pour moi... Idem pour master, creeping et blackened entre autre..

C'est le grââl pour moi
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
kapoutz a écrit :
C'est le grââl pour moi

C'est clair que sur cette période ils avaient vraiment la furie
TheCLeaN
miam justice, mon album préféré
BigBi
TheCLeaN a écrit :
miam justice, mon album préféré :Ok:

Pareil !

&playnext_from=TL&videos=PZCc85ep70E

Celle ci est pas mal non plus !
TheCLeaN
effectivement, elle est pas mal du tout!!
moi qui n'écoute plus de metallica depuis un bon moment, ça fait plaisir
JaymZ07
Ils sont en mega forme en ce moment, c'est vraiment bon a entendre

Allez plus que 22 jours et c'est à nous

J'espere que l'on aura droit a une set un peu moins classique (je veux Unforgiven III) , puisque c'est sur le 2eme soir que la set change pas mal, mais je pense que Lars (vu que c'est lui qui fait les set) va tenir compte qu'il y a eu Nimes et les 2 berçy l'an dernier

Bref Wait & see

Exellente version malgré un petit souci d'accordage sur la partie solo harmonisé
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
BigBi
On voit d'ailleurs que Hetfield souffre de ce petit problème
LucasH
  • Special Méga utilisateur
Je trouve le chant d'Hetfield affreux, aucun lien avec le semblant de tonalité du morceau, il beugle par dessus sans réfléchir, avec à chaque fois les même tics. C'est pénible.

En ce moment sur groupes / artistes pros...