Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuclear sound
Le Heyd a écrit :
amphibia57 a écrit :
nuclear sound a écrit :
le meilleure guitariste (à mon sens) soliste au monde.

Bref je suis fan !

t'a pas du ecouter beaucoup de trash a mon avis

Il a pas du écouter beaucoup de musique à mon avis

C'est plus à ton avis qu'autre chose.
Car pas besoin d'être un ultra shreder pour être un bon guitariste. De plus Hammet met toutes ses tripes quand il joue, et à mon sens c'est ça qui fait de lui un excellent guitariste.

Et arrête de dire n'importe quoi sans savoir
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
Le Heyd
nuclear sound a écrit :
Le Heyd a écrit :
amphibia57 a écrit :
nuclear sound a écrit :

Bref je suis fan !

Car pas besoin d'être un ultra shreder pour être un bon guitariste. De plus Hammet met toutes ses tripes quand il joue, et à mon sens c'est ça qui fait de lui un excellent guitariste.

non mais j'aime pas le shred non plus hein.
MC Circulaire
nuclear sound a écrit :
Le Heyd a écrit :
amphibia57 a écrit :
nuclear sound a écrit :

Bref je suis fan !

J'ai rien contre Metallica ou contre Hammet hein, d'ailleurs j'aime bien certaines chansons de Metallica. Mais bon quand on entend la reprise de Sweet Jane, on se dit que Hammet parfois...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
nuclear sound a écrit :
Ils le font experts nan?

Metallica c'est LE groupe de Metal (de Trash-Metal pour être précis). Ce sont des chansons longue, des riffs lourds, des morceaux extrêmement bien fait, le meilleure guitariste (à mon sens) soliste au monde.

Bref je suis fan !

Bon, déjà, c'est tHrash, et je sais pas si t'as écouter du Megadeth ou du Exodus...

Et puis Hammett meilleur soliste... bon je l'aime beaucoup, mais il fait pas le poids face à d'autres.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Arf, je trouve que la chanson en soi n'est pas terrible mais les solo reste dans l'esprit.

Après le débat sur Hammett C'est un excellent musicien dans son style. Y'a pas de doute la dessus. Mais les comparaisons entre guitaristes, c'est très subjectif, donc ça n'a absolument aucun sens ! Si ce n'est de vous prendre la tête entre vous.

EDIT : Au fait BigBi merci de réécrire THRASH correctement, moi même je sais jamais où placer le "h" !
The Duke
nuclear sound a écrit :
Le Heyd a écrit :
amphibia57 a écrit :
nuclear sound a écrit :

Bref je suis fan !

Moi aussi j'met toutes mes tripes quand je joue... j'suis donc un dieu de la gratte ?

J'aime bien Hammett, mais il y a nettement meilleur sur les plan technique et artistique (cf. ma signature )
amphibia57
Le Heyd a écrit :
amphibia57 a écrit :
nuclear sound a écrit :

Bref je suis fan !

ouai enfin ce que je voulai dire c'est que meme dans le creneau musical il se fait enterrer(par alex skolnick par exemple...)
BigBi
Petite interview de Mustaine sur les concerts du Big Four, que j'ai pas encore lue.

http://www.ultimate-guitar.com(...).html
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JadedHeart
kapoutz a écrit :

J'aime bien Hammett, mais il y a nettement meilleur sur les plan technique et artistique (cf. ma signature )

Ah buckethead..le mec qui porte un seau à poulet sur la gueule tellement il a honte de ses solos avec les guns
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
nuclear sound
BigBi a écrit :
nuclear sound a écrit :
Ils le font experts nan?

Metallica c'est LE groupe de Metal (de Trash-Metal pour être précis). Ce sont des chansons longue, des riffs lourds, des morceaux extrêmement bien fait, le meilleure guitariste (à mon sens) soliste au monde.

Bref je suis fan !

Bon, déjà, c'est tHrash, et je sais pas si t'as écouter du Megadeth ou du Exodus...

Et puis Hammett meilleur soliste... bon je l'aime beaucoup, mais il fait pas le poids face à d'autres.

Du Megadeth (que j'aime beaucoup) du Slayer (également et du Anthrax (un peu moin). Ce sont ceux que j'écoute principalement. En gros Le Big four of Trash (on écrit bien trash et pas thrash...)
BigBi
Non, c'est thrash.
Trash, c'est poubelle. "To thrash" veut dire "marteler".
SpongeBob SquarePants
Le Heyd a écrit :
Putain immondes les solos de Kirk Hammet
Et autant j'aime beaucoup Lou Reed autant là c'est quand même très mauvais.

Alors c'est facile, sur Youtube, lorsque Kirk joue ses solos il suffit de cliquer sur le ballon de foot qui se trouve en bas à droite du lecteur. Vous verrez le rendu est exceptionnel
Sagabona kunjani wena
nuclear sound
BigBi a écrit :
Non, c'est thrash.
Trash, c'est poubelle. "To thrash" veut dire "marteler".

Exact, exact.

Toutes mes excuses !
Leitho
  • Special Top utilisateur
Ca me fait marrer les mecs qui critiques Hammett...

Vous vous permettez de le critiquer en mal, alors que vous ne savez pas vraiment mieux jouer...
Beaucoup de gens disent que ces solos en live c'est du n'importe quoi, qu'il ne respecte pas ce qu'il a écrit, sauf qu'en live, il aime tout simplement faire de l'impro, et je ferai la même chose que lui, j'aurai atteint un très bon niveau je pense...

Pareil, ne vous attendez pas à du gros metal de sa part, il a de large influence blues et jazz, c'est juste la vitesse de jeu qui varie, et je trouve ça assez intéressant...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ouai heu par contre l'argument"si vous faites pas mieux vous n'avez pas le droit de critiquer"c'est une sorte de point godwin...si un mec ne sait pas jouer de gratte et qu'il voit un debutant jouer et faire plein de pain ben heu quoi...il a pas le droit de dire que ce mec joue mal parce que lui n'est meme pas debutant?...ou bien on peut prendre le probleme dans d'autre sens...quand on ecoute de la musique on est sencé etre auditeur et pas guitariste...ou encore si tu va dans un resto et que c'est degueux alors que toi meme tu ne sais pas cuisiner...tu te plain au chef et il te dis..."t'es pas cuisinier alors tu ta ferme"tu vas te dire quoi?.

bref argument utiliser 15543 fois sur ce forum et toujours aussi gratuit et infondé.

Pour le reste je respect hammett et ai ete elevé à grand coup de metallica pour autant(et bon là je sens qu'il faut que je me paye une legitimité donc je declare ici que mon metier est la musique, que j'ai enseigner 5ans le gratte a des dixaine d'eleves) mais c'est evident que guitaristiquement il n'est pas tres bon et qu'il n'a rien apporter de nouveau dans l'art de soloter....pour autant perso je prend mon pied a en reecouter parfois.

Bref faut arrêter avec ces histoire d'ego..."j'aime donc forcement c'est que c'est bon"...pour dire ca faut vraiment avoir un ego mal plac
é...et bizarrement c'ets souvent des gens avec peu d'experience de la guitare qui sorte ca...etrange non?

bref on a le droit d'etre touché par les solo du pere kirk etc mais c'est bien une forme mal placé d'ego et d'ignorance que de le ranger sous le rang de super guitariste sous le seul pretexte que l'on aime bien.
D'ailleurs perso les gens que je prefere sont rarement les "meilleurs guitaristes" ...et faut pas tout confondre...quand on fait de la guitare il y a 3 chose...l'aspect guitare, l'aspect musical et l'aspect artistique...tel ou tel element ne va pas forcement avec l'autre...par exemple la musique est une activité artistique mais ce n'est pas de l'art en soi...c'est juste un moyen pour faire éventuellement de l'art, tout comme l'ecriture ou les film...ecrire un dissert c'est de l'ecriture et pas de l'art...faire un doc d'entreprise c'est une video part de l'art etc etc

En ce moment sur groupes / artistes pros...