JadedHeart a écrit :
kapoutz a écrit :
J'aime bien Hammett, mais il y a nettement meilleur sur les plan technique et artistique
(cf. ma signature
)
Ah buckethead..le mec qui porte un seau à poulet sur la gueule tellement il a honte de ses solos avec les guns
Tu cherche le caca toi hein ??
Ptit HS mais... j'tiens juste à signaler que j'ai pas encore trouver plus talentueux et plus complet que cet artiste, il a vraiment tout pour (me) plaire
Il a créé tout un univers autour de son personnage et grâce à cela, il peut exploiter des genres musicaux très personnels car sa musique il est vrai, n'est pas super accessible. La création du personnage aide beaucoup à la compréhension de sa musique quelque part je trouve...
Sinon pour en revenir à Hammett, on l'a tous dit, il est loin d'être le meilleur. Cependant j'trouve qu'il a un feeling vraiment bien à lui, et finalement j'trouve que c'est suffisant pour que ça soit appréciable.
Pour moi un bon guitariste, est un guitariste que lorsqu'il joue, en même pas 10 seconde on peut le reconnaître. Buckethead ça il n'y a pas photo, et c'est le cas aussi pour Hammett finalement. Il a une manière de soloté qui n'est pas propre, mais c'est typiquement due à ses influences de blues où jouer sale = bien jouer
Et finalement ça donne ce côté "roots" que metallica prend au fil du temps, qui n'est pas sans me déplaire