Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Leitho a écrit :
mais c'est de mieux en mieux ^^ il y en a qui se sente visée alors qu'on parle pas d'eux
Je n'ai jamais dit que vous ne saviez pas jouer, en fait il avait raison le modo, tout le monde déforme tout ici, chacun fait son téléphone arabe, c'est n'importe quoi

et Hammett n'as pas d'influence jazz ?? ça, ça me fait rire (je n'ai pas parler de ce qu'il faisait dans metallica, mais ça, y'en a un bon paquet qu'ils ne l'ont pas compris...)

Non mais y a pas un poil de cul d'influences jazz dans son jeu donc bon.
Leitho
  • Special Top utilisateur
Le Heyd a écrit :

Autant pour, a bien y repenser, il y en a pas effectivement, c'est qu'il en joue de temps en temps, mais j'ai un peu confondu, dsl

Le Heyd a écrit :

- Uniquement de Kill'em all jusqu'au black par contre. Le reste c'est pas trop potable à part quelques rares morceaux.
- Hetfield est bien meilleur que Hammet, à tout point de vue. Hammet il a fait des trucs sympas uniquement en studio, je ne comprends pas pourquoi en live c'est aussi moche. Hetfield il assure partout. Puis bon jouer les rythmiques de Metallica et chanter en même temps, respect. J'arrive même pas à les jouer normalement.

Je suis d'accord pour les albums, load et reload sont un peu spéciaux (St.Anger -> rien a voir) et death magnetic, il change un peu de style j'ai l'impression...
Sinon dire que Hetfield est meilleurs que Hammett, peut-être, mais selon moi, ce n'est pas tout a fait le même style, je sais pas ce que t'en pense...
Bassrob71
Et hammet a vachement prit de drogue pendant un moment sa a un peu détérioré son jeu x)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Leitho a écrit :
Le Heyd a écrit :

Autant pour, a bien y repenser, il y en a pas effectivement, c'est qu'il en joue de temps en temps, mais j'ai un peu confondu, dsl

Le Heyd a écrit :

- Uniquement de Kill'em all jusqu'au black par contre. Le reste c'est pas trop potable à part quelques rares morceaux.
- Hetfield est bien meilleur que Hammet, à tout point de vue. Hammet il a fait des trucs sympas uniquement en studio, je ne comprends pas pourquoi en live c'est aussi moche. Hetfield il assure partout. Puis bon jouer les rythmiques de Metallica et chanter en même temps, respect. J'arrive même pas à les jouer normalement.

Je suis d'accord pour les albums, load et reload sont un peu spéciaux (St.Anger -> rien a voir) et death magnetic, il change un peu de style j'ai l'impression...
Sinon dire que Hetfield est meilleurs que Hammett, peut-être, mais selon moi, ce n'est pas tout a fait le même style, je sais pas ce que t'en pense...

Non plus
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Le Heyd
Leitho a écrit :

C'est pas le même style? Pourtant ils jouent dans le même groupe, ils jouent les mêmes chansons ensemble. Hammet il fait 3000 fausses notes par solo, y a aucune originalité, il enchaine des plans bluesy entendus 3 milliards de fois et quand il sait plus quoi faire il enclenche la wah. Non ce n'est vraiment pas ce que j'appelle un bon guitariste.
JackButler
Bon un truc qui m'horripile : C'est HammeTT 2 "m" 2 "t" !

Sinon oui Hammett a énormément d'influences Blues. C'est justement ce mix qui lui donne son style. Pour le Jazz.... Humhum on en entend pas vraiment...
Il est humain et ne peut pas plaire à tout le monde évidemment. Au niveau des fausses notes... Normal je dirais, y'a plus de chances de faire des fausses notes dans un solo que dans une rythmique... Surtout quand le tempo est accéléré comme eux...
Si vous voulez des vraies fausses notes : Cf Jimmy Page, Slash avec ses bends faux, Santana, etc... La liste est longue !
Au moins Hammett il fait des bends juste !
Leitho
Ouais il joue dans le même groupe, mais a part ça, je trouve pas que c'est le même jeu pour les 2 quand tu les vois en dehors du groupe, enfin c'est comme ça que je le vois, enfin bref...

Après, ouais, hammett abuse un peu de la wah, et que c'est toujours des solos style blues, mais j'ai pas l'impression qu'il fait 3000 fausse note par solo, je crois pas, je pense que c'est voulu, et perso j'en suis convaincu, mais bon chacun sa vision des choses ^^

bigbi a écrit :

Non plus

Il le dit lui même, range ta certitude mal placé...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
JackButler a écrit :

Sinon oui Hammett a énormément d'influences Blues. C'est justement ce mix qui lui donne son style. Pour le Jazz.... Humhum on en entend pas vraiment...
Il est humain et ne peut pas plaire à tout le monde évidemment. Au niveau des fausses notes... Normal je dirais, y'a plus de chances de faire des fausses notes dans un solo que dans une rythmique... Surtout quand le tempo est accéléré comme eux...
Si vous voulez des vraies fausses notes : Cf Jimmy Page, Slash avec ses bends faux, Santana, etc... La liste est longue !

Il n'a qu'à jouer qu'en bends alors .
Le Heyd
JackButler a écrit :

Lutinvolant
Leitho a écrit :

Le Heyd a écrit :
C'est pas le même style? Pourtant ils jouent dans le même groupe, ils jouent les mêmes chansons ensemble. Hammet il fait 3000 fausses notes par solo, y a aucune originalité, il enchaine des plans bluesy entendus 3 milliards de fois et quand il sait plus quoi faire il enclenche la wah. Non ce n'est vraiment pas ce que j'appelle un bon guitariste.

Il faut des gens avec un avis tranché, c'est bien !

Par contre, l'avatar casse toute la crédibilité du discours...

Moi... je préfère dire qu'Hammet est sur évalué que mauvais... C'est quand même pas la même chose...

Le Lutin "Salomon"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Le Heyd
Lutinvolant a écrit :

Par contre, l'avatar casse toute la crédibilité du discours...

Aucun rapport

Lutinvolant a écrit :
Moi... je préfère dire qu'Hammet est sur évalué que mauvais... C'est quand même pas la même chose...

Oui mais j'ai jamais dit qu'il était mauvais. J'ai dit que ce n'était pas un bon guitariste. S'il n'est pas bon il peut être moyen, sans plus, pas forcément à chier.
Enfin je suis plutôt d'accord pour dire qu'il est sur-estimé et non pas mauvais.
M.Twirly
nan mais je persiste, le vrai problème c'est lars ! hammett on s'en fout il est sous mixé 50% du temps (quand il fait pas de soli)

comment peut-on changer de tempo autant de fois dans un même morceau en live ?
comment peut-on exiger que sa batterie soit aussi présente dans le mix (avec un kick a faire palir rambo) et taper systématiquement à coté !
Le groove mec le groove !
The Duke
J'lai déjà dit mais j'vais le redire...

Vous vous plaignez que les solistes font plus de fausse note que les autres... mais bon faut pas oublier qu'un soliste joue au moins le double de note comparé au guitariste rythmique, normal il joue plus vite, donc met forcement plus de note. Donc virtuellement, il a plus de chance de faire des "fausses notes" que son pote à la rythmique qui joui sur ses power chords et sait rien faire d'autre (roh la mauvaise caricature )

Et pis perso j'préfère de loin le jeu sale mais très personnel de Hammett, que le jeu d'un Hermann Lee par exemple qui enchaine les triolets et le sweeping super propre mais sans absolument aucun feeling...

Et finalement très peu de shreddeur mettent leurs savoir faire au service de leurs feeling... pourtant ceux qui y arrivent font toujours de bonne chose ^^ (buckethead ? J'ai dit ça moi ? )
King Nothing
Lutinvolant a écrit :

Le Lutin "Salomon"
Il est à vendre?
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
kapoutz a écrit :
J'lai déjà dit mais j'vais le redire...

Vous vous plaignez que les solistes font plus de fausse note que les autres... mais bon faut pas oublier qu'un soliste joue au moins le double de note comparé au guitariste rythmique, normal il joue plus vite, donc met forcement plus de note. Donc virtuellement, il a plus de chance de faire des "fausses notes" que son pote à la rythmique qui joui sur ses power chords et sait rien faire d'autre (roh la mauvaise caricature )

Et pis perso j'préfère de loin le jeu sale mais très personnel de Hammett, que le jeu d'un Hermann Lee par exemple qui enchaine les triolets et le sweeping super propre mais sans absolument aucun feeling...

Et finalement très peu de shreddeur mettent leurs savoir faire au service de leurs feeling... pourtant ceux qui y arrivent font toujours de bonne chose ^^ (buckethead ? J'ai dit ça moi ? )

Pas tous les solistes, heureusement .
Leitho
On dirai un gamin qui répond "-pourquoi ?? - Parce que !!"

argumente si t'es pas d'accord

En ce moment sur groupes / artistes pros...