Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
JackButler a écrit :
ça devient un peu n'importe quoi là non ?

Comme à chaque fois qu'on d'Hammett de toute façon ca commence à être lourd: on sait qu'il n'est pas le meilleur, qu'il fait des pains mais voila il est cool et a la bonne attitude
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
onzieme diese
Manu a écrit :
JadedHeart a écrit :

Citation:
il y a des solistes qui en mettent plus qu'Hammett sans en mettre une à côté.

Des exemples seraient bienvenue

Et tout le live, c'est pareil. C'est dommage que le son Youtube soit pourri, on n'entend pas tout bien mais j'ai le DVD et bien voilà quoi .

mais Manu comment peux-tu comparer Kiko Loureiro et Hammett ???

en plus d'avoir une technique énorme en solo comme en rythmique et ce dans pleins de styles (metal, latin, jazz et fusion), il a cette capacité (rare chez les ultra techniciens) de faire la part belle au toucher et à l'émotion.
de plus il a une maîtrise de l'harmonie, de la composition qui le placent simplement dans un autre monde que KH.

quant à demander des exemples de solistes qui jouent plus vite et plus techniques que KH tout en restant propres et mélodiques...
j'ai en vie de dire que pour poser une telle question il faut tout simplement manquer sévèrement de culture guitaristique tant la liste est longue !

je connais même au moins 20 guitaristes INCONNUS, qui jouent dans le pub rock du coin, et qui ont plus de maîtrise de l'instrument que KH.

ce qui n'enlève rien à KH, qui reste une figure emblématique du metal.
autrement dit, c'est un guitariste important, mais pas un "grand guitariste".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
The Duke
Manu a écrit :
kapoutz a écrit :
Et après j'suis d'accord qu'il y a des gens qui font moins de fausses notes alors qu'ils jouents plus de note, mais pour moi jeu propre = jeu plat.
En fait la "saleté" des notes apportent une réelle note personnel je trouve. Hammett quand il fait des pains, il loupe des note en fait, et du coup il enclenche sa wah. Slash quand il en fait il insiste un peu plus sur la note qui suis, buckethead quand il en fait... il en fait jamais Nan quand il en fait, un essaye de changer de mode pour faire illusion qu'il en a pas fait

Mais je sais plus quel musiciens disait que "les fausses notes n'existent pas" (ça devait surrement être un jazzman )
Et finalement cette phrase résume assez bien ce que je pense... j'veux dire, pour vous c'est quoi une fausse note ? Une note qui n'existe pas ? Bah si il la joue, c'est qu'elle existe pourtant non ?
Ou une note qui n'est pas dans la gamme jouée ? Bah ptête qu'il a voulu créer une nouvelle gamme ou la mélanger avec les modes ? Non ?

La notion de "fausse note" finalement fait juste illusion je trouve.

Et beh . Tu as du apprendre à jouer de la guitare en 2 jours vu la marge de manoeuvre que tu te laisses dans ton post pour jouer correctement. Tu dois bien faire illusion en tout cas .

Euh quelle marge de manoeuvre je me laisse exactement ? Tu peux développer ?

Nan parce que là... j'vois absolument aucun rapport entre ce que j'ai dit et ce que tu as dit

Ce que j'ai dit sur les fausses notes, j'ai un peu exagérer les traits.
Mais puisque t'es si malin, réponds donc à ma question : qu'est-ce qu'une fausse note ?

Si t'arrive à me définir exactement le truc, j'dirais comme toi, qu'Hammett est mauvais (c'est pas près d'arriver... et pis j'trouve pas qu'il est spécialement bon, mais il n'est pas spécialement mauvais... enfin bref )
JackButler
Dire qu'il est mauvais c'est vraiment n'imp'... Y'en a pas un seul ici qui a pondu Ride The Lightning et Master Of Puppets à l'âge qu'il avait ! ca prouve bien qu'il a un certains talent non ? Il n'est pas guitar hero, Et alors ?!

Ce débat par tellement en sucette que ça devient minable... genre celui qui a la plus grosse et qui aura le dernier mot...

On pourrait parler de choses tellement plus intéressantes mais au lieux de ça, on se prend la tête pour rien du tout...
onzieme diese
JackButler a écrit :
Y'en a pas un seul ici qui a pondu Ride The Lightning et Master Of Puppets à l'âge qu'il avait ! ca prouve bien qu'il a un certains talent non ? Il n'est pas guitar hero, Et alors ?!

c'est bien résumé.

Citation:
Dire qu'il est mauvais c'est vraiment n'imp'...

ben sur le plan purement guitaristique, impro, etc.
il est médiocre !
(mais à côté de ce qu'il représente dans l'histoire du rock/metal... c'est anecdotique, on le dit une fois et basta. on passe à autre chose.)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
JaymZ07
Vous etes sacrement motivé les gars avec ce debat, qui n'en finira jamais de toute façon metallica c'est James Hetfield
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JackButler
Citation:

ben sur le plan purement guitaristique, impro, etc.
il est médiocre !

Bah si seulement j'étais aussi médiocre que lui !

Citation:
Vous etes sacrement motivé les gars avec ce debat, qui n'en finira jamais de toute façon metallica c'est James Hetfield

Presque ! Il manque Hammett, Trujillo et Ulrich et là on a Metallica !
The Duke

J'sais pas vous mais c'est simple et super efficace je trouve.

J'ai pas besoin de plus moi :p (j'ai ptête envie oui, mais bon ce genre de truc assez roots comme ça, ça me plait beaucoup !)
JadedHeart
onzieme diese a écrit :

quant à demander des exemples de solistes qui jouent plus vite et plus techniques que KH tout en restant propres et mélodiques...
j'ai en vie de dire que pour poser une telle question il faut tout simplement manquer sévèrement de culture guitaristique tant la liste est longue !

Et bien tu as tellement de culture musicale que tu vas nous la citer entièrement ta liste
C'est une réponse à la con très prétentieuse étant donné que le terme mélodique et technique est subjectif.
Y en a qui trouve Nile ou Emperor mélodique et d'autres qui trouvent des joueurs de blues techniques.
enfin bref ca sert à rien de polémiquer on va s'engueuler pour rien et j'ai pas envie de me faire d'ennemis pour si peu

Citation:
je connais même au moins 20 guitaristes INCONNUS, qui jouent dans le pub rock du coin, et qui ont plus de maîtrise de l'instrument que KH.

T'as des preuves parce que moi aussi mon boucher joue super bien!

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JackButler
King Nothing a écrit :
Que pensez-vous du solo à 3:58

J'adore ! C'est un super solo !
héhé C'est un joli raté, Hetfield en a fait un du même style sur Master, mais j'arrive pas à retrouver la vidéo.
Ce sont des choses qui arrivent en live à tout le monde. C'est comme ça, le doigt qui dérape, aie aie aie !

@ kapoutz, j'adore aussi ! Mais j'aimerais bien trouver la tablature de celui qu'il a fait à Nimes...
onzieme diese
JadedHeart a écrit :

Et bien tu as tellement de culture musicale que tu vas nous la citer entièrement ta liste

C'est une réponse à la con très prétentieuse étant donné que le terme mélodique et technique est subjectif.
Y en a qui trouve Nile ou Emperor mélodique et d'autres qui trouvent des joueurs de blues techniques.
enfin bref ca sert à rien de polémiquer on va s'engueuler pour rien et j'ai pas envie de me faire d'ennemis pour si peu

on va pas s'engueuler parce que je ne relèverai pas plus que ça ton commentaire avec un adjectif "maladroit".
je ne crois pas que ça soit con d'inviter les gens qui trouvent KH "technique" ou "virtuose" à aller écouter des tonnes de guiatistes dans pleins de styles...

et justement, il ne faut pas "tant de culture que ça" pour en trouver des tonnes...
tu n'en connais pas toi-même quelques uns ???
ça me surprends car je suis persuadé du contraire.

Citation:
Citation:

T'as des preuves parce que moi aussi mon boucher joue super bien!

des "preuves" ? on se croirait sur le topic JPD !!!
tu habites où ?
sur Paris ?
dans ce cas je t'invite à me contacter en mp et je te donnerai des adresses où en voir jouer, des noms de groupes de compo, de reprises, etc.

je vais régulièrement (je devrais dire "irrégulièrement", car c'est quand j'ai le temps) en voir quelques uns, c'est un plaisir et ça remet bien les idées en place de voir quelques super zicos... qui font juste très bien "le taff".

(d'ailleurs, plusieurs de ceux à qui je pense sont plus ou moins présents sur ce forum, souvent sans se mettre en avant "personnelement")
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
JadedHeart
onzieme diese a écrit :
JadedHeart a écrit :

on va pas s'engueuler parce que je ne relèverai pas plus que ça ton commentaire avec un adjectif "maladroit".
je ne crois pas que ça soit con d'inviter les gens qui trouvent KH "technique" ou "virtuose" à aller écouter des tonnes de guiatistes dans pleins de styles...

et justement, il ne faut pas "tant de culture que ça" pour en trouver des tonnes...
tu n'en connais pas toi-même quelques uns ???
ça me surprends car je suis persuadé du contraire.

bien sur que je connais des guitaristes qui doivent mettre à l'amende Kirk mais arrive-t-il à avoir le même capital sympathie?
exemple citons un mec qui a la côte: Govan ok il joue bien mais moi il m'emmerde j'aurais pas envie d'aller boire un verre ou discuter avec , même tarif pour seau de poulet.

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
onzieme diese a écrit :
Manu a écrit :
JadedHeart a écrit :

Citation:
il y a des solistes qui en mettent plus qu'Hammett sans en mettre une à côté.

Des exemples seraient bienvenue

Et tout le live, c'est pareil. C'est dommage que le son Youtube soit pourri, on n'entend pas tout bien mais j'ai le DVD et bien voilà quoi .

mais Manu comment peux-tu comparer Kiko Loureiro et Hammett ???

en plus d'avoir une technique énorme en solo comme en rythmique et ce dans pleins de styles (metal, latin, jazz et fusion), il a cette capacité (rare chez les ultra techniciens) de faire la part belle au toucher et à l'émotion.
de plus il a une maîtrise de l'harmonie, de la composition qui le placent simplement dans un autre monde que KH.

ce qui n'enlève rien à KH, qui reste une figure emblématique du metal.
autrement dit, c'est un guitariste important, mais pas un "grand guitariste".

Je ne compare point, on m'a juste demandé un exemple . Ils ne jouent pas au sens propre du terme dans la même cour. Et oui, les guitaristes inconnus qui maîtrisent mieux leur instrument, il y en a une pelletée (Seb Lanceau par exemple).

D'accord avec à peu près tout sinon .
Manu
kapoutz a écrit :
Manu a écrit :
kapoutz a écrit :
Et après j'suis d'accord qu'il y a des gens qui font moins de fausses notes alors qu'ils jouents plus de note, mais pour moi jeu propre = jeu plat.
En fait la "saleté" des notes apportent une réelle note personnel je trouve. Hammett quand il fait des pains, il loupe des note en fait, et du coup il enclenche sa wah. Slash quand il en fait il insiste un peu plus sur la note qui suis, buckethead quand il en fait... il en fait jamais Nan quand il en fait, un essaye de changer de mode pour faire illusion qu'il en a pas fait

Mais je sais plus quel musiciens disait que "les fausses notes n'existent pas" (ça devait surrement être un jazzman )
Et finalement cette phrase résume assez bien ce que je pense... j'veux dire, pour vous c'est quoi une fausse note ? Une note qui n'existe pas ? Bah si il la joue, c'est qu'elle existe pourtant non ?
Ou une note qui n'est pas dans la gamme jouée ? Bah ptête qu'il a voulu créer une nouvelle gamme ou la mélanger avec les modes ? Non ?

La notion de "fausse note" finalement fait juste illusion je trouve.

Et beh . Tu as du apprendre à jouer de la guitare en 2 jours vu la marge de manoeuvre que tu te laisses dans ton post pour jouer correctement. Tu dois bien faire illusion en tout cas .

Euh quelle marge de manoeuvre je me laisse exactement ? Tu peux développer ?

Nan parce que là... j'vois absolument aucun rapport entre ce que j'ai dit et ce que tu as dit

Ce que j'ai dit sur les fausses notes, j'ai un peu exagérer les traits.
Mais puisque t'es si malin, réponds donc à ma question : qu'est-ce qu'une fausse note ?

Si t'arrive à me définir exactement le truc, j'dirais comme toi, qu'Hammett est mauvais (c'est pas près d'arriver... et pis j'trouve pas qu'il est spécialement bon, mais il n'est pas spécialement mauvais... enfin bref )

Si t'arrives pas à savoir quand un mec joue mal et/ou faux, tu dois toi, pouvoir jouer à peu près n'importe quoi sans que ça te choque. Donc tu as une grande marge de manoeuvre puisque rien ne te semble faux ou mal joué.

Si t'entends pas sur la vidéo avec Lou Reed que les solos sont plus que moyens... bah voilà quoi. C'est pas faux mais putain, ça phrase pas terrible.

La fausse note, c'est la note qui chatouille l'oreille dans le mauvais sens sans que le musicien amène derrière une résolution. Si ça ne parle pas de manière purement théorique et pas non plus de manière pratique puisque apparemment, tout est juste dans le meilleur des mondes... tant mieux pour toi, tu n'en apprécieras qu'un plus large spectre de musiques et de musiciens.
Manu
JadedHeart a écrit :
bien sur que je connais des guitaristes qui doivent mettre à l'amende Kirk mais arrive-t-il à avoir le même capital sympathie?

Ben Kiko Loureiro : vu en masterclass seul avec son ampli et un délai. Il parle en français, répond à toutes tes questions et rien que sur la vidéo montrée plus haut, il joue avec le sourire et la classe des solos qui déboitent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...