Manu a écrit :
kapoutz a écrit :
Manu a écrit :
kapoutz a écrit :
Et après j'suis d'accord qu'il y a des gens qui font moins de fausses notes alors qu'ils jouents plus de note, mais pour moi jeu propre = jeu plat.
En fait la "saleté" des notes apportent une réelle note personnel je trouve. Hammett quand il fait des pains, il loupe des note en fait, et du coup il enclenche sa wah. Slash quand il en fait il insiste un peu plus sur la note qui suis, buckethead quand il en fait... il en fait jamais
Nan quand il en fait, un essaye de changer de mode pour faire illusion qu'il en a pas fait
Mais je sais plus quel musiciens disait que "les fausses notes n'existent pas" (ça devait surrement être un jazzman
)
Et finalement cette phrase résume assez bien ce que je pense... j'veux dire, pour vous c'est quoi une fausse note ? Une note qui n'existe pas ? Bah si il la joue, c'est qu'elle existe pourtant non ?
Ou une note qui n'est pas dans la gamme jouée ? Bah ptête qu'il a voulu créer une nouvelle gamme ou la mélanger avec les modes ? Non ?
La notion de "fausse note" finalement fait juste illusion je trouve.
Et beh
. Tu as du apprendre à jouer de la guitare en 2 jours vu la marge de manoeuvre que tu te laisses dans ton post pour jouer correctement. Tu dois bien faire illusion en tout cas
.
Euh quelle marge de manoeuvre je me laisse exactement ? Tu peux développer ?
Nan parce que là... j'vois absolument aucun rapport entre ce que j'ai dit et ce que tu as dit
Ce que j'ai dit sur les fausses notes, j'ai un peu exagérer les traits.
Mais puisque t'es si malin, réponds donc à ma question : qu'est-ce qu'une fausse note ?
Si t'arrive à me définir exactement le truc, j'dirais comme toi, qu'Hammett est mauvais
(c'est pas près d'arriver... et pis j'trouve pas qu'il est spécialement bon, mais il n'est pas spécialement mauvais... enfin bref
)
Si t'arrives pas à savoir quand un mec joue mal et/ou faux, tu dois toi, pouvoir jouer à peu près n'importe quoi sans que ça te choque. Donc tu as une grande marge de manoeuvre puisque rien ne te semble faux ou mal joué.
Si t'entends pas sur la vidéo avec Lou Reed que les solos sont plus que moyens... bah voilà quoi. C'est pas faux mais putain, ça phrase pas terrible.
La fausse note, c'est la note qui chatouille l'oreille dans le mauvais sens sans que le musicien amène derrière une résolution. Si ça ne parle pas de manière purement théorique et pas non plus de manière pratique puisque apparemment, tout est juste dans le meilleur des mondes... tant mieux pour toi, tu n'en apprécieras qu'un plus large spectre de musiques et de musiciens.
Ok, donc c'est subjectif.
C'est tout ce que je voulais savoir
"J'vous laisse réfléchir là dessus..."
Ce que je veux dire, c'est que je sais très bien faire la différence entre une "vraie note" et une "fausse note", il n'y a pas de soucis là dessus, arrête donc te t'inquiéter pour mes oreilles
J'veux juste dire que la "fausse note" est vraiment un terme à manier avec des pincettes, et que c'est pas parce qu'un gratteux en fait qu'il est forcément mauvais... Le Brésil a beau avoir perdu en 1/4 de final, ça reste quand même une équipe monstrueuse. Bourdais a beau ne pas avoir percé dans le monde de la F1, il est quand même LE pilote français qui a gagné 4 fois le championnat de champ' car
En fait j'vais pas massacrer un gratteux car il a fait une/des fausses notes. Encore moins si ça lui arrive souvent. Car un guitariste qui n'en fait pas n'existe pas. C'est comme si on disait qu'une équipe de foot est mauvaise car elle se prend des buts...
J'sais pas si j'me suis bien fait comprendre