Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
kapoutz a écrit :
Manu a écrit :

Si t'arrives pas à savoir quand un mec joue mal et/ou faux, tu dois toi, pouvoir jouer à peu près n'importe quoi sans que ça te choque. Donc tu as une grande marge de manoeuvre puisque rien ne te semble faux ou mal joué.

Si t'entends pas sur la vidéo avec Lou Reed que les solos sont plus que moyens... bah voilà quoi. C'est pas faux mais putain, ça phrase pas terrible.

La fausse note, c'est la note qui chatouille l'oreille dans le mauvais sens sans que le musicien amène derrière une résolution. Si ça ne parle pas de manière purement théorique et pas non plus de manière pratique puisque apparemment, tout est juste dans le meilleur des mondes... tant mieux pour toi, tu n'en apprécieras qu'un plus large spectre de musiques et de musiciens.

Ok, donc c'est subjectif.

C'est tout ce que je voulais savoir

"J'vous laisse réfléchir là dessus..."

Ce que je veux dire, c'est que je sais très bien faire la différence entre une "vraie note" et une "fausse note", il n'y a pas de soucis là dessus, arrête donc te t'inquiéter pour mes oreilles J'veux juste dire que la "fausse note" est vraiment un terme à manier avec des pincettes, et que c'est pas parce qu'un gratteux en fait qu'il est forcément mauvais... Le Brésil a beau avoir perdu en 1/4 de final, ça reste quand même une équipe monstrueuse. Bourdais a beau ne pas avoir percé dans le monde de la F1, il est quand même LE pilote français qui a gagné 4 fois le championnat de champ' car

En fait j'vais pas massacrer un gratteux car il a fait une/des fausses notes. Encore moins si ça lui arrive souvent. Car un guitariste qui n'en fait pas n'existe pas. C'est comme si on disait qu'une équipe de foot est mauvaise car elle se prend des buts...

J'sais pas si j'me suis bien fait comprendre

EDIT : non en fait, la dernière phrase en gras explique un peu tout le reste de tes posts (et est à noter tellement c'est énorme), j'ai pas envie de me faire suer à encore expliquer que tes exemples sont foireux .

Je cite zigmout, ça ira plus vite :

zigmout a écrit :
De toute facon on ne peut que passer pour des vieux con quand on argumente car c'est comme quand tu parle a un ado et qu'il est super mega sur de lui et envoi chier tout le monde...franchement a part lui dire...ben tu comprendra plus tard parfois y a rien d'autre a dire....et là ben juste pour se poser des questions....c'ets marrant d'ailleurs comme étrangement tout les gars qui érige kirk comme dieu de la gratte sont jamais jamais des gars qui joue depuis plus de 10 ans de maniere un peu poussé...
amphibia57
OMFG.BUTTERS a écrit :
Mais si Hamett est un très bon guitariste, attendez quand meme... heureusement que vous m'avez pas entendu jouer de la guitare.
Si j'étais sorti des leçons du maitre Satriani et des bagages qu'il a acquis grace à sa formation je serais bien content.

j'allai dire que ca s'entend pas dans son jeu mais bon je vais pas pourrir le sujet encore une fois
Lutinvolant
Punaise...

Des fois ce topic est bien, mais alors des fois c'est d'un chiant...

Faut dire qu'en ce moment, on manque de sujet...

Elle est fini la tournée ?

Le Lutin "Oh Yeah ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Manu
Le "débat" sur KH est cyclique . Quand le topic a un coup de mou, hop une dizaine pages sur KH le boulanger.

Ceci dit, ce n'est pas pour le plaisir de taper sur KH. Je trouve juste très dommage de composer de beaux solos où il n'y a rien à jeter et de ne pas les transcender en live.
King Nothing
Prochaine date le 15 septembre prochain chez les kangourous
D'ailleurs ils ont ajouté une date suite à une pétition pour qu'ils viennent dans une salle trop petite pour la scène et les coffins. Ils vont donc venir avec une scène plus intimiste sur simple pétition mais j'aimerais savoir combien de signatures à suffit pour les convaincre.

Je suis partant pour une pétition concernant la Bretagne/Grand Ouest si ça intéresse sachant qu'à Nantes c'est raisonnable contrairement à Rennes ou c'est vraiment pas adapté.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
JackButler
Sérieux ? ils font le déplacement sur demande d'une pétition ?!
Allez hop ! On l'envoi où la pétition pour qu'ils reviennent ?

Sinon leur méga super tournée de 2011, on a toujours pas de précision sur les villes européennes ?
amphibia57
Manu a écrit :
Le "débat" sur KH est cyclique . Quand le topic a un coup de mou, hop une dizaine pages sur KH le boulanger.

Ceci dit, ce n'est pas pour le plaisir de taper sur KH. Je trouve juste très dommage de composer de beaux solos où il n'y a rien à jeter et de ne pas les transcender en live.

ouai enfin comme je dis toujours en studio tout le monde joue et chante juste, c'est en live qu'on voit la "valeur" d'un musicien non?
Manu
Oui, je n'ai pas dit le contraire . Non ? (ou j'ai loupé un truc).
amphibia57
pas que je sache non,c'est juste de sous entendre qu'en studio il fait des trucs bon bein voila quoi
Manu
On ne peut pas lui enlever son talent de composition et le résultat studio.

Même si effectivement, beaucoup de choses sont faisables en studio, c'est pas non plus un manche. Peut-être que le fait de faire des re-re en studio pour capter la meilleure phrase, la meilleure énergie et peut-être composer directement lors des prises certaines parties de solos fait que s'il ne les retravaille pas derrière, il ne peut pas les amener au top en live.

Et oui, le niveau réel apparait en live, c'est certain.
amphibia57
j'ai jamais jete plus que ca un oeil au credit des chansons mais il apparait sur combien d'entre elles?
Manu
Je n'ai pas fait le compte mais je doute de toutes façons que les solos qu'il joue en live ne soient pas à la base les siens. S'ils ont considéré le solo comme une part de l'arrangement de la chanson, KH n'est pas forcé d'apparaître dans les crédits.
The Duke
Manu a écrit :

EDIT : non en fait, la dernière phrase en gras explique un peu tout le reste de tes posts (et est à noter tellement c'est énorme), j'ai pas envie de me faire suer à encore expliquer que tes exemples sont foireux .

Ce que tu comprends pas, c'est que je n'idolâtre pas Kirk, ni le prend pour un dieu de la gratte ou tout ce que tu veux.

Pour moi il va bien avec metallica, c'est tout.

Tu prétends que mes exemples sont foireux, bah argumente dont.

Imposer son avis est une chose facile. Le faire accepter aux autres en est une autre

(et d'ailleurs en quoi mes exemples sont foireux ? Car tu ne pense pas pareil, ils sont donc forcement foireux ?
Il est rare d'accepter l'avis des autres, et sous prétexte qu'il est différent, il est forcement moins bien... C'est typiquement occidental de penser comme ça. Bref)

Je pense comme ça, tu pense d'une façon différente, point. J'ai jamais critiquer directement ta façon de penser, j'ai juste dit que moi, je pensais différemment, ne te sens pas viser à chacun de mes post, t'aurai pas fini

Après t'a le droit de pas être d'accord avec moi, mais t'a aussi le droit de dire pourquoi

Mais bon allez j'vais te faire un ptit plaisir : Kirk Hammett est un mauvais guitariste.

Voilà t'es content ?
Manu
kapoutz a écrit :
Mais bon allez j'vais te faire un ptit plaisir : Kirk Hammett est un mauvais guitariste.

Voilà t'es content ?

T'as bien lu mes posts ?

Relis le long post de zigmout 2 ou 3 pages plus tôt et on en reparle dans quelques temps.

Relis ta phrase en gras et si rien ne te choque... ben voilà quoi, que veux-tu que je te dise ? Que l'apologie de la médiocrité n'est pas mon truc. Possible.

Citation:

Le Brésil a beau avoir perdu en 1/4 de final, ça reste quand même une équipe monstrueuse. Bourdais a beau ne pas avoir percé dans le monde de la F1, il est quand même LE pilote français qui a gagné 4 fois le championnat de champ' car

Pour ton 1er exemple, la réputation se fait sur le long terme. Si ça n'arrivait pas souvent, on n'en discuterait même pas.

Pour le 2ème, peut-être que Bourdais aurait dû rester en Champ et KH en studio. Tu ne peux pas être bon partout. Si tu veux dire par là, KH est moyen en live mais c'est LE guitariste de Metallica... ouaip ok, alors inclinons nous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...