Manu a écrit :
kapoutz a écrit :
Mais bon allez j'vais te faire un ptit plaisir : Kirk Hammett est un
mauvais guitariste.
Voilà t'es content ?
T'as bien lu mes posts ?
Relis le long post de zigmout 2 ou 3 pages plus tôt et on en reparle dans quelques temps.
Relis ta phrase en gras et si rien ne te choque... ben voilà quoi, que veux-tu que je te dise ? Que l'apologie de la médiocrité n'est pas mon truc. Possible.
Je ne fait pas d'éloge sur la médiocrité. Je dis juste que juger un gratteux que sur ses pains c'est pas suffisant. Nuance
Après oui, il en fait souvent...ça j'dit pas le contraire...
Citation:
Citation:
Le Brésil a beau avoir perdu en 1/4 de final, ça reste quand même une équipe monstrueuse. Bourdais a beau ne pas avoir percé dans le monde de la F1, il est quand même LE pilote français qui a gagné 4 fois le championnat de champ' car
Pour ton 1er exemple, la réputation se fait sur le long terme. Si ça n'arrivait pas souvent, on n'en discuterait même pas.
Pour le 2ème, peut-être que Bourdais aurait dû rester en Champ et KH en studio. Tu ne peux pas être bon partout. Si tu veux dire par là, KH est moyen en live mais c'est LE guitariste de Metallica... ouaip ok, alors inclinons nous.
J'ai jamais dit que KH est LE guitariste de metallica. Au contraire je pense exactement l'opposé, j'ai toujours dit que KH allait bien avec metallica.
Comme tous les groupes, j'ai toujours penser que si on prenait un membre a part, il allait.. pas être mauvais... mais pas être performant.
Sauf exception, les membres de groupes qui se sont tenté a des projets solo ont souvent échoué, et pour cause : un groupe, c'est plusieurs personnes formant une unité, pas l'inverse.
Après que KH reste en studio... Pour avoir vu quelques "making-of", j'trouve que son boulot est vraiment pas terrible en fait. (pas en terme de qualité, mais en terme de quantité).
De ce que j'ai retenu : il vient en studio, improvise plusieurs solo, et le reste de la bande sélectionne le meilleur... James joue souvent les deux pistes de guitare, donc au final le boulot de KH en studio est pas énorme.
En fait, Kirk était loin d'être mauvais je trouve quand ils ont commencés.
Mais avec le temps (et la vieillesse) il... fait de plus en plus de pains.
Ptête qu'il se lasse tout simplement de refaire la même chose sans arrêt et qu'au final, il ne bosse plus ses solos comme il le faisait a l'époque non ?
(c'était une tentative de recherche d'explication sur la baisse de niveau observé sur KH
en live, à vous les studio)