Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
kapoutz a écrit :
Mais bon allez j'vais te faire un ptit plaisir : Kirk Hammett est un mauvais guitariste.

Voilà t'es content ?

T'as bien lu mes posts ?

Relis le long post de zigmout 2 ou 3 pages plus tôt et on en reparle dans quelques temps.

Relis ta phrase en gras et si rien ne te choque... ben voilà quoi, que veux-tu que je te dise ? Que l'apologie de la médiocrité n'est pas mon truc. Possible.

Citation:

Le Brésil a beau avoir perdu en 1/4 de final, ça reste quand même une équipe monstrueuse. Bourdais a beau ne pas avoir percé dans le monde de la F1, il est quand même LE pilote français qui a gagné 4 fois le championnat de champ' car

Pour ton 1er exemple, la réputation se fait sur le long terme. Si ça n'arrivait pas souvent, on n'en discuterait même pas.

Pour le 2ème, peut-être que Bourdais aurait dû rester en Champ et KH en studio. Tu ne peux pas être bon partout. Si tu veux dire par là, KH est moyen en live mais c'est LE guitariste de Metallica... ouaip ok, alors inclinons nous.
The Duke
Manu a écrit :
kapoutz a écrit :
Mais bon allez j'vais te faire un ptit plaisir : Kirk Hammett est un mauvais guitariste.

Voilà t'es content ?

T'as bien lu mes posts ?

Relis le long post de zigmout 2 ou 3 pages plus tôt et on en reparle dans quelques temps.

Relis ta phrase en gras et si rien ne te choque... ben voilà quoi, que veux-tu que je te dise ? Que l'apologie de la médiocrité n'est pas mon truc. Possible.

Je ne fait pas d'éloge sur la médiocrité. Je dis juste que juger un gratteux que sur ses pains c'est pas suffisant. Nuance
Après oui, il en fait souvent...ça j'dit pas le contraire...

Citation:

Citation:

Le Brésil a beau avoir perdu en 1/4 de final, ça reste quand même une équipe monstrueuse. Bourdais a beau ne pas avoir percé dans le monde de la F1, il est quand même LE pilote français qui a gagné 4 fois le championnat de champ' car

Pour ton 1er exemple, la réputation se fait sur le long terme. Si ça n'arrivait pas souvent, on n'en discuterait même pas.

Pour le 2ème, peut-être que Bourdais aurait dû rester en Champ et KH en studio. Tu ne peux pas être bon partout. Si tu veux dire par là, KH est moyen en live mais c'est LE guitariste de Metallica... ouaip ok, alors inclinons nous.

J'ai jamais dit que KH est LE guitariste de metallica. Au contraire je pense exactement l'opposé, j'ai toujours dit que KH allait bien avec metallica.

Comme tous les groupes, j'ai toujours penser que si on prenait un membre a part, il allait.. pas être mauvais... mais pas être performant.
Sauf exception, les membres de groupes qui se sont tenté a des projets solo ont souvent échoué, et pour cause : un groupe, c'est plusieurs personnes formant une unité, pas l'inverse.

Après que KH reste en studio... Pour avoir vu quelques "making-of", j'trouve que son boulot est vraiment pas terrible en fait. (pas en terme de qualité, mais en terme de quantité).
De ce que j'ai retenu : il vient en studio, improvise plusieurs solo, et le reste de la bande sélectionne le meilleur... James joue souvent les deux pistes de guitare, donc au final le boulot de KH en studio est pas énorme.

En fait, Kirk était loin d'être mauvais je trouve quand ils ont commencés.
Mais avec le temps (et la vieillesse) il... fait de plus en plus de pains.

Ptête qu'il se lasse tout simplement de refaire la même chose sans arrêt et qu'au final, il ne bosse plus ses solos comme il le faisait a l'époque non ?
(c'était une tentative de recherche d'explication sur la baisse de niveau observé sur KH en live, à vous les studio)
petrusteen
Manu a écrit :
Je n'ai pas fait le compte mais je doute de toutes façons que les solos qu'il joue en live ne soient pas à la base les siens. S'ils ont considéré le solo comme une part de l'arrangement de la chanson, KH n'est pas forcé d'apparaître dans les crédits.
ll

Le solo n'est jamais une raison suffisante pour avoir un crédit de composition.

Kirky est sur plein de titres cultes des Mets (un courageux pour faire la liste ?) et ce sont bien ses riffs et mélodies qui sont prises en compte, pas ses solos.

Enter Sandman, un riff 100% kirky réarrangé par les deux boss.
Manu
Citation:
Citation:
kapoutz a écrit :

J'ai jamais dit que KH est LE guitariste de metallica. Au contraire je pense exactement l'opposé, j'ai toujours dit que KH allait bien avec metallica.

J'ai pas bien saisi.

Citation:

Comme tous les groupes, j'ai toujours penser que si on prenait un membre a part, il allait.. pas être mauvais... mais pas être performant.
Sauf exception, les membres de groupes qui se sont tenté a des projets solo ont souvent échoué, et pour cause : un groupe, c'est plusieurs personnes formant une unité, pas l'inverse.

Disons que Metallica sans Hetfield, c'est certain que ce n'est plus Metallica, sa voix faisant partie intégrante de l'identité du groupe. Hetfield seul avec d'autres musiciens, musicalement, ça ne bougerait pas trop je pense avec Hetfield à la compo. Pure supposition.

Citation:
Après que KH reste en studio... Pour avoir vu quelques "making-of", j'trouve que son boulot est vraiment pas terrible en fait. (pas en terme de qualité, mais en terme de quantité).
De ce que j'ai retenu : il vient en studio, improvise plusieurs solo, et le reste de la bande sélectionne le meilleur... James joue souvent les deux pistes de guitare, donc au final le boulot de KH en studio est pas énorme.

Ptête qu'il se lasse tout simplement de refaire la même chose sans arrêt et qu'au final, il ne bosse plus ses solos comme il le faisait a l'époque non ?
(c'était une tentative de recherche d'explication sur la baisse de niveau observé sur KH en live, à vous les studio)

Tu sais quoi ? On est d'accord
Manu
petrusteen a écrit :
Manu a écrit :
Je n'ai pas fait le compte mais je doute de toutes façons que les solos qu'il joue en live ne soient pas à la base les siens. S'ils ont considéré le solo comme une part de l'arrangement de la chanson, KH n'est pas forcé d'apparaître dans les crédits.
ll

Le solo n'est jamais une raison suffisante pour avoir un crédit de composition.

Effectivement mais il n'y a pas de règles Ca dépend comment s'arrange les musiciens entre eux et s'ils considèrent que le solo fait partie intégrante du morceau, i.e sans le solo, le morceau n'est plus le même.

Par définition, le compositeur reste le mélodiste : pour une chanson, la mélodie du chant, pour un morceau instrumental, la mélodie de l'instrument principal.
The Duke
Manu a écrit :
Citation:
Citation:
kapoutz a écrit :

J'ai pas bien saisi.

KH va bien avec metallica, mais seul j'pense pas qu'il aurait tant de notoriété... KH dans metallica fonctionne plutôt bien je trouve, mais c'est pas metallica qui fonctionne bien grâce à KH.

Manu a écrit :

Citation:

Disons que Metallica sans Hetfield, c'est certain que ce n'est plus Metallica, sa voix faisant partie intégrante de l'identité du groupe. Hetfield seul avec d'autres musiciens, musicalement, ça ne bougerait pas trop je pense avec Hetfield à la compo. Pure supposition.

Citation:

Tu sais quoi ? On est d'accord
[/quote]

Enfin
JadedHeart
kapoutz a écrit :

KH va bien avec metallica, mais seul j'pense pas qu'il aurait tant de notoriété... KH dans metallica fonctionne plutôt bien je trouve, mais c'est pas metallica qui fonctionne bien grâce à KH.

Ca depend de quoi on parle si on parle de composition certes mais si on parle de cohésion de groupe si si Metallica fonctionne bien grace à KH.
Avec hetfield/ullrich/Mustaine les 3 se seraient entretuer alors que KH sert de tampon
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Leitho
  • Special Top utilisateur
Voila la liste des chansons ou il est crédité ^^

Rien sur Kill'em all

Ride The Lightning
-Fade to black
-Trapped Under Ice
-Escape
Creeping Death

Master Of Puppets
-Master Of Puppets
-The Thing That Should Not Be
-Welcome Home (Sanitarium)
-Disposable Heroes
-Damage Inc.

...And Justice For All
-...And Justice For All
-Eye Of The Beholder
-The Frayed Ends Of Sanity
-Dyers Eve

Metallica (Black Album)
-Enter Sandman
-The Unforgiven
-Through The Never
-Of Wolf And Man

Load
-2x4
-The House That Jack Built
-King Nothing
-Hero Of The Day
-Bleeding Me
-Cure
-Wasting My Hate
-Thorn Within

Reload
-Fuel
-The Unforgiven II
-Slither
-Carpe Diem Baby
-Bad Seed
-Fixxxer

St.Anger en entier
Death Magnetic aussi (apparemment)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, depuis St Anger, tout le monde est crédité sur tout, pour une question d'argent je pense.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Tiens, un débat sur KH qui dure depuis plus de 15 pages, ça confirme mon idée que rien à changé ici, et je me souviens pourquoi je venais plus.

Ciao
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
King Nothing
BigBi a écrit :
Oui, depuis St Anger, tout le monde est crédité sur tout, pour une question d'argent je pense.

Non depuis St. Anger ils écrivent tous ensemble. Avant Lars et James écrivaient tous les deux dans leur coin et si Kirk ou Jason apportait quelque chose ils étaient crédité mais tous le boulot était mâché donc la plupart du temps il n'y avait pu grand chose à faire à part les arrangements.
(Cf les différents docs)
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
pour death magnetic, c'est plus ou moin ce qu'il s'est passé. ancienne méthode!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Lissium
jerome snail a écrit :
Tiens, un débat sur KH qui dure depuis plus de 15 pages, ça confirme mon idée que rien à changé ici, et je me souviens pourquoi je venais plus.

Ciao

+1

Il doit y avoir une page intéressante toutes les 200 ou 300, sinon toujours le même refrain ...
... And justice for all ...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
King Nothing a écrit :
BigBi a écrit :

Non depuis St. Anger ils écrivent tous ensemble. Avant Lars et James écrivaient tous les deux dans leur coin et si Kirk ou Jason apportait quelque chose ils étaient crédité mais tous le boulot était mâché donc la plupart du temps il n'y avait pu grand chose à faire à part les arrangements.
(Cf les différents docs)

Pourtant, on voit bien dans les bonus de DM, Hammett se ramène juste pour les solos, vu qu'à ce que j'avais cru comprendre, il a eu un enfant, il a voulu bien s'en occuper.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Leitho
  • Special Top utilisateur
Qui choisit qui est crédité ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...