Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
M.Twirly a écrit :
je ferais plutôt le reproche ultime au chanteur sur ce coup ! nooooooon au pupitreuuuuh !! le pupitre ca sent du zob !

parfaitement d'accord, le puptitre sur scène ça pue...

[size=9]en même temps, il ne chante ce morceau qu'une fois ou deux par mois, et on ne peut avoir des centaines de morceaux en mémoire.
moi qui n'arrive pas à me mettre mes quelques phrases de chant leqd en tête (je ne chante que quelques morceaux)... je ne peux pas dire qrand chose !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
AnGeL_Of_SiN
Petzzz a écrit :
JadedHeart a écrit :
F-Key a écrit :

Imaginons meutalica faisant un cd de covers de DT, arfarfarf

Euh le contraire est valable aussi...quand DT a repris l'intégrale du master cool un chanteur on dirait gloria gaynor (en clair efféminé pour du Metallica, un bassiste qui a l'air d'être heureux de vivre, et un soliste qui joue comme un robot) en clair c'est gentil de leur part de rendre hommage mais....non merci

Je crois que je headbangue plus en écoutant la chanson sous guitar pro
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JackButler
BigBi a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Quand je pense que certains disent que ça sert à rien les forums ! Mais moi j'apprends plein de trucs ! (sérieusement).

Bon pour moi le terme "drop" signifiait désaccorder TOUTE la guitare. Mais je n'en étais pas sûr. Après vérification, vous êtes dans le vrai (c'est pas un truc que Morello utilise dans Freedom aussi ?).

Donc si je dis "Drop" et après je mets une note, c'est l'accordage de la corde de mi grave.
Je maintiens, Drop A, ça doit sonner bizarre vu la molesse de la corde...

Le Lutin "jamais mou de la corde..."

Et je précise que le drop, c'est de descendre d'un ton la "grosse corde", par rapport à l'accordage général.
Le drop C par exemple c'est pas CADGBE mais CGCFAD.

Donc du coup Sad But True est accordé en D et pas seulement down dropé D ???
Ma guitare tient pas le fait de la désaccorder, je pourrais jamais la jouer...
JaymZ07
J'ai lu
Citation:
Hendrix techniquement limité
, personellement je ne mettrais plus les pieds sur ce topic vous m'avez faché là
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Fr33man
Je kiffe la batterie de the unnamed feeling....Lars aurait du jouer du gros metal moderne.
SpongeBob SquarePants
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Petzzz a écrit :
JadedHeart a écrit :
F-Key a écrit :

Imaginons meutalica faisant un cd de covers de DT, arfarfarf

Euh le contraire est valable aussi...quand DT a repris l'intégrale du master cool un chanteur on dirait gloria gaynor (en clair efféminé pour du Metallica, un bassiste qui a l'air d'être heureux de vivre, et un soliste qui joue comme un robot) en clair c'est gentil de leur part de rendre hommage mais....non merci

Je crois que je headbangue plus en écoutant la chanson sous guitar pro

+1 Sa passe encore mieux si on ajoute le Lead 1 (square) pour le chant

Non sans déc', il sort de quelle émission de télé-réalité ce chanteur ?
Sagabona kunjani wena
M.Twirly
c'est moi ou il joue le riff en aller retour (le premier pas la rythmique) ?
*
le plus douteux la dedans c'est la pochette du Master détourné en Dream theateR
pesos
  • Special Total utilisateur
Oui Petrucci joue Master en aller-retour. En même temps a la hauteur ou il porte sa gratte, il aurait du mal en aller simple :p
M.Twirly
ce n'est pas une excuse
Seth Rotten
je crois que le chant c'est ce que j'aime le moins dans DREAM THEATER... le reste n'est pas intéressant mais le chant putain, quelle horreur... C'est limite rigolo là...

Cette cover est affreuse, car hyper mécanique... J'ai toujours entendu dire que Portnoy était un bon batteur mais je ne ressens pas du tout le groove de Ulrich sur ce morceau... C'est bien trop mécanique...

et puis le solo de clavier merci mais c'est bon quoi.
Lutinvolant
Seth Rotten a écrit :
je crois que le chant c'est ce que j'aime le moins dans DREAM THEATER... le reste n'est pas intéressant mais le chant putain, quelle horreur... C'est limite rigolo là...

Cette cover est affreuse, car hyper mécanique... J'ai toujours entendu dire que Portnoy était un bon batteur mais je ne ressens pas du tout le groove de Ulrich sur ce morceau... C'est bien trop mécanique...

et puis le solo de clavier merci mais c'est bon quoi.

Ouh là !
J'ai pas la vidéo mais y'a un solo de clavier ? Dans Master ? C'est pas comme péter à un diner avec Albert II ça ? Dans le sens, oui on peut le faier mais c'est absolument pas dans le ton ?

Le Lutin "péter dans la soie oui mais pas le cul dans les vers à soie"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
amphibia57
En meme temps on peut pas dire que Metallica prend des risques quand on entend leur reprises qui sont elles plutot simples techniquement parlant(am i evil etcetcetc...)
pesos
  • Special Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
ce n'est pas une excuse

Je te rassure je cherche en aucun cas à l'excuser
Seth Rotten
Lutinvolant a écrit :

Ouh là !
J'ai pas la vidéo mais y'a un solo de clavier ? Dans Master ? C'est pas comme péter à un diner avec Albert II ça ? Dans le sens, oui on peut le faier mais c'est absolument pas dans le ton ?

Le Lutin "péter dans la soie oui mais pas le cul dans les vers à soie"

En fait à un moment du deuxième solo pendant genre quatre mesures ouais y'a un solo de clavier à la place de la guitare, il joue le truc de Hammett mais bon... c'est naze. Ils ont du vouloir faire un truc du genre "on va se répondre l'un à l'autre" mais... non vraiment, c'est nul.
Fr33man
ahhh a 5'47 un pain de petrucci silvouplait

En ce moment sur groupes / artistes pros...