Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
ahhh a 5'47 un pain de petrucci silvouplait
M.Twirly
non tu te trompes c'est une variation dissonante diatonique complexe et métaphysique.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Seth Rotten a écrit :
je crois que le chant c'est ce que j'aime le moins dans DREAM THEATER... le reste n'est pas intéressant mais le chant putain, quelle horreur... C'est limite rigolo là...

Cette cover est affreuse, car hyper mécanique... J'ai toujours entendu dire que Portnoy était un bon batteur mais je ne ressens pas du tout le groove de Ulrich sur ce morceau... C'est bien trop mécanique...

et puis le solo de clavier merci mais c'est bon quoi.

Ouh là !
J'ai pas la vidéo mais y'a un solo de clavier ? Dans Master ? C'est pas comme péter à un diner avec Albert II ça ? Dans le sens, oui on peut le faier mais c'est absolument pas dans le ton ?

Le Lutin "péter dans la soie oui mais pas le cul dans les vers à soie"

Hum... t'aurais pu trouver mieux, j'en suis sûr
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Pirloutt
amphibia57 a écrit :
En meme temps on peut pas dire que Metallica prend des risques quand on entend leur reprises qui sont elles plutot simples techniquement parlant(am i evil etcetcetc...)

Le solo de Am i evil, il est pas si simple je trouve ^^
Et la rythmique n'est pas donnée au premier venu non plus, vers la fin
Fr33man
Citation:
non tu te trompes c'est une variation dissonante diatonique complexe et métaphysique.

une fausse note quoi
AnGeL_Of_SiN
amphibia57 a écrit :
En meme temps on peut pas dire que Metallica prend des risques quand on entend leur reprises qui sont elles plutot simples techniquement parlant(am i evil etcetcetc...)

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JadedHeart
AnGeL_Of_SiN a écrit :
amphibia57 a écrit :

non il a raison moi ce matin je me suis fait la reprise de mercyful fate pendant que je faisais le café avec les pieds
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
M.Twirly
Fr33man a écrit :
Citation:

une fausse note quoi

arg ! je n'ai plus d'arguments !

JackButler
Arf, c'est une reprise molle voilà tout ! Aller retour, voix à chier par rapport à la chanson d'origine, solo clavier, pas de punch... Bref à chier !

Par contre dire que les reprises de Metallica sont "simples techniquement parlant"... Humhum.
Faut pas déconner non plus, je sais bien que le soleil tape fort en ce moment, mais tout de même !
JaymZ07
amphibia57 a écrit :

Tu as ecouté l'album Garage Inc, qui est absolument merveilleux tant au niveau du son que de la réorchestration des morceaux, puis rien que pour Astronomy et le medley Mercyful Fate ça vaut largement un des meilleurs album du groupe

Tu rajoute à ça Turn The page, tout le Motorhead, Whiskey in the Jar et Sabbra cadabra, en passant par Tuesday's Gone,et le chaotique Loverman (Hetfield au sommet) bref du lourd du très lourd

Puis il n'y a rien a dire sur la prod qui est leur meilleur à ce jour

Un de mes album preferé
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
King Nothing
Maintenant que tous le monde à bien chambré Kirk qui doit se faire aider par James pour un riff, je propose l'inverse et en live, sur un riff beaucoup plus simple :
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Leitho
  • Special Top utilisateur
ça a déjà été dit, mais un riff ça s'apprend, on ne l'a pas de manière inné, et là sur cette vidéo, vu le bordel que c'est, on a l'impression que cette chanson est faite à l'arrache, sans préparation, c'est pas forcement simple ...
Fr33man
james est humainnnnnnnnnnnnn . Nooon.

je suis pas fou de kirk mais j'avoue que son modèle signature est vraiment sympa à jouer, j'ai adoré la kh2 bolt on.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je me suis re écouté St Anger hier soir dans ma caisse, ça devait bien faire 3-4 ans que je ne l'avais plus écouté.

Putain mais il poutre sévère cet album !
Même le son de caisse clair lui va bien je trouve. Son énorme, riffs énormes
Y'a que la voix de James qui par un peu en live par moments
Lutinvolant
Denis13 a écrit :
Je me suis re écouté St Anger hier soir dans ma caisse, ça devait bien faire 3-4 ans que je ne l'avais plus écouté.

Putain mais il poutre sévère cet album !
Même le son de caisse clair lui va bien je trouve. Son énorme, riffs énormes
Y'a que la voix de James qui par un peu en live par moments

Tu sais pas quoi, et ben je suis d'accord.

Y'a un truc qui marche. Alors quelques riffs sonnent bizarre, une ou deux chansons moins prenantes mais globalement, j'adore l'écouter.

Le Lutin "un genre de monstre..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fr33man
Moi j'adore la batterie sur st anger, je trouve que lars s'éclate plus qu'ailleurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...