Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
4 triaxis , non mais sérieux, ça me fait vraiment rire, enfin je l'aime quand meme parce que JC120
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
James H
Rohputain les racks de grattes avé les explorer ESP, RÂÂÂÂÂÂââââaaaahhh !!! (je viens de baver sur mon tee-shirt)
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
JaymZ07 a écrit :
4 triaxis , non mais sérieux, ça me fait vraiment rire, enfin je l'aime quand meme parce que JC120

2 qui servent, et 2 de secours il me semble.

Le pire, c'est que tout ce matos doit lui couter quasiment que dalle, vu que les marques offrent le matos, ou font de très grosses réductions.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
BigBi a écrit :
JaymZ07 a écrit :

Le pire, c'est que tout ce matos doit lui couter quasiment que dalle, vu que les marques offrent le matos, ou font de très grosses réductions.

Tellement grosse que ce sont mêmes les marques qui donnent de l'argent aux musiciens
thechris
ça fonctionne comment le système quand t'es endorsé par une marque ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BigBi
En général, soit la marque t'offre les instruments, ou te font de grosses réduction.
C'est comme ça que KH, qui était à la base chez Jackson est parti chez ESP, l'offre de cette dernière étant bien plus interessante.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
BigBi a écrit :
JaymZ07 a écrit :

Oui, c'est ça.
C'est ce qu'on appelle le professionnalisme je crois.

Il faut toujours garder à l'esprit que ce sont là des racks destinés à être trimballés sur la planète entière et optimisés pour ce fait.
Alors il y a des doublons, de l'utilitaire et tout le tralala.

Ce qui de facto fait le son ne représente même pas la moitié de ce que vous voyez.
Mais ça fait déjà beaucoup.
lemgement lemg
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
BigBi a écrit :
En général, soit la marque t'offre les instruments, ou te font de grosses réduction.
C'est comme ça que KH, qui était à la base chez Jackson est parti chez ESP, l'offre de cette dernière étant bien plus interessante.

Pour les très gros groupes le matos est offert, les autres doivent se contenter du tarif "sortie d'usine" (ou prix coutant importateur le cas échéant)
Une partie à ne pas négliger non plus est l'aspect "backline", qui fait que tu n'as pas besoin de balader ton propre matos à travers le monde : les fabricants ont généralement une base logistique bien fournie sur chaque continent, et une bonne partie du matos utilisé en tournée vient de là (quasiment toujours pour les batteries et, probablement, pour les sonos, les cabs, et plus rarement, carrément les têtes d'ampli et racks d'effets)
Il y a aussi parfois du prêt de matos pour les enregistrements studio, comme c'était notamment le cas de Jo Duplantier de Gojira, à qui Jackson avait envoyé une des nouvelles Soloist le temps des sessions (qu'il a d'ailleurs tellement apprécié qu'il en a acheté une ou 2 pour la tournée qui a suivi)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
BigBi
Chewee a écrit :
A mon avis, dans les cas extrême comme Metallica, ça s'apparente même à du sponsoring... ESP doit leur donner pas mal de fric et pas seulement des instruments.

Ouaip, c'est sûr que sans Metallica, je pense que le chiffre de vente d'ESP serait bien plus faible
DarkVadehors
Me suis réécouté le fameux "Black Album" ce matin.
A par quelques solos devenus des classiques, c'est dingue a quel point Kirk Hammett me gonfle avec sa whawha et son manque d'inspiration.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
BigBi
Oh non pitié, pas encore
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bah non, il faut le dire et le répéter, Friednick aurait fait un meilleur boulot.
lemgement lemg
The Duke
Perso j'préfère encore un Kirk Hammett qui utilise tout le temps une wah, qui reste mélodique comme effet, plutôt qu'un Vai ou Satriani qui foutent plein de delay, reverb, chorus, qui gâche le son carrément
JackButler
Allez on atteint les 3000 pages d'ici 2 jours c'est ça ? C'est saoulant !

En ce moment sur groupes / artistes pros...