Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Allez on atteint les 3000 pages d'ici 2 jours c'est ça ? C'est saoulant !

The Duke
En plus Kirk Hammett a trop de belle gratte quoi !

Qui justement sont unique je pense. Car quelque post avant on a dit que les fournisseurs ESP dans le monde entier fournissait les grattes pour chaque concert... mais les grattes de Kirk (et même de James) elles sont assez personnelle et sont des oeuvres d'art pour certaine (la mummy, la dracula, etc..)
Ce principe est sans doute effectuer pour d'autre groupe, mais pas pour metallica je pense.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Metallica ayant les moyens, ils se trimballent leurs guitares et amplis/racks.
Au pire, ils font comme certains groupes (Deftones), avec plusieurs systèmes identiques en différentes parties du globe.
lemgement lemg
lemg
Chewee a écrit :
C'est le cas, sur la tournée Death Magnetic, il y a 3 scènes il me semble.

Pendant qu'ils jouent sur une, la suivante se monte et la précédente se démonte.

Oui, mais pour être précis je ne parlais pas de ça.
Je reprends l'exemple des Deftones.
Carpenter a un système avec racks/pédalier/baffle qui ne quitte pas le continent américain, et une réplique du même système pour le continent européen. En clair, son rack ne survole pas l'Atlantique.
Sur son site, Bob Bradshaw (le concepteur du rack) disait qu'il en existait même trois versions.
lemgement lemg
JadedHeart
kapoutz a écrit :
Perso j'préfère encore un Kirk Hammett qui utilise tout le temps une wah, qui reste mélodique comme effet, plutôt qu'un Vai ou Satriani qui foutent plein de delay, reverb, chorus, qui gâche le son carrément

Purée Satriani en live et sur les derniers albums je le trouve plus parcimonieux en effets.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
DarkVadehors
lemg a écrit :
Bah non, il faut le dire et le répéter, Friednick aurait fait un meilleur boulot.

Le fils caché de Friedman et Skolnick ?
Évidement qu' il aurait fait un meilleur boulot !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
Chewee a écrit :
Ca revient au même non ?

Oui, si tu veux, parce que le but est sinon de gagner le maximum d'argent, au moint d'en perdre un minimum. (Oui, trois scènes sont plus onéreuses qu'une seule, mais elles permettent au groupe de jouer plus souvent et donc de fairentrer de l'argent plus souvent, alors qu'ils ne feraient qu'en dépenser s'ils devaient attendre des jours pour un concert.)
Donc dans l'esprit, ça revient au même.

Mais dans le détail, c'est différent. Ne serait-ce que parce que dans ce cas, les racks/guitares ne sont pas en trois exemplaires comme la scène. Eux suivent le groupe, pas besoin d'en avoir un à Dortmund pendant qu'on débranche à Milan.
Et surtout, ça ne concerne pas qu'une tournée donnée, c'est permanent.
Pour Carpenter, il a son système en Europe et son système aux USA, qu'il tourne ou non.
On peut comparer ça aux agents dormants si tu veux.
lemgement lemg
The Duke
JadedHeart a écrit :
kapoutz a écrit :
Perso j'préfère encore un Kirk Hammett qui utilise tout le temps une wah, qui reste mélodique comme effet, plutôt qu'un Vai ou Satriani qui foutent plein de delay, reverb, chorus, qui gâche le son carrément

Purée Satriani en live et sur les derniers albums je le trouve plus parcimonieux en effets.

Oué enfin je généralise
lemg
DarkVadehors a écrit :
lemg a écrit :
Bah non, il faut le dire et le répéter, Friednick aurait fait un meilleur boulot.

Le fils caché de Friedman et Skolnick ?
Évidement qu' il aurait fait un meilleur boulot !

Oui, c'est mon chouchou.
A chaque fois que le problème Hammett repointe le bout de son nez, on nous sort toujours ces deux-là. Et bla bla bla Testament, et bla bla bla Megadeth.
Alors moi je ressors mon Friednick.
Personne ne veut voir qu'Hammett est là parce qu'il apporte quelque chose de très différent de ces deux gusses, fort bons au demeurant, mais dans leurs groupes respectifs.
Malgré leurs origines thrash, Metallica est un groupe beaucoup plus classic-rock d'une certaine manière, et Hammett correspond bien à ce type de musique.
lemgement lemg
thechris
Classe!! ^^
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Classe!! ^^

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Classe!! ^^

thechris
Foutu bug!!! Maudit samsung!!! ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...