Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Fr33man a écrit :
franchement une diezel einstein d'occaze , le canal 1 mode 3 en emg ou pelle qui envoie c'est metallica à la maison. de justice à aujourd'hui sans soucis . C'est trouvable en occaze, au prix d'un mark II voire moins et carrément moins qu'une mark IV.

Eye of the beholder surement un titre peu estimé, enfin j'en vois peu de cover sur le tube et j'ai jamais vu de version live. Mais qu'est ce que l'intro poutre et l'album entier je l'écoute souvent en bagnole. --> je suis fan de AFJA j'avoue.

Pareil, le fanboy AJFA que je suis trouve impensable l'idée qu'il y a rien d'interessant sur cette galette.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
levautour
BigBi a écrit :
Fr33man a écrit :
franchement une diezel einstein d'occaze , le canal 1 mode 3 en emg ou pelle qui envoie c'est metallica à la maison. de justice à aujourd'hui sans soucis . C'est trouvable en occaze, au prix d'un mark II voire moins et carrément moins qu'une mark IV.

Eye of the beholder surement un titre peu estimé, enfin j'en vois peu de cover sur le tube et j'ai jamais vu de version live. Mais qu'est ce que l'intro poutre et l'album entier je l'écoute souvent en bagnole. --> je suis fan de AFJA j'avoue.

Pareil, le fanboy AJFA que je suis trouve impensable l'idée qu'il y a rien d'interessant sur cette galette.

Remarque au final il y a toujours 5 chansons sur 9 qui tournent en concert avec 3 de jouées à chaque sorties (blkned , AJFA, One, Harv.O.Sw, Dy.Eve ...) on ne peut pas dire ça de tous les albums!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
SpongeBob SquarePants a écrit :
Ya aucun topic consacré à la NWOBHM sur ce forum ?

Si, il y en a un.
Mia Wallace en est l'auteur.
lemgement lemg
whitezombie
Chewee a écrit :
Ils aurait sans doute peté les plombs car à cet âge là, on est bcp plus faibles...

Et vu comme ils ont finalement pété les plombs après le black album... j'imagine pas ce que ça aurait donné à 20 piges !
Petzzz
  • Special Top utilisateur
BigBi a écrit :
C'est plus très facile à trouver, en général ça tourne autour de 800/1000 € selon l'état.

Par contre, il y a un mode Mark II sur le Mark V, mais c'est pas le même prix !

http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)d.htm

Un Mark IIC+, c'est loin d'etre 800/1000 euros

http://forum.grailtone.com/vie(...)class

Et c'est aux USA ... En Europe, pour en trouver un avec toutes les options, c'est la galère et ca coute une fortune
Il reste la solution du Studio Preamp et son PA attitré, ou du Mark III Green Stripes pour avoir ce son ...

Quand au Diezel, c'est quand même pas du tout le même type de son qu'un Mark, et ca doit etre surement beaucoup plus bridé niveau réglages

Sinon je ne peux qu'approuver pour ...AJFA, le concept du MoP en plus poussé! Le tout avec la prod' qui colle bien ... Même si que je suis curieux d'entendre ce que ca donne avec la basse est une batterie plus "grosse"
thechris
Le mark II+C qui donne le son de AJFA possède des sonorités précise et incisive et une énorme décharge de distortion si je ne me trompe pas.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
JackButler
C'est drôle, j'adore tous les albums des Mets mais AJFA, bien qu'il recel de magnifiques perles (To Live Is To Die, One, Harvester Of Sorrow) je le place bien derrière Ride The Lightning ou Master Of Puppets (j'avoue c'est mes albums favoris !)
BigBi
Petzzz a écrit :
BigBi a écrit :
C'est plus très facile à trouver, en général ça tourne autour de 800/1000 € selon l'état.

Par contre, il y a un mode Mark II sur le Mark V, mais c'est pas le même prix !

http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)d.htm

Un Mark IIC+, c'est loin d'etre 800/1000 euros

http://forum.grailtone.com/vie(...)class

Et c'est aux USA ... En Europe, pour en trouver un avec toutes les options, c'est la galère et ca coute une fortune
Il reste la solution du Studio Preamp et son PA attitré, ou du Mark III Green Stripes pour avoir ce son ...

Quand au Diezel, c'est quand même pas du tout le même type de son qu'un Mark, et ca doit etre surement beaucoup plus bridé niveau réglages

Sinon je ne peux qu'approuver pour ...AJFA, le concept du MoP en plus poussé! Le tout avec la prod' qui colle bien ... Même si que je suis curieux d'entendre ce que ca donne avec la basse est une batterie plus "grosse"

J'avais cherché y'a pas très longtemps sur plusieurs site le prix d'un Mark IIC+.
Selon l'état, si l'ampli à été récemment révisé, changement de lampes etc... le prix change beaucoup (j'en avais même vu un à 600$, mais bon, fallait voir l'état du truc...).
Dans mes souvenirs la moyenne était dans les 1000€ (donc un peu plus en $).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Petzzz
  • Special Top utilisateur
Étrange, le peu de Mk IIC+ que j'ai vu passer sur la baie, c'était des fortune!
Je crois que récemment yavait une tête a 4400 euros!

T'es sur que c'était pas des Mark IIC tout court ?

En tout cas, c'est vraiment le son de James dans cet ampli, ya pas de doute!
BigBi
Ce que je comprends pas, c'est qu'un jour, le père Hetfield dit qu'il n'a jamais touché aux drogues, et là, il les mentionnent, à coté de l'alcool, du sexe etc...

Vers 3:15

Interview interessante en tout cas. Surtout sa vision sur sa "rehab".
Fr33man
tu confonds avec le mark IV petz je crois. On trouve des II+C autour de mille euros et des mark III pour encore moins.

Et si le diezel permet vraiment d'approcher voire de sonner comme eux surtout en rythmique. Et perso le meilleur son à la metallica que j'ai eu c'était sur une tête nos et une sg vitaminée en micros gibson puissants.
JackButler
J'adore l'interview !
C'est dingue, chaque fois que je vois une interview de Hetfield, je suis pendu à ses lèvres, ce mec est fascinant !
Vraiment très bon, faut que je la réécoute une deuxième fois pour tout comprendre. Mais il ne me semble pas qu'il parle de s'être drogué...
mescaline.
BigBi a écrit :
Ce que je comprends pas, c'est qu'un jour, le père Hetfield dit qu'il n'a jamais touché aux drogues, et là, il les mentionnent, à coté de l'alcool, du sexe etc...

Il parle de tous les membres du groupe, et ne mentionne pas forcement les drogues concernant son cas. La rehab ne concerne pas forcement un probleme de drogues. Je découvre ces histoires à leur propos avec cette interview, on en sait plus?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
whitezombie
mescaline. a écrit :
BigBi a écrit :

Il parle de tous les membres du groupe, et ne mentionne pas forcement les drogues concernant son cas. La rehab ne concerne pas forcement un probleme de drogues. Je découvre ces histoires à leur propos avec cette interview, on en sait plus?

Précipite-toi sur le film Some Kind of Monster, tu apprendras tout ce qu'il y a à savoir sur la période sombre des Horsemen. Bon documentaire, mais qui a mis une grosse claque au fan que je suis (été ?).
BigBi
mescaline. a écrit :
BigBi a écrit :

Il était rentré en rehab pour "consommation d'alcool et autres substances" cf SKOM.

En ce moment sur groupes / artistes pros...