Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Excellent choix! Je vois que Môsieur est connaisseur. J'osais penser à Creeping Death. De grâce, que les autres ne se privent pas de poster vos étreintes musicales MetalliquesqueS.
Es könnte auch anders sein
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kapoutz a écrit :
The call of ktulu ?

Meuh non, voyons, Dyers Eve !!!
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
thechris
awai a écrit :
kapoutz a écrit :
The call of ktulu ?

Meuh non, voyons, Dyers Eve !!!

Mééééeeuuuuuh !! The Shortest Straw !!
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Fr33man
jerome snail a une cover de shortest straw en ré qui défonce avec le soli et tout. Moi je dis une cover d'un morceau de death magnetic mais vu comment ton prof est balèze, un petit to live is to die ça serait du grand art.
King Nothing
Excellente vidéo, super bien filmé car très original.
Ce n'est pas l'Ibanez qui déconne niveau son, ce sont ses micros, des EMG même sur une Ibanez et ca donnera le son des mets sans soucis, ya qu'a voir avec toutes les pelles différentes qu'utilisent les mets pour s'en rendre compte.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
angel212
franchement on s en branle .. la perf est tres tres bonne !

Je vous invite d'ailleurs a tenter de le faire et de partager messieurs dames, ca serai un plus que d'échanger et revenir toujours sur les mêmes sujets ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Leitho
  • Special Top utilisateur
Mais justement la dessus, c'est pas des micros Ibanez ?? sinon les EMGs, c'est un peu passe partout, tu peux les monter sur n'importe quoi ça donne la même chose quasiment, surtout les 81 !!
The Duke
angel212 a écrit :
franchement on s en branle .. la perf est tres tres bonne !

Je vous invite d'ailleurs a tenter de le faire et de partager messieurs dames, ca serai un plus que d'échanger et revenir toujours sur les mêmes sujets ^^

J'suis pas de cet avis.

Pour moi le son importe au moins à 51% de la performance. C'est le son qui va donner la couleur de la reprise ou de l'interprétation.

Perso j'aime pas du tout les reprise avec un son au pod, on a un son archi numérique, artificiel, sans âme, sans chaleur... Donc tous le caractère d'une chanson peut s'évaporer à cause de ça je pense.

Enfin là ça va encore, c'est du pod mais c'est pas surmixé ou quoi. Même si j'aurais préféré quand même une bonne installation MAO

Leitho a écrit :
sinon les EMGs, c'est un peu passe partout, tu peux les monter sur n'importe quoi ça donne la même chose quasiment, surtout les 81 !!

Perso j'trouve pas. J'ai déjà essayé une eclipse et une KH2, et les emg sur un corps léger, les strat et superstrat notamment, j'trouve vraiment que ça sonne.. trop trop creux en fait. C'est comme avoir le goût d'un plat sans avoir l'onctuosité de l'aliment dans la bouche du plat en question.

Par contre des EMG sur de l'acajou... miamm ! C'est plein, c'est profond, plein de corps, bref, que du bonheur
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je plussoie kapoutz sur le fait que la lutherie change le son des EMG, par contre, je ne le suis pas pour le son au Pod !

C'est fait au pod, et pourtant ça sonne bien je trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
Là ça va encore... C'est même un peu organique.

Mais beaucoup de gens ne comprennent pas que mettre le gain à 10 et les medium a zéro ça ne marche pas, déjà que sur un ampli réel on obtient un son très "hifi", alors sur un pod c'est même pas la peine

Enfin ça va encore sur la cover d'orion, c'est juste ce qu'il faut... même si j'préfère nettement le son d'un vrai ampli. Après la façon de jouer est important aussi, et en l'occurrence, ici elle rattrape très nettement le son

Pourtant j'ai un pod hein, et j'y joue souvent (j'suis plutôt un homme de la nuit en fait... ça évite des réveiller les voisins ) mais j'sais pas... on a pas la sensation de jeu, je ressens vraiment le pod comme une illusion quand je joue. Pourtant certains pre-set sont vraiment bon, surtout les clean et le crunch ! Mais j'sais pas, j'arrive pas à m'y faire pour la disto et le reste surtout.

En fait le pod ça peut être bien à l'écoute, mais au jeu... j'adhère pas. Et je comprends pas comment des gens arrivent à ne jouer que sur des truc comme ça.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ah d'accord, je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Re tout le monde ^^

Désolé, ce sera pas Ktulu, car on a pas de bon backing ; ni Dyers Eve, car le solo est déjà dans le Medley Part 2 (en ligne sur Youtube aussi ^^), et pas non plus To Live Is To Die, car pareil, on a pas de backing...

Mais alors, c'est quoi donc ?

C'est une instru, qui n'est pas d'eux, mais qu'ils utilisent souvent (bon déjà là, j'me suis grillé ).
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de backing pour ce morceau, donc Kam va devoir faire la ligne de basse et la ligne de batterie, ce qui va considérablement allonger le temps pour faire cette cover...

Pour le son des micros, encore une fois, on avait que ça sous la main. J'ai une Les Paul Studio montée en EMG, que Kam a utilisé sur les Medley Metallica, mais on l'avait pas avec nous. Et pour le son au POD, j'suis aussi d'accord, j'aime pas ça. Je le tanne d'ailleurs pour que dans les prochaines vidéos il utilise ma LP et Guitar Rig, pour changer un peu...

@ pluche !
FavouilleHD, Youtube videos : http://www.youtube.com/user/Fa(...)=mhsn

En ce moment sur groupes / artistes pros...