Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Une flying V me semble t-il...
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Plexi + flying V non ?
JaymZ07
kapoutz a écrit :
ant' a écrit :

Humm...

Elle est presque plus belle artistiquement parlant comme ça... Plus mélodique quoi.. enfin normal en même temps
Le solo en devient presque épique en fait.

Super trouvaille !

Exactement, j'ai trouvé ça vraiment magique, elle prend une toute autre dimension, plus grande emotion... et oui le solo est vraiment épique comme tu dis

D'ailleurs j'essaie depuis tout à l'heure à la retranscrire à la gratte avec un accordage en Open Mi Majeur mais c'est vraiment pas evident enfin ça en devient plus du calcul qu'autre chose, mais bon... prise de tete sur le papier, mais j'aime

Quelqu'un à reussi a la jouer?

Encore merci pour cette video
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est une copie de Flying V, sur laquelle il rajouté la petite plaque Gibson, les micros c'est des Seymour Duncan, me rappelle plus le modèle.
Et l'ampli, c'est un plexi moddé.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Bah moi j'ai un peu jammé sur l'intro, mais j'ai jamais vraiment pousser jusqu'au refrain...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
thechris
BigBi a écrit :
C'est une copie de Flying V, sur laquelle il rajouté la petite plaque Gibson, les micros c'est des Seymour Duncan, me rappelle plus le modèle.
Et l'ampli, c'est un plexi moddé.

Il me semble que c'est une epiphone, non ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Merci les gars!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
JaymZ07 a écrit :
kapoutz a écrit :
ant' a écrit :

Humm...

Elle est presque plus belle artistiquement parlant comme ça... Plus mélodique quoi.. enfin normal en même temps
Le solo en devient presque épique en fait.

Super trouvaille !

Exactement, j'ai trouvé ça vraiment magique, elle prend une toute autre dimension, plus grande emotion... et oui le solo est vraiment épique comme tu dis

D'ailleurs j'essaie depuis tout à l'heure à la retranscrire à la gratte avec un accordage en Open Mi Majeur mais c'est vraiment pas evident enfin ça en devient plus du calcul qu'autre chose, mais bon... prise de tete sur le papier, mais j'aime

Quelqu'un à reussi a la jouer?

Encore merci pour cette video

J'ai tablé à partir de l'originale la version en Mi Majeur. C'est forcément moins évident à jouer que l'originale car il y a beaucoup de cordes à vide à la base mais c'est loin d'être infaisable.

Les accords du couplet : |E |D#m75b C#m |

Refrain : |C#m A |D#m75b |

La tablature (clique droit : afficher l'image):

Intro - Hetfield

Intro + Couplet - Hammet

Couplet + Refrain + Break - Hetfield (petit oubli juste avant le break)

Break - Hammet

Solo - Hetfield

Solo - Hammet

Amusez vous bien .
The Duke
J'viens de voir un truc qui m'a fait lever de mon siège les amis...

Ca fait bizarre

Le pire c'est qu'il a grave la classe avec...
thechris
Oo la graaande classe !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
sinon des vents dise que les mets prevoi une tournée pour 2011 avec attention 11 en france c'est a confirmer car ce serait quand meme enorme,sa me parrer beaucoup moi 11 ville rien qu'en france...

En ce moment sur groupes / artistes pros...