Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Salut !
Je suis en train de bosser la rythmique de Blackened par dessus le CD du big 4 2010... Ils jouent à une sacrée cadence en concert !! C'est impressionnant quand même !! Y'a encore du boulot !!
JackButler
Tu l'as dis ! En live, c'est tout simplement intenable...

One est joué aux alentours de 130 bpm au lieu de 100 sur la version studio et ce n'est pas rien !
Creeping Death en live... Mouahaha, limite ils sont plus rapide sur Creeping que sur Master...

Et le pire, c'est qu'ils t'enchainent les chansons comme si de rien n'était...

Bref, pour tenir un concert de 2h (minimum) comme ils le font je dis RESPECT !

Et alors, Hetfield, qui peut chanter par dessus une rythmique à cette vitesse sans se planter... Je l'ai canoniser ! C'est un dieux pour moi !
The Duke
JackButler a écrit :

One est joué aux alentours de 130 bpm au lieu de 100 sur la version studio et ce n'est pas rien !
Creeping Death en live... Mouahaha, limite ils sont plus rapide sur Creeping que sur Master...

Et alors, Hetfield, qui peut chanter par dessus une rythmique à cette vitesse sans se planter... Je l'ai canoniser ! C'est un dieux pour moi !

Creeping death est tout simplement impossible à jouer en live sérieux.

Et la même que toi concernant hetfield
nicov76
Creeping Death !... J'en parle même pas... je m'y attaquerais quand j'arriverais vaguement à passer blackened mais c'est pas encore demain la veille !!
Et oui c'est une prouesse... N'en déplaisent à de nombreux détracteurs de Metallica qui disaient que le groupe et ses membres étaient cuits il y a 2 ou 3 ans, en concert, c'est assez phénoménal !! Qu'on les mette sur la scène ces gens là, pour voir !!
Bon coffret en tout cas le big 4, bon son... Bravo ! 2011 était une très bonne année, j'ai bien fait d'aller à Lyon, malgré le prix des places (achetées tardivement !).
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Arrêtez les mecs ... ce sont des pros et vous parlez de morceaux qu'ils jouent depuis 20 ans ...
Sans vouloir leur lever le talent qu'ils ont, ils ont bien du jouer ces morceaux des milliers de fois .... Je ne sais pas si vous composez et jouez dans un groupe, mais vous n'avez jamais essayé ce délire (jouer le morceau original à vitesse élevée ?). C'est délirant et surtout un très bon exercice.

Le plus impressionnant pour moi c'est Lars dans l'affaire. De plus il chante aussi sur certaines rythmiques !
nicov76
Citation:
Arrêtez les mecs ... ce sont des pros et vous parlez de morceaux qu'ils jouent depuis 20 ans ...
Sans vouloir leur lever le talent qu'ils ont, ils ont bien du jouer ces morceaux des milliers de fois

Certes, mais on peut être admiratif quand même !
Citation:
Je ne sais pas si vous composez et jouez dans un groupe, mais vous n'avez jamais essayé ce délire (jouer le morceau original à vitesse élevée ?). C'est délirant et surtout un très bon exercice.

Bien sûr que si, mais c'est pas Master of puppets par exemple que je choisirais pour augmenter le tempo de 20 pulsations !!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
kapoutz a écrit :
JackButler a écrit :

Je commence à réussir à la caser... mais seulement les jours où je suis en forme
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
BigBi a écrit :
kapoutz a écrit :
JackButler a écrit :

Je commence à réussir à la caser... mais seulement les jours où je suis en forme

En aller simple comme eux ?

EDIT : Et pour que ça compte, tu dois chanter en même temps dessus ! xD

Et certes, c'est des pros mais tout de même, c'est pas donné au premier professionnel venu de jouer leur rythmique avec cette vitesse, d'où mon admiration ! (y'a qu'à voir ce cher Petrucci qui joue Master en aller-retour, pourtant, la vitesse, ça le connait...)
The Duke
BigBi a écrit :
kapoutz a écrit :
JackButler a écrit :

Bah moi au mieux je vais jusqu'au premier refrain... après mon bras me fait trop mal.

Et quand je retourne vers la version studio, là limite j'me fait chier (ça passe beaucoup plus facilement !)

Master encore ça va je trouve. L'attaque est assez rentre-dedant.
Creeping par contre la ptite figure en hamer/pull en fin de riff casse énormément le rythme, et c'est ce passage là qui me pose un sérieux problème.

Sinon les autres chansons généralement ça marche pas mal pour moi. Je prend un plaisir immense à jouer BBS et AJFA sur les versions live, musique super entrainante et riff très sympa !
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Vous faites chier! Maintenant, je vais être obligé d'apprendre Creeping Death alors que je suis censé étudier...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jerome snail
Comme on parle de bosser des morceaux de metallica et que certain en ont posté, je vais mettre (ou remettre) des lien vers deux/trois trucs que j'ai fait.

D'abord un extrait de Batterry.

Ensuite une reprise de One.

Et enfin une petite reprise de The Shortest Straw :

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
The Duke
Ah oué j'oubliais battery ! Encore plus dur que creeping death

En live c'est même pas la peine
jerome snail
Surtout de tenir tout le morceau...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Creeping Death je trouve même qu'ils la jouent trop vite ces dernières années
c'est vraiment bon pour la main droite tout ça! Mais on ne doit pas oublier de jouer à tempo lent d'abord!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
JackButler a écrit :
BigBi a écrit :
kapoutz a écrit :
JackButler a écrit :

En aller simple comme eux ?

EDIT : Et pour que ça compte, tu dois chanter en même temps dessus ! xD

Et certes, c'est des pros mais tout de même, c'est pas donné au premier professionnel venu de jouer leur rythmique avec cette vitesse, d'où mon admiration ! (y'a qu'à voir ce cher Petrucci qui joue Master en aller-retour, pourtant, la vitesse, ça le connait...)

Ouaip je la fait en aller simple, j'y arrive pas en aller retour Par contre Master, elle me gave tellement cette chanson que j'ai jamais eu l'idée de l'apprendre.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Dis il ne manque pas un micro à la gratte sur la vidéo ?

J'adore le T shirt en tout cas !

Master, j'ai réussi à la jouer en aller simple, quand je suis en forme, mais maintenant je préfère la jouer en aller-retour c'est plus reposant (ça préserve quand on joue debout !)
Pour Creeping, je la jouais mais le solo... Il m'a découragé... Trop rapide le Kirk ! Mais la version live, ça ne m'a jamais traversé l'esprit de la jouer à leur vitesse quand ils sont en live !

Bref, tout ça pour conclure, que nos Four Horsemen, ce sont des vrais bêtes !

En ce moment sur groupes / artistes pros...