Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Dis il ne manque pas un micro à la gratte sur la vidéo ?

J'adore le T shirt en tout cas !

Master, j'ai réussi à la jouer en aller simple, quand je suis en forme, mais maintenant je préfère la jouer en aller-retour c'est plus reposant (ça préserve quand on joue debout !)
Pour Creeping, je la jouais mais le solo... Il m'a découragé... Trop rapide le Kirk ! Mais la version live, ça ne m'a jamais traversé l'esprit de la jouer à leur vitesse quand ils sont en live !

Bref, tout ça pour conclure, que nos Four Horsemen, ce sont des vrais bêtes !
jerome snail
Je la joue en aller simple, mais souvent quand je jam dessus avec des potes le batteur s’enthousiasme tellement que ça devient impossible à suivre
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Stifffleur
apparemment la edwards n'est pas faite pour le blues,

rien que le pm y fait très peur, je sais pas ce qu'il a derrière, mais elle envoie

justement ce solo je le retaff, commence progressivement, il est très sacadé et pas mal difficile quand même, sinon objectif blackened avec son tapping de fou

mon index droit est handicapé, metallica c est tout un programme de réeduc... master a 240 à trois dans une piaule avec ma pote pearl classique, ça reveille la mémé sourde et éméché d'à coté, j'ai tester... halala master..
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
JackButler a écrit :

Master, j'ai réussi à la jouer en aller simple, quand je suis en forme, mais maintenant je préfère la jouer en aller-retour c'est plus reposant (ça préserve quand on joue debout !)
Pour Creeping, je la jouais mais le solo... Il m'a découragé... Trop rapide le Kirk ! Mais la version live, ça ne m'a jamais traversé l'esprit de la jouer à leur vitesse quand ils sont en live !

Quand je pense que les seuls solos que je connaissent sont ceux De Sweet Child o mine, Highway Star, Unchained, Nothing Else Matters et Better Than You (bah quoi ? )... Le reste du temps je me contente soit de jouer la rythmique ou d'improviser (horriblement mal d'ailleurs).
Ch'uis pas un mec à solos
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
BigBi a écrit :

Quand je pense que les seuls solos que je connaissent sont ceux De Sweet Child o mine, Highway Star, Unchained, Nothing Else Matters et Better Than You (bah quoi ? )... Le reste du temps je me contente soit de jouer la rythmique ou d'improviser (horriblement mal d'ailleurs).

Arf, t'es complémentaire, j'apprends le solo avant d'apprendre la rythmique !
Mon prof en devient fou, je ne suis intéressé que par l'improvisation et les solo ! Allez Tender Surrender à la rentrée !
The Duke
BigBi a écrit :
JackButler a écrit :

Bah moi c'est tout pareil : rythmique et quelques impros... L'impro commence petit à petit à venir, mais c'est très long !

Par contre improviser sur du metallica, j'en suis incapable. Au delà de la vitesse, j'suis pas trop à l'aise avec la penta quand il s'agit de sortir un plan qui sonne thrash/heavy
BigBi
kapoutz a écrit :
Par contre improviser sur du metallica, j'en suis incapable. Au delà de la vitesse, j'suis pas trop à l'aise avec la penta quand il s'agit de sortir un plan qui sonne thrash/heavy

Mon vocabulaire d'improvisation pour le hard rock en général se limite à ce qu'on peut entendre sur KEA, les pains en plus
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
BigBi a écrit :
kapoutz a écrit :

Mon vocabulaire d'improvisation pour le hard rock en général se limite à ce qu'on peut entendre sur KEA, les pains en plus

Ca fait beaucoup de pains tout ça...

nicov76
Citation:

Tiens c'est marrant, moi je dois "connaitre" environ 3 solos à tout casser...
...et ils font parti de ta liste !!
King Nothing
Ce qui m'impressionne le plus c'est pas qu'ils accélèrent des chansons qu'ils connaissent sur le bout des doigts depuis 20 ans mais des chansons qu'ils viennent de pondre à peine 1 an avant et qu'ils accélèrent déjà en live -> That Was Just Your Life.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
The Duke
King Nothing a écrit :
Ce qui m'impressionne le plus c'est pas qu'ils accélèrent des chansons qu'ils connaissent sur le bout des doigts depuis 20 ans mais des chansons qu'ils viennent de pondre à peine 1 an avant et qu'ils accélèrent déjà en live -> That Was Just Your Life.

C'est vrai que celle là n'est pas évidente non plus...
BigBi
A par contre celle là, j'ai pas de mal à la caser sur les versions lives
jerome snail
jerome snail a écrit :
Comme on parle de bosser des morceaux de metallica et que certain en ont posté, je vais mettre (ou remettre) des lien vers deux/trois trucs que j'ai fait.

D'abord un extrait de Batterry.

Ensuite une reprise de One.

J'ai édité avec le bon lien pour One ^^
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
levautour
il ne faut pas oublier pour ceux qui coince sur la vitesse des tempos que leur son est nickel chrome pour rendre le travail de la main droite léger ...le son ressort direct même à attaque plus faible .
si vous devez forcer et que le son ne sort pas (ampli peu dynamique )c'est sure que ça va coincer!

Le tempo le plus rapide est la deuxième partie de seek and destroy en live à Nimes ou au rock am ring 2003 ... ensuite c'est blackened la plus fatiguante (version live). Creeping death faut la jouer léger sur la main droite avec un relachement lorsque l'accord de mi (décollement complet de la main du chevalet) est joué qui fait tenir plus longtemps que tout crispé sur chaque note.
BigBi
Je plussoie levautour, le plus gros du travail c'est d'arriver à jouer sans avoir tout le bras crispé.
JackButler
BigBi a écrit :
Je plussoie levautour, le plus gros du travail c'est d'arriver à jouer sans avoir tout le bras crispé.

Ouais et ça m'énerve, parce que les jours où je suis en forme et bien chaud, je joue les croches en aller simple sur la deuxième partie de Welcome Home sans aucun soucis mais quand il faut passer aux doubles croches sur le solo, ben tout mon avant bras se crispe. ça me gonfle ! Pas moyen de me dérider...
Pourtant je sais que j'en suis capable puisque je l'ai réussi 2 ou 3 fois... Mais merde, pas moyen d'avoir le poignet souple, d'être relâché... Je pense que c'est un boulot énorme sur soi que d'être zen quand on joue. Mais je n'y arrive que rarement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...