Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
BigBi a écrit :
Je plussoie levautour, le plus gros du travail c'est d'arriver à jouer sans avoir tout le bras crispé.

Ouais et ça m'énerve, parce que les jours où je suis en forme et bien chaud, je joue les croches en aller simple sur la deuxième partie de Welcome Home sans aucun soucis mais quand il faut passer aux doubles croches sur le solo, ben tout mon avant bras se crispe. ça me gonfle ! Pas moyen de me dérider...
Pourtant je sais que j'en suis capable puisque je l'ai réussi 2 ou 3 fois... Mais merde, pas moyen d'avoir le poignet souple, d'être relâché... Je pense que c'est un boulot énorme sur soi que d'être zen quand on joue. Mais je n'y arrive que rarement.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ce que je fais quand je sais que ça va être sportif je fais des petites montés/descentes de gammes en essayant d'être le plus relaché possible.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Ouais je suis bien relâché pendant mes échauffements, et toutes les autres chansons aussi mais sur Welcome Home, il est trop rapide pour moi... Du coup je sais pas, je me met la pression ou je ne sais pas quoi et je me crispe... Bon ça viendra un jour. Après tout j'étais bien crispé quand je m'exerçais aux doubles croches à 120 bpm, donc ça finira bien par venir... Je lâcherais pas l'affaire avant de toute façon !

Si Hammett et Hetfield sont capables de le faire, je finirais bien par y arriver bordel !
BigBi
Personnellement, l'aptitude à jouer plutot vite (des rythmiques) est venue du jour au lendemain ! DOnc faut surtout pas désespérer.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JadedHeart
D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours Metallica ajouter 20points au tempo en live et c'était encore pîre en 90
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Blackened en 89 sur le live shit, terrible!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
thechris
NUFAN a écrit :
Blackened en 89 sur le live shit, terrible!

Surtout sur la date de Seattle
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
par contre petite parenthese , le dvd du big four a quand meme une image un peu degueulasse ( j ai un equip full hd) , c est dommage.... p tet l effet bulgarie , j aurai du le taper en blu ray , j ai vu trop tard qu il existait dans ce format aussi ... sinon il est bien ce dvd, tu vois bien la diff entre les groupes, ça m a permis de redecouvrir un peu anthrax, de re constater que decidemment megadeth en live c est pas ça, que slayer ça defouraille comme toujours, et que metallica ben c est metallica .
Stifffleur
dave lombardo est un monstre dessus.. incroyable slayer à sofia

pour megadeth, mustaine a vraiment du mal à sortir un chant correct sur ce live.. il avait pas l'aire en forme.. mais après j'ai admiré la prestation, il est toujours aussi méticuleux dans ces solos, un touché de folie je trouve..

anthrax ils ont mis tout le monde d'accords.. des grands
BigBi
Ce que j'en tire de ce dvd, c'est que Slayer... c'est inécoutable
Sinon, je trouve que Megadeth ça rend bien en live ! ils ont moins la bougeotte que chez Metallica ou Anthrax, mais ça reste de bonne qualité !
par contre araya helas est de plus en plus en mode touriste , loupe le couplet d angel of death, plus la gueulante d intro, des parties de chant qu on disparu, c est dommage , etant tres fan de ce groupe ça m ennuie de voir ça . sans parler que globalement en live il chante les partie moins haute que sur le cd original , genre "disciple ".... ou "stain of mind" qu est pas sur le dvd et qu il a jamais reussi a rechanter comme sur le cd, bref je sais que c est chaud , et ce n est pas une critique, mais tu sais , nous "fan", sommes vraiment heu... chiant . lol , mais bon on s ecarte c est pas le topic slayer .

et pis tiens on va faire un petit apparté megadeth, j ai jamais trop aimé ce groupe, apres je suis tombé un peu dedans (merci rust in peace) , bossé quelques morceaux acheté les cds, jusqu a meme aller les voir a l elysee montmartre... et ben... c etait l un des pires concerts que j ai vu, son a chier, solos immondes, mustaine tout renfermé.... bref . ça m a casser un peu l elan megadeth.... et c est au final une des vrai raisons qui expliquent pourquoi megadeth est toujours eté un peu dans l ombre , malgres qui se tire vraiment les doigts du *** musicalement au niveaux des riffs et des solos... mais en live... ça accroche pas, on est loin des tubes sur tubes des anciens metallica , qui grace a ça ... continuent de faire des lives de la balle .
BigBi a écrit :
Ce que j'en tire de ce dvd, c'est que Slayer... c'est inécoutable
Sinon, je trouve que Megadeth ça rend bien en live ! ils ont moins la bougeotte que chez Metallica ou Anthrax, mais ça reste de bonne qualité !

a ba slayer de toute façon , sans en parler 100 ans, ça a l air de franchement diviser, moi perso , ce groupe me palpite mechamment, j adore, ça me fout la gouache, c est puissant, chui fan du chant, de tout au fait, meme des solos qui sont des atrocités pour pleins de gratteux, ben moi ce coté punk c est ce qui me plait aussi chez eux . tu trouves pas dans le dvd qu apres anthrax et megadeth, rien que le premier morceau de slayer te donne la bave et efface les 2 groupes en 3 min ? si ça te fait pas ça ben ... c est que t aimes pas slayer
Stifffleur
avec slayer on a l'habitude maintenant, faut faire avec.. en tant que gros fan.. ce qui me fait kiffer c'est la pêche de lombardo qui remonte un peu le niveau en live, faut prendre les bons cotés quoi
BigBi
De chez Slayer j'aime beaucoup Reign In Blood. Après, j'ai essayé de voir les autres albums... et j'ai pas accroché.
Je connaissais pas en live... et bah j'ai pas envie d'en savoir plus
Ce qui casse tout, c'est K.King, pour moi c'est vraiment le mauvais gout incarné, aussi bien musicalement que d'un point de vue attitude (il s'est pas gêner pour dire que Load c'était de la merde, pas présent sur Am I Evil), look etc...
Stifffleur
ouai mais ça c'est le gueguerre de toujours.. pour ceux qui accrochent pas, c'est claire que je suis conscient qu'ils passent au mauvais quart d'heure en live, mais en tant que fan je vois ça d'un autre angle

mais t'arrête pas aux dires de K.K, jeff et lui c'est des balourds, pense qu'à boire et dire de la merde

En ce moment sur groupes / artistes pros...