Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
ouai mais ça c'est le gueguerre de toujours.. pour ceux qui accrochent pas, c'est claire que je suis conscient qu'ils passent au mauvais quart d'heure en live, mais en tant que fan je vois ça d'un autre angle

mais t'arrête pas aux dires de K.K, jeff et lui c'est des balourds, pense qu'à boire et dire de la merde
onzieme diese
overdosescars a écrit :

et pis tiens on va faire un petit apparté megadeth, j ai jamais trop aimé ce groupe, apres je suis tombé un peu dedans (merci rust in peace) , bossé quelques morceaux acheté les cds, jusqu a meme aller les voir a l elysee montmartre... et ben... c etait l un des pires concerts que j ai vu, son a chier, solos immondes, mustaine tout renfermé.... bref . ça m a casser un peu l elan megadeth.... et c est au final une des vrai raisons qui expliquent pourquoi megadeth est toujours eté un peu dans l ombre , malgres qui se tire vraiment les doigts du *** musicalement au niveaux des riffs et des solos... mais en live... ça accroche pas, on est loin des tubes sur tubes des anciens metallica , qui grace a ça ... continuent de faire des lives de la balle .

autant je suis d'accord sur Mustaine (tant la voix que les soli, même s'il excelle en rythmique), autant je ne vois pas comment on peut dire de Friedman que ses soli sont immondes.
or tu les as vu à cette époque.
(tout comme moi, et pour tous ceux qui découvrent Megadeth avec ce big four, dites vous qu'il faut aller écouter rust in peace et coutntdown to exstinction !)
il reproduisait quasi parfaitement les soli des disques, lesquels sont de véritables bijoux de la guitare metal -à mon avis.

pour Slayer...
mon premier concert de metal, vers 90 je pense... le "clash of the titans" avec Suicidal tendencies, Testament, Megadeth et Slayer...
Une sorte de big four de l'époque, puisqu'une réunion Metallica-Megadeth était impensable à l'époque.

Megadeth s'était complètement lourdé (panne d'amplis d'un côté, donc l'autre côté poussé à fond), donc son de merde et en plus je n'avais encore jamais écouté (je connaissais juste cacophony)

testament et suicidal avaient assuré !

et là arrive slayer, dans un zénith éteint et saturé d'humidité par la sueur avinée (ou abiérée) des metalleux de l'époque (aujourd'hui tous pères de famille ?)...
REIGN IN BLOOD... le zénith tremble, les 3 coups font exploser les cranes, les thèmes en réponse lacèrent le stympans...
roulement de grosses caisses et riffs d'intro...
et la voix d'Araya qui semble être un hurlement venus d'outre tombe, comme échappée des enfers.
Pis ils avaient encore des cheveux...

la claque !
mais bon, y a les deux gratteux pseudo solistes avec leur jeu affreux et leurs croix gammées débiles.
l'album season in the abyss m'avait bien plu, mais c'est vrai que ça reste souvent un peu répétitif.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
quand load est sorti, je me suis pas gené non plus a l epoque (meme si je suis pas K king ) j etais deg , mais grave .

ensuite ouai le fait de pas les voir sur am I evil j ai trouvé ça dommage .

pareil le passage ou t as james qui parle a hanneman qu a l air de vraiment en avoir rien a foutre

on peu voir ça de plusieurs façons :

- c est pas pour l occasion ou pour le dvd, que slayer va faire grand copain avec des groupes qu ils "n aiment" pas , et ça d un coté je trouve ça bien

- ça m explique toujours pas pourquoi megadeth et slayer tourne ensemble du coup alors que K king en a laché pas mal sur mustaine

bref on comprend rien .

ensuite slayer a vraiment de differente epoque, les premier c est du venom en acceleré, a partir de reign jusqu a seasons ben c est le slayer typique de ces année la , et de 1994 (divine ) au god hates us all compris c est une epoque que j adore, avec bostaph, les cds ont un son enorme (diabolus in musica) , c est varié, un p tit coté moderne qui leur va bien, un chant monstrueux... les 2 derniers perso sont bien ... mais c est un p tit retour en arriere et j aimais bien la direction qu il prenait . ecoute juste "disciple" une fois , la version studio, la zic , les paroles .... si ça c est pas du metal putain .

aller un p tit coup bien a donf chez toi :

ahhhhhhh, me voici aux tropiques

houla je suis passé en "vite j te converti a slayer mode "

enorme cette chanson putain ecoute bien entier . ça pete
onzieme diese a écrit :
overdosescars a écrit :

et pis tiens on va faire un petit apparté megadeth, j ai jamais trop aimé ce groupe, apres je suis tombé un peu dedans (merci rust in peace) , bossé quelques morceaux acheté les cds, jusqu a meme aller les voir a l elysee montmartre... et ben... c etait l un des pires concerts que j ai vu, son a chier, solos immondes, mustaine tout renfermé.... bref . ça m a casser un peu l elan megadeth.... et c est au final une des vrai raisons qui expliquent pourquoi megadeth est toujours eté un peu dans l ombre , malgres qui se tire vraiment les doigts du *** musicalement au niveaux des riffs et des solos... mais en live... ça accroche pas, on est loin des tubes sur tubes des anciens metallica , qui grace a ça ... continuent de faire des lives de la balle .

autant je suis d'accord sur Mustaine (tant la voix que les soli, même s'il excelle en rythmique), autant je ne vois pas comment on peut dire de Friedman que ses soli sont immondes.
(tout comme moi, et pour tous ceux qui découvrent Megadeth avec ce big four, dites vous qu'il faut aller écouter rust in peace et coutntdown to exstinction !)
il reproduisait quasi parfaitement les soli des disques, lesquels sont de véritables bijoux de la guitare metal -à mon avis.

je parlait du dernier passage de megadeth a paris 'united abomination tour' je crois, avec le gratteux de nevermore (et actuel maintenant), pas de l epoque rust . j ai rien a dire sur friedman. mais alors ce live la .... et a la fin j adore, pile a la fin de la chanson ils ralume la salle et mettent un morceau de slipknot cash, t aurais vu la tete de mustaine hahaha, genre "bon ok j vais me coucher j ai compris" lol . personne y etait a ce live la ? fallait etre la ... c etait la cata ! et c est pas en regardant la prestation a sofia que j ai trouvé ça vraiment mieux... meme avec un meilleur son
JackButler
Du big 4... Je n'aime que Metallica.

Je ne peux pas écouter Slayer et Anthrax, et Megadeth, pour les avoir vu, j'ai trouvé ça platonique...
Bref on est loin de l'énergie que l'on peut trouver chez Metallica. Que ce soit en présence scénique ou tout simplement compo/solo, aucun de ces groupes ne les atteints à la cheville. (point de vue purement subjectif, je vous l'accorde)

Bref je ne prends absolument pas mon pied à écouter Megadeth, Anthrax et Slayer. Mais je respecte que d'autres puissent apprécier
Au sonisphère, j'avoue, je n'y suis allé que pour BFMV, Metallica et Stone Sour !
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
overdosescars a écrit :
tu trouves pas dans le dvd qu apres anthrax et megadeth, rien que le premier morceau de slayer te donne la bave et efface les 2 groupes en 3 min ?

Ah mais complètement, je me suis fait la même réflexion !
Et je suis loin d'être fan, mais il faut reconnaitre que ça envoie bien sans trop tomber dans la caricature.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
awai a écrit :
overdosescars a écrit :
tu trouves pas dans le dvd qu apres anthrax et megadeth, rien que le premier morceau de slayer te donne la bave et efface les 2 groupes en 3 min ?

Ah mais complètement, je me suis fait la même réflexion !

love
jerome snail
overdosescars a écrit :
onzieme diese a écrit :
overdosescars a écrit :

je parlait du dernier passage de megadeth a paris 'united abomination tour' je crois, avec le gratteux de nevermore (et actuel maintenant), pas de l epoque rust . j ai rien a dire sur friedman. mais alors ce live la .... et a la fin j adore, pile a la fin de la chanson ils ralume la salle et mettent un morceau de slipknot cash, t aurais vu la tete de mustaine hahaha, genre "bon ok j vais me coucher j ai compris" lol . personne y etait a ce live la ? fallait etre la ... c etait la cata ! et c est pas en regardant la prestation a sofia que j ai trouvé ça vraiment mieux... meme avec un meilleur son

J'y étais.
Le seul truc que j'ai retenu c'est que Mustaine est un putain de gratteux rythmique, mais qu'il ferait mieux de laisser les solos aux autres.
Et Broderick avait un des pires sons de gratte que j'ai jamais entendu.

Et la tête de Mustaine à la fin, c'était priceless
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Stifffleur
comment vous parlez des monuments du metal les gars.. c'est navrant
jerome snail a écrit :
overdosescars a écrit :
onzieme diese a écrit :
overdosescars a écrit :

J'y étais.
Le seul truc que j'ai retenu c'est que Mustaine est un putain de gratteux rythmique, mais qu'il ferait mieux de laisser les solos aux autres.
Et Broderick avait un des pires sons de gratte que j'ai jamais entendu.

Et la tête de Mustaine à la fin, c'était priceless

a ba tu vois on est d accord (pfiou) , fallait y etre pour le croire . entre le son, l imprecision, et le ... pfff c est indescriptible . avec tous les lives de metal que j ai vu , j en ai meme bu du ricard a la fin alors que j aime pas ça
Stifffleur a écrit :

ba c est sympa de discuter, moi des 4 , y a que slayer et metallica qui sont des monuments pour moi, anthrax respect, megadeth bon voila , j aurai mis sepultura a la place d un de ces groupes mais avec max, et pis pantera aussi si dime etait pas dead, ça ça serait mon big four perso .

metallica
slayer
sepultura
pantera .

ça me rappelle le concert a bercy , quand pantera sont pas venu a cause du 11 sept....et que biohazard a remplacé, y avais slayer, cradle, sepultura , pantera , sur le meme ticket..... et a la fin .... pas de sepultura, pas de pantera ....que j aurai jamais vu donc
Stifffleur
overdosescars a écrit :
Stifffleur a écrit :

ba c est sympa de discuter, moi des 4 , y a que slayer et metallica qui sont des monuments pour moi, anthrax respect, megadeth bon voila , j aurai mis sepultura a la place d un de ces groupes mais avec max, et pis pantera aussi si dime etait pas dead, ça ça serait mon big four perso .

metallica
slayer
sepultura
pantera .

et ben ....

ça me rappelle le concert a bercy , quand pantera sont pas venu a cause du 11 sept....et que biohazard a remplacé, y avais slayer, cradle, sepultura , pantera , sur le meme ticket..... et a la fin .... pas de sepultura, pas de pantera ....que j aurai jamais vu donc

faut en discuter en sa juste valeur, hangar 18, j en suis pas encore revenu par exemple.. megadeth ça reste quelque chose.. je suis tombé dedans aussi.. après on regrette le grand freidman c est la vie, c'est moins péchu

après slayer c'est pareil, ceux qui sont pas dedans c est toujours le même discours, je commence le matin par un season in the abyss je suis refait pour 24h! c est mieux qu un déo

après si tu me rappel cette évenement, je suis encore plus triste, surtout après ce que j ai lu sur slayer.. juste indispensable pour ma journée, c est comme un bon triple expresso
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est bizarre parceque je trouve que Megadeth et Metallica sont 2 groupes qui se complètent vraiment bien !
Bref, comme quoi, y'en a pour tous les gouts dans ce Big 4 !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
hm alors que moi je trouve qu il y a vraiment un monde qui separe metallica et megadeth . Metallica, entre la banane continue, cette enfilade de tubes permanents, les gros shows, ça transmet un truc chez pas .. megadeth ça fait toujours amateur, des zicos transparents, un manque de patate scenique,charisme, c est special quand meme , ce chanteur avec une "voix" vraiment hm, introverti dans son truc , basse /batt rien de marquant... broderick est un tres bon zicos a la base, mais de stud', sur cd et en partoche megadeth c est interessant, mais apres chez pas y a un truc qui manque, qui fait que je peux pas en etre "fan" , il passe tout le temps pour le calimero du metal, mais serieusement, sans cette histoire avec metallica on en aurait limite jamais entendu parler . y a quand meme une tartine de groupes metal qui pourrait avoir sa place sur scene. j dis pas ça mechamment, j ai pas survolé megadeth, mais je trouve qu il manque pas mal d elements qui font que ça te fout la push, ce qui doit etre propre au metal . quand tu te mets un slayer, et pis meme un soad, un slipknot , un ce que tu veux, un truc qui arrache et captive au final, qui pousse... la ben ... ça pousse pas , a "take no prisonners" et "holy wars" pres , y a pas vraiment un titre qui me transmet une émotion quelconque, c est juste un avis, on s excite pas hein ^^
JackButler
overdosescars a écrit :
hm alors que moi je trouve qu il y a vraiment un monde qui separe metallica et megadeth . Metallica, entre la banane continue, cette enfilade de tubes permanents, les gros shows, ça transmet un truc chez pas .. megadeth ça fait toujours amateur, des zicos transparents, un manque de patate scenique,charisme, c est special quand meme , ce chanteur avec une "voix" vraiment hm, introverti dans son truc , basse /batt rien de marquant... broderick est un tres bon zicos a la base, mais de stud', sur cd et en partoche megadeth c est interessant, mais apres chez pas y a un truc qui manque, qui fait que je peux pas en etre "fan" , il passe tout le temps pour le calimero du metal, mais serieusement, sans cette histoire avec metallica on en aurait limite jamais entendu parler . y a quand meme une tartine de groupes metal qui pourrait avoir sa place sur scene. j dis pas ça mechamment, j ai pas survolé megadeth, mais je trouve qu il manque pas mal d elements qui font que ça te fout la push, ce qui doit etre propre au metal . quand tu te mets un slayer, et pis meme un soad, un slipknot , un ce que tu veux, un truc qui arrache et captive au final, qui pousse... la ben ... ça pousse pas , a "take no prisonners" et "holy wars" pres , y a pas vraiment un titre qui me transmet une émotion quelconque, c est juste un avis, on s excite pas hein ^^

Copain ! (même si j'apprécie moins Slipknot je préfère Taylor dans Stone Sour où il a plus sa place. ^^)

Bref METALLICA FOR EVER !

En ce moment sur groupes / artistes pros...