overdosescars a écrit :
et pis tiens on va faire un petit apparté megadeth, j ai jamais trop aimé ce groupe, apres je suis tombé un peu dedans (merci rust in peace) , bossé quelques morceaux acheté les cds, jusqu a meme aller les voir a l elysee montmartre... et ben... c etait l un des pires concerts que j ai vu, son a chier,
solos immondes, mustaine tout renfermé.... bref . ça m a casser un peu l elan megadeth.... et c est au final une des vrai raisons qui expliquent pourquoi megadeth est toujours eté un peu dans l ombre , malgres qui se tire vraiment les doigts du *** musicalement au niveaux des riffs et des solos... mais en live... ça accroche pas, on est loin des tubes sur tubes des anciens metallica , qui grace a ça ... continuent de faire des lives de la balle .
autant je suis d'accord sur Mustaine (tant la voix que les soli, même s'il excelle en rythmique), autant je ne vois pas comment on peut dire de Friedman que ses soli sont immondes.
or tu les as vu à cette époque.
(tout comme moi, et pour tous ceux qui découvrent Megadeth avec ce big four, dites vous qu'il faut aller écouter rust in peace et coutntdown to exstinction !)
il reproduisait quasi parfaitement les soli des disques, lesquels sont de véritables bijoux de la guitare metal -à mon avis.
pour Slayer...
mon premier concert de metal, vers 90 je pense... le "clash of the titans" avec Suicidal tendencies, Testament, Megadeth et Slayer...
Une sorte de big four de l'époque, puisqu'une réunion Metallica-Megadeth était impensable à l'époque.
Megadeth s'était complètement lourdé (panne d'amplis d'un côté, donc l'autre côté poussé à fond), donc son de merde et en plus je n'avais encore jamais écouté (je connaissais juste cacophony)
testament et suicidal avaient assuré !
et là arrive slayer, dans un zénith éteint et saturé d'humidité par la sueur avinée (ou abiérée) des metalleux de l'époque (aujourd'hui tous pères de famille ?)...
REIGN IN BLOOD... le zénith tremble, les 3 coups font exploser les cranes, les thèmes en réponse lacèrent le stympans...
roulement de grosses caisses et riffs d'intro...
et la voix d'Araya qui semble être un hurlement venus d'outre tombe, comme échappée des enfers.
Pis ils avaient encore des cheveux...
la claque !
mais bon, y a les deux gratteux pseudo solistes avec leur jeu affreux et leurs croix gammées débiles.
l'album season in the abyss m'avait bien plu, mais c'est vrai que ça reste souvent un peu répétitif.