overdosescars a écrit :
hm alors que moi je trouve qu il y a vraiment un monde qui separe metallica et megadeth . Metallica, entre la banane continue, cette enfilade de tubes permanents, les gros shows, ça transmet un truc chez pas .. megadeth ça fait toujours amateur, des zicos transparents, un manque de patate scenique,charisme, c est special quand meme , ce chanteur avec une "voix" vraiment hm, introverti dans son truc , basse /batt rien de marquant... broderick est un tres bon zicos a la base, mais de stud', sur cd et en partoche megadeth c est interessant, mais apres chez pas y a un truc qui manque, qui fait que je peux pas en etre "fan" , il passe tout le temps pour le calimero du metal, mais serieusement, sans cette histoire avec metallica on en aurait limite jamais entendu parler . y a quand meme une tartine de groupes metal qui pourrait avoir sa place sur scene. j dis pas ça mechamment, j ai pas survolé megadeth, mais je trouve qu il manque pas mal d elements qui font que ça te fout la push, ce qui doit etre propre au metal . quand tu te mets un slayer, et pis meme un soad, un slipknot , un ce que tu veux, un truc qui arrache et captive au final, qui pousse... la ben ... ça pousse pas , a "take no prisonners" et "holy wars" pres , y a pas vraiment un titre qui me transmet une émotion quelconque, c est juste un avis, on s excite pas hein ^^
je le vois pas de cette angle en fait, je me suis mis du megadeth surtout que je grattais, les solos m ont marqué et la période friedman (ha aie aie) est la meilleure pour moi, en terme instrumentale, influence..
mais ne comparons pas ce qui est imcomparable
, j associe aucunement metallica ou slayer, ou même megadeth.. l affiche qui aurait du être met, slay, sepultura (intestable, à ne pas dénigrer pr contre), et PANTERA, là c est vrai, ça aurait du être ainsi..
ces groupes sont imcomparables mais complémentaires, c est l unité dans la diversité man, bref.. metallica a une envergure transcendante sur les groupes antérieurs et même à venir, ils se rendent même pas compte eux-même de ça, James est toujours étonné quand on lui en parle , ils transmettent encore la même énergie malgré les années qui passent... des chansons qui vieillissent pas pour certaines
malgrès les changements d orientations musical, parce qu un un ami, pariel, a "lacher" au black, à l époque il était dépité.. mais en fait c est metallica qui le lachera jamais