Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Metallica c'est trop bien !! J'adore ce groupe !!! Même si ils sont pas les meilleurs, leur musique démonte sa maman !!! J'adore !!!

(histoire de recadré un peu le truc...)
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
kapoutz a écrit :
Metallica c'est trop bien !! J'adore ce groupe !!! Même si ils sont pas les meilleurs, leur musique démonte sa maman !!! J'adore !!!

JackButler, sors de ce corps.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
clodo666
Ce qui est désespérant avec ce topic c est que toute les deux pages ca degenere..... Sans déc faut le fermer pour la santé mentale des membres de guitariste. Allez bonne année tout de même !!!
The Duke
clodo666 a écrit :
Ce qui est désespérant avec ce topic c est que toute les deux pages ca degenere..... Sans déc faut le fermer pour la santé mentale des membres de guitariste. Allez bonne année tout de même !!!

Ce qui est désespérant c'est que tous les deux pages on trouve un gars pour rappeler à quel point ce topic est désespérant
clodo666
kapoutz a écrit :
clodo666 a écrit :

Ce qui est désespérant c'est que tous les deux pages on trouve un gars pour rappeler à quel point ce topic est désespérant

Moi je trouve ça rassurant, je me sens moi seul.... Face a ce néant que constitue ce topic
JadedHeart
ophiure a écrit :
JadedHeart a écrit :

Metallica n'a jamais eu et n'aura jamais besoin de ça pour attirer ou faire parler d'eux.

Slayer lui n'a jamais fait dans le docu reality show MTV-esque, chacun fait le buzz comme il peut.

hum possible tu n'as pas tort!
cependant je répondrais que Metallica, contrairement à Kerry King qui vomit sur tout le monde dans les magazines, ont leur musique qui parle pour eux mêmes.
Vaut mieux un show MTV pour comprendre pourquoi un groupe allait mal et comment il s'est remis en marche et grandir qu'un mec qui balance sur les groupes histoire de se rassurer sur son groupe (comme la methode coué) en se masturbant sur son égo et qui passer la 40aine continue à faire de la provoc sur l'imagerie nazi comme les groupes d'ado de black jouent avec le satanisme.
Après on peut écouter slayer ca doit nous plaire que ca ne plaise pas à môman!

Rebel lifestyle
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :
awai a écrit :
JadedHeart a écrit :
Même si je sais que c'est du troll pur porc je vais quand même te répondre histoire d'occuper ta journée.

C'est gentil, mais tu devrais lire entre les lignes, je te fais la traduction : il est stupide de juger un gratteux sur sa méconnaissance de la théorie musicale.

Oui j'avais saisi et je respecte ce point de vue.
Cependant ce que moi je veux dire c'est qu'avant d'ouvrir sa gueule comme un gros con de beauf faut déjà balayer devant sa porte.
quand Malmsteen dit que untel ou untel fait un truc pas bon à son goût je saisis et respecte car

(...)

Ca me fait marrer d'entendre ça en comparant avec Malsteem parce que, selon mes standards, lui aussi est un gros porc...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
JadedHeart
jupnat a écrit :
JadedHeart a écrit :
awai a écrit :
JadedHeart a écrit :
Même si je sais que c'est du troll pur porc je vais quand même te répondre histoire d'occuper ta journée.

C'est gentil, mais tu devrais lire entre les lignes, je te fais la traduction : il est stupide de juger un gratteux sur sa méconnaissance de la théorie musicale.

Oui j'avais saisi et je respecte ce point de vue.
Cependant ce que moi je veux dire c'est qu'avant d'ouvrir sa gueule comme un gros con de beauf faut déjà balayer devant sa porte.
quand Malmsteen dit que untel ou untel fait un truc pas bon à son goût je saisis et respecte car

(...)

Ca me fait marrer d'entendre ça en comparant avec Malsteem parce que, selon mes standards, lui aussi est un gros porc...

Effectivement il fut un temps!
Cependant 1/il a un peu perdu de poids et 2/je parle plus d'un état d'esprit et de l'attitude: je sais que malmsteen est assez egocentrique et vaniteux mais il a le mérite d'expliquer ce que le dérange: justesse, pauvreté de la composition.Kerry King quand il l'ouvre c'est de la merde, de la critique de beauf.
Je préférerais 100X plus interviewer Malmsteen en le regardant boire du vin rouge et ecouter vivaldi que d'écouter King vomir sur les autres groupes en buvant sa bud.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jupnat
  • Custom Cool utilisateur

Pour en revenir à Metallica, j'ai un peu bossé All Nightmare Long hier et elle est toute simple et assez amusante à jouer en fait...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
JadedHeart a écrit :
ophiure a écrit :
JadedHeart a écrit :

Metallica n'a jamais eu et n'aura jamais besoin de ça pour attirer ou faire parler d'eux.

Slayer lui n'a jamais fait dans le docu reality show MTV-esque, chacun fait le buzz comme il peut.

hum possible tu n'as pas tort!
cependant je répondrais que Metallica, contrairement à Kerry King qui vomit sur tout le monde dans les magazines, ont leur musique qui parle pour eux mêmes.
Vaut mieux un show MTV pour comprendre pourquoi un groupe allait mal et comment il s'est remis en marche et grandir qu'un mec qui balance sur les groupes histoire de se rassurer sur son groupe (comme la methode coué) en se masturbant sur son égo et qui passer la 40aine continue à faire de la provoc sur l'imagerie nazi comme les groupes d'ado de black jouent avec le satanisme.
Après on peut écouter slayer ca doit nous plaire que ca ne plaise pas à môman!

Rebel lifestyle

....

c est tout le folklore du metal que tu caricature la... kiss a pas attendu slayer pour nous mettre une belle police SS sur ses "s"...
bref tout ça fait parti du folklore du genre , et j ai plus l impression que ça te fait peur a toi qu a nos maman ^^

la provoc fait partie de cette musique de "rebel" si tu veux, mais en attendant je prefere ce metal avec ces clichés éso (et non pas faf, l aigle et tjrs le symbole germanique, et amerloc aussi d ailleurs, c est pas parceque tu vois un aigle que ça y est "hail")

et justement , tu sais qu est en train de devenir le style au jour d aujourd hui ? juste de la musique . et ça pue .

ce sont les gens tourmentés et/ou provoquant qui ont toujours fait avancer ce style de musique, malheureusement aujourd hui ça choque plus beaucoup parceque c est devenu des clichés, mais en attendant , le mec qui crepitait en ecoutant son vynil de venom ou de hell awaits "interdit" , c est toujours plus palpitant que la scene metal actuel (mediatisé) a meches , a paillette, ou tout est synthetique au final et ou y a pas de vrai haine , avec sa clientele qui sait meme pas ce que c est un cd , un livret ....
et des vieux de la vieille je prefere voir max cavalera aujourd hui avec toute sa gouache avec ces derniers soulfly bien violent, kerry king toujours la tete dans le guidon, plutot qu un james hetfield qui vient de decouvrir le tatouage il y a 2 ans, une coupe de marines, et le gros smile en chantant creeping death . bling bling. ( j aime pas dire du mal de metallica, mais franchement, avant de redevenir musicalement credible apres ces 20 ans de desinspiration, il faudrait justement qu ils egorgent un cochon sur scene, et qui se remette un peu a la drogue )

metallica aura beau mettre les mots "death" comme titre d album , et autre "suicide" et tous les autres trucs dit dans le dernier, c est pas credible, c est pas envoutant, quand tu connais les persos actuels, il ferait mieux de parler de la bourse
la scene metal mediatisé est devenu rempli de javel.

avant, le metal,c etait de la musique en marge pour les marginaux, pour metallica et slayer dans le debut 80's , il fallait aller le plus vite possible, parler de la mort , cuirs pointes and co , et a cet epoque la ça choquait. maintenant c est quoi qui choque comme groupe ? que d la merde. alors laisse nous le peu de gens qui restent et qu on une grande gueule (axl rose, malmsteen, king....), au moins ils nous font sourire, je prefere les entendre eux plutot qu une voix a la mickael jackson qui nous dit un "I love you all".

si t aimes pas le metal , son imagerie, que tu tripe avec ton john lee hooker et autre, pourquoi t es sur ce topic ? tu crois qu'en descendant ces groupes (comme slayer) qui conservent cet esprit tu va te faire des potes dans le peu de metalleux qui continuent de soutenir un metal honorable ? tu parles comme un gars qu ecoute de la dance ou du rap, "ouai metal satanisme blabla facho gnagna , ouai trop rebel le metal", mais on te demande pas de rester man , retourne a ton blues sans hendrix (lol), et pis passe toi un p tit "ronnie" de metallica tiens, trop bon , bien inodore.

et je rirait toujours sur ces perpetuels "malmsteen c est un connard" , "king c est un beauf", " petrucci a pas d emotion", "les shredders sont des cons", "kurt c etait une burne" , ça c est des mots de rageux qu on pas de talent, ou qui savent pas ce que c est , sinon il se permetterai meme pas de le dire
remayz
  • Vintage Top utilisateur
la bagarre entre les intégristes et les super-intégristes du metal )

(n'empêche, Malmsteen est un sacré connard ^^)
moi aussi j ai du mal quand malmsteen se prend pour mozart avec le buste de beethoven derriere lui, mais je ne peux qu apprecié la tartine de bonnes chansons qu il a fait, son jeu, son son, pour avoir passer beaucoup de temps a etudier ses chansons, je peux te dire que c est un sacré loulou , quand tu vois rien que son premier album, l age qu il avait, son identité deja la.... si les gens on le melon mais quelque chose dans le slip ça me gene toujours moins que les gens qui parle mais qui font rien . sa façon de parler et de voir les choses c est pas la mienne, mais en temps que guitariste, je sais reconnaitre les gens talentueux ou non .

et pareil j aime pas faire des discours de "true metalleux" , mais je prefere vraiment ce style de musique quand il est integre , je ne peux pas m empecher de le dire .

idem "desolé" aupres des fans de metallica pour les trucs pas top que je dis, mais ça fait 19 ans que j ecoute metallica...ai bosser tout le repertoire.... j ai malheureusement le droit aussi , d etre critique envers eux , etant client . C est un de mes rares groupes preferé ou j ai un bilan aussi mitigé . mais c est pas grave, je retiens que le bon . peu etre que je me trompe et que le death magnetic a fait le meme effet a un mec de 15 ans, que moi a l epoque ou j ai decouvert le justice for all, mais le metal a tellement avancé depuis... que j en doute fortement

ils auraient du faire encore plus que ça je trouve,attends c est censé etre "les king du metal", quand tu vois la floppé de putain de gratteux metal dans les nouveaux groupes, sur youtube, partout, qui te chient des riffs qui claquent toutes les minutes au hazard ,metallica aurait vraiment du faire une leçon de style, plus que de faire des chansons de 7 min avec du contenu qui tiens dans 3 ....
(mais moins que le "endgame" ou la vraiment ça fait trop lol)

bref moi j arrete la , j ai dis ce que je pensais. passons , ou du moins, je passe .
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pouuhhh, ça vole pas bien haut tout ça.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi a écrit :

ouep t as raison , j aurai juste du mettre cette phrase au fait, au lieu de parler dans le vent . mais qui sait, peut etre qu un autre forumer s y retrouvera aussi dans ce que je dis ,,,,,, ou pas
tant pis , j ai fais un des rares pavé que je m autorise occasionellement
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
BigBi a écrit :

En fait, je parlais de ton premier pavé
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...