Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
BigBi a écrit :
Pouuhhh, ça vole pas bien haut tout ça.

En fait, je parlais de ton premier pavé
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ça vole toujours plus haut que des anti metal dans les topic metal, et les "insultes" faciles envers des artistes que les gens ne connaissent pas personnellement ^^

BigBi
Jaded (ou moi même) sommes pas anti metal, c'est juste qu'on est capable de comprendre la démarche artistique qui consiste à se dire "on va essayer quelque chose de différent".
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
si seulement c etait ça le sujet aussi ^^
vu le discours qu il tiens ....ça se limite pas a ça .

c est pas moi qui va te dire le contraire la dessus ecoutant des groupes radicalement different, mais vu que la le sujet c est le metal, et ses icones... je m acharne pas parceque metallica a sorti le load, c est anecdotique limite ça ,et surtout, si c etait que ça le probleme.... c est surtout qu il ont attendu 17 ans pour faire un album enfin un peu plus dans l esprit, et malgres tout se retrouvent plus defendu et intouchable que d autres groupes qui s en prennent plein la face alors qu ils tracent leur route sans compromis . j y vois comme une injustice au fait lol .

sinon j ai rien contre les virages que font certains groupes , quand ils sont bien

et puis ça va on etait pas en manque de zic et de decouverte dans ces année la , paf antichrist superstar (manson),life is peachy (korn ) machine head, soad , slipknot .... la 2 eme moitié des 90 a été bien chargé en nouvelle energie on peut pas en dire autant de 2000/2010 ^^ , on avait juste rangé metallica a la cave un instant , en se tapant leurs anciens quand meme occasionnellement en disant haaaaaa
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
overdosescars a écrit :
( j aime pas dire du mal de metallica, mais franchement, avant de redevenir musicalement credible apres ces 20 ans de desinspiration, il faudrait justement qu ils egorgent un cochon sur scene, et qui se remette un peu a la drogue )

Je suis souvent d'accord avec ton avis depuis la début de la discussion mais là, je ne vois pas trop l'utilité...

Et puis, comparaison n'est pas raison. Les mecs de Metallica ont eu envie de tester d'autres choses tandis que ceux de Slayer préfèrent garder une ligne de conduite plus "traditionnelle" (oui, je sais ). So what? J'aime les deux moi... (ainsi que tous les groupes dont on parle depuis le début )
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
danivempire
Bon ben messieurs, j'ai envie de mettre mon grain de sel, ou plutôt mon opinion sur le débat

J'écoute Metallica depuis le black album, j'avais 12 ans a peu près a l'époque, et quelle époque!!!

Au début je n'avais pas aimé Load mais quelques années après j'ai beaucoup aimé, il n'y a que Reload que je n'accroche toujours pas entièrement.

Mais il est vrai qu'il manque quelque chose au Metallica actuel. Le manque d'aggressivité peut être. Le fait que James se calme au niveau language parce que ses enfants assistent au concert (le pourquoi So what n'est plus joué). Le fait aussi qu'ils ont muri et que vivre dans une grande maison et avoir pleins de pognon et la grande vie, ben on perd un peu la hargne que l'on pouvait avoir a une époque le squat a 4 dans la même pièce était de rigueur. Et ca vaut pour beaucoup de groupe ce que je dis, il suffit d'avoir assisté a un concert de Slipknot sur le 1er album et sur le dernier, ce n'est pas le même groupe...

Mais Metallica c'est quand même avant tout de grand musicien, un frontman inégalable et des concerts on ou ne peu pas ressortir déçus a moins d'avoir beaucoup de mauvaise foi.

Mais j'adore aussi Slayer, et il est clair que Kerry King est un des mecs les moins sympa de la planète, j'ai rencontré beaucoup de membres de groupes au long des concerts. KK je ne l'ai jamais rencontré mais des gens qui l'ont vu me l'ont confirmé, pas sympa le KK. Et Slayer sur scène ca défonce, malheureusement l'opération a la nuque de Araya fait perdre beaucoup au groupe, mais j'avoue que moi slayer je les regarde pas beaucoup, je suis dans le pit et je commence a devenir trop vieux pour un pit de Slayer

Quelqu'un a parlé de Soulfly, j'adore ce groupe rien qu'en 2010 je les ai vu 3 fois. Mais faut avouer que quand on voit ce qu'est devenu Max... ca dépote en live mais il n'a plus aucun physique, on a l'impression que son coeur va lacher a tout moment et qu'il va crever sur scène... Mais je retournerais les voir...

Je suis un pur metalleux, les intégristes, les ceussent qui crachent sur le rap, le r&b et tout la génération Fun radio, fuck "em all. Et si je peux vous donner un conseil, allez voir du côté des jeunes groupes qui eux mangent encore de la vache enragée (et prennent peut être aussi encore de la drogue LOL)...

sinon, en gros, vive metallica, vive slayer, et en plus gros vive soulfly et vive le metal!!!

ps: mon conseil du nouvel an, jetez une oreille sur "Waking the cadaver" super groupe ^^

reps: voila la fin de mon post inutile du jour ^^
Stifffleur
+ 1

je comprends tout à fait l opinion de overdosescars.. , tu as la même flegmme qu un ami très proche, qui baigne depuis plus de vingt piges sur les horsemen malgrès les bas..

mais vu comment comment le topic est parti, à partir d un post assez incohérent et ironique de jaded, comparant la légitimité du discours entre un baiseur de manche et un boeuf, non mais rien à dire, utilie le topic, la prochaine fois je passerais on essaye de fusionner tout ça dans un seul, ça va être r n r.. un topic "open critique et irrespect"

moi j en dis : calmez vous, c est un bon diologue de sourd, parlez en le 08 juuillet pendant slipknot ! apperement il y en a qui aurait du temps pour ça !

sinon pour en revenir à metallica, j ecoute toujours Load ... j ai peu honte je suis un bon boeuf pourtant..
BigBi
Je préfère franchement le genre de conversation (surtout que c'est resté poli et respectueux) qu'on a eu ces dernières pages que les sempiternels "olo james c tro un dieu lol".
Ca me permet de comprendre la réflexion des fans de longue date, ce que je ne suis pas !
clopette
Pour rajouter à tout ce qui a été dit sur les mets, slayer et megadave :

1° Je suis ce qu'on peut appeler un fan de slayer et ce depuis les 1ers albums ; les 2 derniers sont à mon goût un retour en arrière non nécessaire (dans les albums récents je ne m lasse pas de réécouter Diabolus in musica, ou dans un autre registre undisputed attitude) ; ce que j'ai toujours aimé 'et qui doit en faire hurler plus d'un ce sont les solos déjantés des sieurs KING et HANNEMAN, la provoc dans leur attitude ou leur imagerie, c'est ce qui représente l'état d'esprit du trash...cf. également paul Baloff d'exodus, les mets, et d'autres groupes de la bay area dans les 80's, qui illustrèrent également avec brio cet état d'esprit)

2°Bien qu'étant fan de slayer, j'aimais (et j'aime toujours d'ailleurs) écouter les premiers albums de Metallica, pour le côté plus mélodique de leur musique par rapport aux autres groupes.

3° Au moment du black album, lorsque ce virage a eu lieu, j'ai commencé à écouter un peu plus Megadeth (jusque là je survolais surtout quant à ce groupe), et j'y ai retouvé la qualité au niveau des compos, que j'avais trouvé à l'époque chez Hetfield et Cie.
jupnat
Rien à voir avec la présente conversation mais ça reste dans le sujet: je viens de me refaire Reload en vynil et ça m'a défouraillé le ravioli...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
[quote="clopette"]Pour rajouter à tout ce qui a été dit sur les mets, slayer et megadave :

1° Je suis ce qu'on peut appeler un fan de slayer et ce depuis les 1ers albums ; les 2 derniers sont à mon goût un retour en arrière non nécessaire (dans les albums récents je ne m lasse pas de réécouter Diabolus in musica, ou dans un autre registre undisputed attitude) ; ce que j'ai toujours aimé 'et qui doit en faire hurler plus d'un ce sont les solos déjantés des sieurs KING et HANNEMAN, la provoc dans leur attitude ou leur imagerie, c'est ce qui représente l'état d'esprit du trash...cf. également paul Baloff d'exodus, les mets, et d'autres groupes de la bay area dans les 80's, qui illustrèrent également avec brio cet état d'esprit)

2°Bien qu'étant fan de slayer, j'aimais (et j'aime toujours d'ailleurs) écouter les premiers albums de Metallica, pour le côté plus mélodique de leur musique par rapport aux autres groupes.

quote]

amen

ouep le reload ... j l ai connais quand meme par coeur ces 2 la, mais ... bref

mes albums qui me plaisent le plus chez metallica, c est le kill em all et le justice for all .

de toute façon ces groupes la je les ecoutent plus qu en les jouant , c est rare que je reste seulement auditeur, je chope la tab, la gratte, je lance le cd, et j me l enfile .

le p tit cd dont je suis moins fan des anciens, c est le ride, la prod peut etre (ou escape ).

le death magnetic j ai vraiment du me le passer pas mal de fois avant de le trouver pas mal , pourtant la zic indigeste (dream theater par ex) je m en suis bouffé en masse, mais j ai quand meme eu du mal a cerner ce cd . a la fin , il est bien, mais bon, je l ecoute pas

si les anciens cds me laisse vraiment pas indifferent c est aussi que je les ai ecouté étant ado : t es le plus receptif au truc dans ces ages la . ça me rappelle tellement de souvenir tous ces vieux machins , la le death magnetic c est sur que ça me rappelle rien... p tet dans 10 ans , et encore , vu que je l ai apris, et que j en redemande pas ...

la premiere (et tardive) fois ou j ai enfin vu metallica a bercy, pour la tournée du st anger, j avais limite la larme a l oeil quand ils on start certains putain de vieux titres que j ai ecouté 1 million de fois , ça m a vraiment fais tout drole, c est la musique de mon enfance tout ça .... que ce soit les guns , nirvana, sepult et la dizaine d autre de mes premieres cassettes, ces trucs la .... until the end ( et pas until it sleeps )
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
le death magnetic j ai vraiment du me le passer pas mal de fois avant de le trouver pas mal

A mon sens, celui-là, comme tous les disques depuis l'après black album, sent l'horriblement calculé pour coller à l'air du temps.
Le black, c'est le dernier disque du Metallica visionnaire qui ouvrait une brèche pour tous les copains qui s'engouffraient dedans pour les copier.
Depuis plus personne ne copie Metallica et je comprends pourquoi.
Ceci dit, cela ne m'empêche pas de trouver certains trucs intéréssants dans sa deuxième partie de carrière.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
JackButler
overdosescars, je te remercie, tu m'as beaucoup fait rire sur ton post (que dis-je, ton roman) de la page précédente.
Je ne pensais pas qu'on pouvait débiter autant d'inepties en un commentaire.
Bon c'est ton point de vue, je le respecte. Mais franchement, comme l'a dis BigBi, ça ne volait pas haut... Je dirais même que ça coulait.

Je suis de bonne humeur, je ne relance pas là dessus. Après tout, il n'en sortirait qu'un débat stérile étant donné ton point de vue.

Donc sur ce j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que cette nouvelle année soit bonne !

En espérant aussi que les Mets nous fassent un concert comme ils savent les faire !
jupnat
Parce qu'il n'a pas le même avis que toi?

Mais, sérieusement, vos 10 ans d'écart (oui, j'ai checké vos profils ) jouent pour beaucoup dans votre désaccord ici, je pense. Tu n'as pas le même vécu de cette scène thrash/métal que lui donc forcément, vous ne la regardez pas du même point. Mais je ne vois pas en quoi le débat est stérile. Il apporte justement, son comptant de points de vue différents...
[quote="Patchuko"]
JackButler
jupnat a écrit :
Parce qu'il n'a pas le même avis que toi?

Mais, sérieusement, vos 10 ans d'écart (oui, j'ai checké vos profils ) jouent pour beaucoup dans votre désaccord ici, je pense. Tu n'as pas le même vécu de cette scène thrash/métal que lui donc forcément, vous ne la regardez pas du même point. Mais je ne vois pas en quoi le débat est stérile. Il apporte justement, son comptant de points de vue différents...

Certes on a pas mal d'année d'écart, et certes ça peut être intéressant comme débat. Mais c'est surtout son point de vue très... "cliché"

Citation:
j aime pas dire du mal de metallica, mais franchement, avant de redevenir musicalement credible apres ces 20 ans de desinspiration, il faudrait justement qu ils egorgent un cochon sur scene, et qui se remette un peu a la drogue )

metallica aura beau mettre les mots "death" comme titre d album , et autre "suicide" et tous les autres trucs dit dans le dernier, c est pas credible, c est pas envoutant, quand tu connais les persos actuels, il ferait mieux de parler de la bourse
la scene metal mediatisé est devenu rempli de javel.

Quand je vois ce genre de truc... ça me fait un peu sursauter quoi.
Alors j'ai peut être pris ça au premier degré, si c'est de l'humour et que tu ne le pense pas, je m'excuse d'avoir réagis ainsi, dans le cas contraire je reste sur ma position.

Je persiste à croire que je ne suis pas né à la bonne époque, j'aurais voulu vivre les blousons en cuir, l'époque rebelle et tout le bordel. Je suis assez blasé de vivre dans ce système de merde et je suis le premier à dire que le musique d'aujourd'hui est à chier.
Mais cependant, de là à en arriver à ce qu'il a dit... Il y a un monde !

Peut être qu'avec plus d'année, et si j'étais né 10 ans plus tôt, je réagirais comme lui. J'aurais peut être été déçu, trahi par un groupe comme Metallica. Seulement j'en doute. Je connais suffisamment mes goûts musicaux pour savoir que quand un groupe fait la même chose en 30 ans de carrière, ça me fait chier à un point monumental. Y'a qu'à voir ACDC, Megadeth, Slayer, que je ne peux plus écouter.
D'un autre côté, j'apprécie énormément les groupes et artistes avec un style très varié. A savoir nos chers Horsemen, Satriani, Scorpions, Buckethead et un tas d'autres groupes plus ou moins connu.
Mais il y arrive un moment où on évolue que ce soit mentalement, ou musicalement. C'est le cas des groupes que j'ai cité, et c'est ce qui me plait chez un groupe. Sa diversité.

Bref, c'est en effet bizarre de voir autant de points de vue sur un même artiste. Mais je reste tout de même choqué par de tels propos. C'est tout.

Mais cela reste sans animosité, aucune !
BigBi
+1 intégral !

En ce moment sur groupes / artistes pros...