ouai les phrases que t as mis en gras je les ai ecrite avec un rictus, c est du 2 eme degré ....
si t es "choqué " par ce que je dis ... et bien t as pas du lire souvent les paroles des groupes de metal alors lol ... ah les p tites nature
apres j ai meme pas fait gaffe aux ages , mais c est sur que le fait que tu venais de naitre quand je bougeait ma petite tete sur ces albums ça doit jouer un peu quand meme et toute la decennie de 90 , c est loin d etre la meme chose qu aujourd hui..... et je suis tres content d avoir connu les cassettes, vynil, avant les cds, toutes cette generation du debut 90 ou a la radio et meme a la tele c etait rock de partout (la periode grunge qu etait juste enorme, fun et skyrock qui passait de la bonne zic, des clip de territory de sep' le matin sur m6 , les best of thrash la nuit, "nul part ailleurs" tous les soirs qui nous faisait peter un p tit live...), y avait moins d informations, les magazines et les fanzines, les pirates etait precieux, bref pas d internet, et je te dis que tout ça jouait beaucoup , tout était beaucoup plus mythique
t avais pas cette tonne d infos sur chacun des mouvements de tes heros (alors que maintenant ils racontent meme qu il ont envie de chier dans twitter ...casse ton mythe)
bref on est loin d aujourd hui quoi , donc mon avis peut p tet paraitre old school , true, ou ce que tu veux, mais en attendant, a mes 2/3 blagouzes pret, je pense vraiment que le metal se doit d etre hostile, derangeant, violent, et que les 2000 , et la tendance globale actuelle c est plus que de faire de la "musique metal", avec si possible , tous le meme son, mais y a plus rien derriere , y a plus la partie esotherique et si particuliere du genre ( pour ce qui est mediatisé , il reste evidemment dans l underground des gens qui continue le trip comme il se doit)
si j ai mis la video d "at dawn they sleep" de slayer auparavant (2 /3 pages en arriere), c est pas pour rien, je crois pas que tu rigoles trop dans le passage central quand araya nous fait une serie de "kill" avec une zic entetante et avec une grande determination, bref ça c est true pour moi , et si le metal pouvais etre que comme ça . idem les 2 premiers korn, l antichrist superstar de manson.... c est pas 4 vieux pede avec du gel avec ce pov metalcore pourri commercial qui passe sur mtv ...
apres mon avis n est pas pour autant plus important que le tiens, mais vu qu il te fait sourire, je souris aussi en pensant a tout ce que t as loupé dans cette epoque ou c etait vraiment mieux
chaque personne dis ce qu il pense avec ce qu il a vu et avec ce qu il a fait .
ps : grrr arretez que dire que slayer c est toujours toujours pareil ! entre les debut venomien, le black thrash standard, le divine intervention qui viens d une autre planete, un album de reprise punk hardcore , un virage un peu neo metal .... bref ecoute "haunting the chapel" et apres heu... la chanson "desire" du diabolus et voit si slayer a tjrs fait la meme chose ....
et comme punition, voici , ce que j appelle une chanson metal, par un groupe metal, oubli tout 5 minutes et matte ça bien a donf, et scotche le passage central (vers 3:00, l enfer commence )
ah cet araya , qu il est grand, putain mais ce que c est GROS bordel.
rappelons que ce live est sorti quelques mois avant le load.
bon oui on est sur le topic metallica