Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
onzieme diese a écrit :

quand à savoir si KH connait la théorie... un peu.
il a pris des cours avec Satriani ? il y a 15 ans à chaque interview on leur en parlait, et Satriani répondait :
"élève avec du potentiel mais pas très assidu, il n'a pris que quelques cours pour savoir improviser sur des progressions thrash un peu bizarres, mais dès qu'il a eu du succès il n'avait plus le temps. je crois qu'il ne travaillait pas beaucoup."
et KH dit la même chose.
et j'ai même lu qulque part (mais attention au rumeurs) qu'il s'était déjà fait "virer" de cours parce qu'il n'avait pas bossé depuis le cours d'avant...

Ce qui est sur c'est qu'écouter Satch m'emmerde royalement alors Metallica est un trip hors norme.

Et à coté la personalité effacée de Kirk m'est bien plus sympathique que le chauve qui présente ses morceaux en expliquant le pourquoi du comment qu'il a fait ça et que les salauds qui lui on piqué sa chanson qu'il a crée lui même dans un songe mais tellement pourrie qu'on retrouve au moins 10 autres versions pareilles et antérieures par des Argentins inconnus, Gilbert Montagné ou les Nous c Nous.

Les gammes, les progressions, oui, mais au service de l'art.

Souvenir des fêtes : un foie gras pété d'épices les plus rares est une merde, un paté poivré et ailé subtilement est une merveille.
Et le père Kirk mets des bouts de foie gras dans son paté, et quand la dent en croque un, il rejaillit encore mieux au milieu du reste, hé hé.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
JackButler
Mon avis diffère sur Satch mais j'aime ta prose !
JadedHeart
archtop a écrit :
onzieme diese a écrit :

quand à savoir si KH connait la théorie... un peu.
il a pris des cours avec Satriani ? il y a 15 ans à chaque interview on leur en parlait, et Satriani répondait :
"élève avec du potentiel mais pas très assidu, il n'a pris que quelques cours pour savoir improviser sur des progressions thrash un peu bizarres, mais dès qu'il a eu du succès il n'avait plus le temps. je crois qu'il ne travaillait pas beaucoup."
et KH dit la même chose.
et j'ai même lu qulque part (mais attention au rumeurs) qu'il s'était déjà fait "virer" de cours parce qu'il n'avait pas bossé depuis le cours d'avant...

Ce qui est sur c'est qu'écouter Satch m'emmerde royalement alors Metallica est un trip hors norme.

Et à coté la personalité effacée de Kirk m'est bien plus sympathique que le chauve qui présente ses morceaux en expliquant le pourquoi du comment qu'il a fait ça et que les salauds qui lui on piqué sa chanson qu'il a crée lui même dans un songe mais tellement pourrie qu'on retrouve au moins 10 autres versions pareilles et antérieures par des Argentins inconnus, Gilbert Montagné ou les Nous c Nous.

Les gammes, les progressions, oui, mais au service de l'art.

Souvenir des fêtes : un foie gras pété d'épices les plus rares est une merde, un paté poivré et ailé subtilement est une merveille.
Et le père Kirk mets des bouts de foie gras dans son paté, et quand la dent en croque un, il rejaillit encore mieux au milieu du reste, hé hé.
Cher neric ton message m'a fait dire non à la drogue!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Kreeg a écrit :
Sinon, j'ai remarqué que beaucoup de métalleux de base rejettent en bloc le rap... Est-ce franchement nécessaire de détester par principe ?

overdosescars a écrit :
(oh non pitié oubli ce debat rap /metal ..... ecoute ce que tu veux, et garde le bien pour toi
ça va juste partir en sucette encore et troller ce topic)

Lol

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
archtop a écrit :
et que les salauds qui lui on piqué sa chanson qu'il a crée lui même dans un songe mais tellement pourrie qu'on retrouve au moins 10 autres versions pareilles et antérieures par des Argentins inconnus, Gilbert Montagné ou les Nous c Nous.
Il fallait quand même que quelqu'un le dise !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
pour rester dans l esprit, le "topic du bar des mecs qu aime metallica"
j ai deja bosser la premiere de ma nouvelle tab de bodom de ce matin (aucun lien donc ) , j la mets ? euh...ouai pis merde

cet album de cob (blooddrunk) plus cool a jouer qu a ecouter en tout cas , pleins de detail finalement , c est la premiere fois que j en bosse (mais 10 ans que je connais ) , et ben ça tricotte ce groupe, je vois pourquoi il y a tout un phenomene autour de laiho . les 2 premiers albums m avait bien scotché a l epoque, ce melange de chant black, neo classical, avec un mec qu avait a peine la vingtaine (moins je crois) et sortait des plans de p*tes comme un vai (en studio tout au moins, parceque les ayant vu 2 fois en live, c est moins drole d un coup, malgres qu il gere quand meme)

et voila encore du hs .

on va pas y arriver a parler de metallica lol .

euh ..... alors qu est ce qui vont bien pouvoir faire apres death magnetic ? euh dance magnetic ( version indus bat cave ?)
ça c est la question
jerome snail
Perso j'adore cet album (je dois être le seul, mais je m'en fous ).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

a part contre il faut que tu precises de qui , vu les dernieres pages, alors :

celui de john lee hooker?
celui de slayer ?
celui de testament?
de megadeth ?
celui de satch?
euh le load?
l album de coolio ?
le blooddrunk de cob ?
le death magnetic ?

hahahahahahaha
BigBi a écrit :
Kreeg a écrit :
Sinon, j'ai remarqué que beaucoup de métalleux de base rejettent en bloc le rap... Est-ce franchement nécessaire de détester par principe ?

overdosescars a écrit :
(oh non pitié oubli ce debat rap /metal ..... ecoute ce que tu veux, et garde le bien pour toi
ça va juste partir en sucette encore et troller ce topic)

Lol

JackButler a écrit :
Mon avis diffère sur Satch mais j'aime ta prose !

+1 malgres que je le calcule plus trop , je connais ses 5 premiers cds par coeur , c est de la musique a ecouter avec une partoche et une gratte dans les mains, la tu la vois en 3d, c est pas comparable avec metallica, c est pas le meme trip , mais j aime beaucoup ce qu il a fait, pleins de tres bonnes songs .
jerome snail
overdosescars a écrit :
a part contre il faut que tu precises de qui , vu les dernieres pages, alors :

celui de john lee hooker?
celui de slayer ?
celui de testament?
de megadeth ?
celui de satch?
euh le load?
l album de coolio ?
le blooddrunk de cob ?
le death magnetic ?

hahahahahahaha

Tout ça

Non je parlais de CoB

ESP Horizon (à vendre)

ben ecoute moi etrangement j ai arreter apres le follow the reaper, alors que tous les cds d apres sont "plus gros" , je crois que c est aussi le fait que tout d un coup c est vachement devenu a la mode et ça a tendance a jouer chez moi, j aime pas trop que tout d un coup le monde entier aime ce groupe qu on etait que 2 a ecoute au lycée a l epoque du premier album , c etais carrement underground avant !
et aussi surrement suite aux 2 prestations live que j ai vu (elysee montmartre pour le "follow the reaper" qui lui etait bien car j etais devant, et le live a bercy avec slayer , ou la j avais trouver ça d un mou )

bref, le blooddrunk je l ai acheté 3 e a un easy cash , sans rire, et j me suis dit "bon on va voir", ben je l ai ecouter p tet une fois et je me suis dis "ouai ben nan, toujours pas, le chant me gave, ces "hits" de clavier 80's ... et la en cherchant comme d hab de nouvelles tab officiel a jouer (y en a de moins en moins p tin...) j ai vu que les 2 derniers children etait sorti en tab. et vu qu on a du m en demander euh .... 1000 fois sur youtube, j ai dis " aller c est parti fait peter la tab a 20 boule, et on verra". et bien je suis agreablement surpris ! on s emmerde pas quand on joue , et j en suis qu au debut ! donc cool . de toute façon y a des groupes comme ça et des albums , qui grace a leurs tablatures , me permettent de les aimer, sinon je serais passer completement a coté ! megadeth et dream theater par ex , malgres que megadeth, meme si la periode ou j ai mis la tete dedans ça avait fini par me plaire, j en suis aussitot ressorti alors que dream, est rentrée dans mes groupes phares dans le metal
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
J'aurais jamais cru t'entendre dire que tu apprécies Dream ou Satch, qui sont quand même pas très Rock'n'Roll, voire pas du tout... Au vu de tes messages, on avait plutôt l'impression que tu étais juste un tonneau à bière doué avec une gratte dans les mains. Content de voir que c'est pas le cas, et que tu es pas fermé
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
overdosescars a écrit :
"topic du bar des mecs qu aime metallica"

C'est vrai que ça serait peut etre plus adéquat comme titre de topic
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
hahaha merci pour le tonneau

ah si tu avais fais qu un bref tour dans mes signatures, tu aurais remarqué que je suis un des rare tarés sur la planete a cover/aimer du punk , du bruit,du shred, du black ,du dream du tout ce que je trouve bien et ne colle pas logiquement ensemble". et dans mon groupe j ai du faire a peut pret tous les genre de musique que j aimais : de la pop à la 12 cordes au black metal , la fermeture d esprit, c est la derniere chose que je suis !

mais au moins tu vas avoir le plaisir de decouvrir mon univers multicolore
j adore prendre mes abonnés a contre pied, a noel j ai quand meme fait une version de jingle bells qui dure 15 minutes avec pleins de bordel /bruits a donf sonic youthesque , et emboiter du meshuggah derriere ou une chanson de dream a la basse , et ça me generai pas apres de p tet leur collé la pire b side lointaine de nirvana et p tet meme un "love me two times" des doors... nan serieux je m amuse beaucoup, et je suis content que mes abonnés pour la pluspart on capté le trip , ce que je veux transmettre, c est justement l ouverture d esprit, le fun.. je fais de tout pour amuser les gens et partager, et pas soigner ma meche ou plus me sentir comme ça serais le cas de beaucoup de gratteux, qu auraient juste le tier des mails que j ai par jours (une vrai entreprise hahaha). en tout cas si t aimes dream et satri tu va etre servi sur mon youtube , du moins autant que le mecs qu aimes ratm lol .
bon vous me poussez a la pub, mais les signatures qu on a ça sert a ça normalement ! c est pas la premiere fois qu on se fais une fausse idée de moi apres ce que j ecris, mais bon, si il faut deballer sa vie tout le temps avant.....tu y serais allé 2 sec t aurais jamais pu penser ça de moi !
renseignez vous au moins quand vous parlez a des inconnus ! ohhhh

bon euh sinon euhh metallica ... euh alors ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...