godzilla62 a écrit :
Euh, y'a pas que sur one que james aurait du le remplacer, pour moi il était a la rue d'entrée de jeu le Lars au sonisphere...
Fade to black c'était assez triste aussi
Et puis je sais pas ce que c'est que cette habitude qu'il a pris de remplacer les coups de caisse claire par des coups de grosses caisses, mais ça fout en l'air tout le rythme des morceaux.
J'adore ! Quand c'est pas les pains de Hammet, c'est la rigueur de Lars !
En fait vous vous en prenez qu'aux plus petits du groupe ! Vous avez peur de dire à James ou à Rob "t'es naze" parce que l'un comme l'autre ils vous pètent vos gueules !!!
Faibles...
godzilla62 a écrit :
D'ailleurs je crois que James était pas vraiment ravi, parce qu'après 2 ou 3 morceaux j'ai cru voir une petite discussion entre les 2 ou ça chauffait un peu. Et quand James a énuméré les membres du groupe, il a zappé Lars.
Il a cité Lars. Tout à fait normalement. Comme d'habitude.
godzilla62 a écrit :
En tout cas, après Shortest Straw j'ai eu une grosse frayeur et j'ai cru qu'ils allaient arrêter et apeller Dave Lombardo pour finir le concert !
Bref, je suis fan de Metallica depuis 20 ans, ça fait la troisième fois que je les vois en live et Lars m'a pourri mon plaisir !
L'ensemble est trop bon pour être "gaché" par Lars ou qui que ce soit. Si j'ai pas pris de plaisir sur All Nightmare Long à cause du son alors que c'est un morceau que j'adore.
Je peux avancer une théorie sur les basses basé sur mon expérience.
Un jour, ou plutôt une nuit, je passais des disques à un mariage. Le monsieur qui prêtait la salle m'indique une lampe au dessus qui s'allume si je pousse le son trop fort. (Et puis après ça coupe l’électricité).
Ne souhaitant pas foutre le bordel je teste le truc en passant un disque et en mettant le son "juste" au bord d'allumer la lampe.
Une fois cette limite trouvée (donc la lampe ne s'allume plus) je monte le curseur pour avoir plus de basses.
La lampe ne s'allume toujours pas et les invités ont "l'impression" que c'est plus fort.
Moralité : au bout de 30 mn le mec est revenu en me disant que le village voisin se plaignaient des basses...
Donc c'est certainement un truc pour avoir l'impression d'être plus fort sans affoler les compteurs...