Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
TallicA a écrit :
remugle a écrit :
tu veux dire que t'as entendu de la grosse caisse à un concert de Metallica?

putain oui qu'on l'entendu! meme si des fois j'men serai bien passé, comme sur one... c'est là que tu te dis que lars a un serieux problème!!!

en fait lors de ce passage faudrait que james vienne remplacer lars puisque visiblement il s'en sort bcp mieux lui!

ah je sais pas en live ce que ça donne, je les ai vu qu'une fois lors de la tournée St anger, mais sur toutes les vidéos live récentes (enfin depuis 10 ans), on entend pas du tout de grosse caisse, comparé aux groupes de metal en général qui ont tendance à la surmixer (merci les triggers).
J'ai une vague intuition de la raison du pourquoi
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
remugle a écrit :
TallicA a écrit :
remugle a écrit :
tu veux dire que t'as entendu de la grosse caisse à un concert de Metallica?

putain oui qu'on l'entendu! meme si des fois j'men serai bien passé, comme sur one... c'est là que tu te dis que lars a un serieux problème!!!

en fait lors de ce passage faudrait que james vienne remplacer lars puisque visiblement il s'en sort bcp mieux lui!

ah je sais pas en live ce que ça donne, je les ai vu qu'une fois lors de la tournée St anger, mais sur toutes les vidéos live récentes (enfin depuis 10 ans), on entend pas du tout de grosse caisse, comparé aux groupes de metal en général qui ont tendance à la surmixer (merci les triggers).
J'ai une vague intuition de la raison du pourquoi

Sur les lives de bonne qualité on l'entend (Mexico, Nimes...) même si pour ces concerts, les caisses étaient triggées.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
BigBi a écrit :
Insomniack a écrit :
Du Van Halen je crois bien.

Somebody get me a doctor de VH.

(Si vous connaissez pas, ruez vous sur les 3 premiers albums de VH, c'ets des classiques hein !).

Merci l'ami et à Insomniak qui a entendu juste aussi !
Insomniack
Pour ceux qui en redemandent :

Le jam de Rob est vraiment génial je trouve. Et la reprise de Boston, avec James au chant, passe vraiment bien.

"More than a hospitaaaaaal"
דוד
Euh, y'a pas que sur one que james aurait du le remplacer, pour moi il était a la rue d'entrée de jeu le Lars au sonisphere...

Fade to black c'était assez triste aussi

Et puis je sais pas ce que c'est que cette habitude qu'il a pris de remplacer les coups de caisse claire par des coups de grosses caisses, mais ça fout en l'air tout le rythme des morceaux.

D'ailleurs je crois que James était pas vraiment ravi, parce qu'après 2 ou 3 morceaux j'ai cru voir une petite discussion entre les 2 ou ça chauffait un peu. Et quand James a énuméré les membres du groupe, il a zappé Lars.

Est-ce qu'il y a un lien ?

En tout cas, après Shortest Straw j'ai eu une grosse frayeur et j'ai cru qu'ils allaient arrêter et apeller Dave Lombardo pour finir le concert !

Bref, je suis fan de Metallica depuis 20 ans, ça fait la troisième fois que je les vois en live et Lars m'a pourri mon plaisir !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est marrant, parce que chez moi, le casque sur les oreilles, je me rends pas compte du fait que Lars est un peu à la traine.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
godzilla62 a écrit :
Euh, y'a pas que sur one que james aurait du le remplacer, pour moi il était a la rue d'entrée de jeu le Lars au sonisphere...

Et puis je sais pas ce que c'est que cette habitude qu'il a pris de remplacer les coups de caisse claire par des coups de grosses caisses, mais ça fout en l'air tout le rythme des morceaux.

J'adore ! Quand c'est pas les pains de Hammet, c'est la rigueur de Lars !
En fait vous vous en prenez qu'aux plus petits du groupe ! Vous avez peur de dire à James ou à Rob "t'es naze" parce que l'un comme l'autre ils vous pètent vos gueules !!!
Faibles...

godzilla62 a écrit :
D'ailleurs je crois que James était pas vraiment ravi, parce qu'après 2 ou 3 morceaux j'ai cru voir une petite discussion entre les 2 ou ça chauffait un peu. Et quand James a énuméré les membres du groupe, il a zappé Lars.

Il a cité Lars. Tout à fait normalement. Comme d'habitude.

godzilla62 a écrit :
En tout cas, après Shortest Straw j'ai eu une grosse frayeur et j'ai cru qu'ils allaient arrêter et apeller Dave Lombardo pour finir le concert !

Bref, je suis fan de Metallica depuis 20 ans, ça fait la troisième fois que je les vois en live et Lars m'a pourri mon plaisir !

L'ensemble est trop bon pour être "gaché" par Lars ou qui que ce soit. Si j'ai pas pris de plaisir sur All Nightmare Long à cause du son alors que c'est un morceau que j'adore.

Je peux avancer une théorie sur les basses basé sur mon expérience.

Un jour, ou plutôt une nuit, je passais des disques à un mariage. Le monsieur qui prêtait la salle m'indique une lampe au dessus qui s'allume si je pousse le son trop fort. (Et puis après ça coupe l’électricité).
Ne souhaitant pas foutre le bordel je teste le truc en passant un disque et en mettant le son "juste" au bord d'allumer la lampe.
Une fois cette limite trouvée (donc la lampe ne s'allume plus) je monte le curseur pour avoir plus de basses.
La lampe ne s'allume toujours pas et les invités ont "l'impression" que c'est plus fort.
Moralité : au bout de 30 mn le mec est revenu en me disant que le village voisin se plaignaient des basses...

Donc c'est certainement un truc pour avoir l'impression d'être plus fort sans affoler les compteurs...
Lud1309
Paris Match a écrit :
godzilla62 a écrit :

J'adore ! Quand c'est pas les pains de Hammet, c'est la rigueur de Lars !
En fait vous vous en prenez qu'aux plus petits du groupe ! Vous avez peur de dire à James ou à Rob "t'es naze" parce que l'un comme l'autre ils vous pètent vos gueules !!!
Faibles...

En même temps, il y a rien a dire sur James et Rob...c'est peut etre pour ça qu'on dit rien sur eux...

M'enfin de la à dire que Lars t'as gaché ton concert... tu y vas fort quand meme. Lars c'est avant tout un jeu super physique, il a beau ne pas etre carré, ne pas jouer correctement ses parties de double pédale, mais s'est l'un des seuls batteurs que j'ai vu en concert qui se donne a fond pendant tout le set! Il sort de scene en sueur lui!!
angel212
Ah la double !!! ... vraiment un truc qui m'a toujours manqué chez les mets, surtout avec JH et sa capacité a faire des rythmiks de dingue ...

il y en a, mais je trouve qu'elles sont pas valorisées , enfin ce sont mes gouts perso hein !!

J’étayerai mon propos avec un exemple si besoin, donc on se détend ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
lartistafred
J'ai vu pas mal de "petits" groupes de Metal ces derniers mois "Powerfuel", "Elis", "Bloody Mary", "Rozz" "Stream of passion", "molotow"....
N'importe lequel des batteurs de ces groupes est plus adroit que Lars ULRICH, jeu de double grosse caisse compris....
Mais sans Lars, il n'y aurait jamais eu de Metallica, ne jamais l'oublier.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Scaro677
Je viens de regardé le live du Big 4 de Suède,

Amnéville est bien meilleur (je dis pas ça par fierté d'y être allé ou par chauvinisme), en effet le public suédois est mou.....

De même nous on a eu le droit a la double V de Mustaine!

Et puis sur Creeping Death on a foutu une bien meilleure ambiance!!!! (Le pont après le solo a duré plus longtemps chez nous )

Bref si prochain show du Big 4 il ya, la France passera au moins devant la Suède!!!

Sinon moi pour le débat Lars et son niveau, à part sur one ou il a pas trop trop géré le passage "solo double pédale" je ne l'ai pas trouvé horrible au point de ne pas apprécier le show, par contre j'ai pas trouvé Kirk dans un très grand jour...

Et sinon bah Rob est un monstre de bassiste et Ktulu l'a prouvé!

Gary Holt devrait être membre permanent de Slayer...
Et Andreas Kisser a chanté sur Refuse/Resist à Amnéville, pas en Suède...
Lud1309
Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il le restera.
Au tout début, quand il est venu dépanner Slayer, il portait toujours un bandeau anti-transpirant a son poignet Exodus, maintenant c'est écrit Slayer dessus Et je préfère largement Holt à Hanneman
non j ai lu une interview ou slayer disait qu il ne rentrerai pas en studio sans hanneman, d un ton ferme . (avec son histoire de piqure d araignée)
apres j ai vu holt quand je suis aller au concert slayer/megadeth au zenith a paris , il a fait son travail , mais moi qui connait les solos d hanneman par coeur, il nous a fait un peu du free quand meme . Apres oui, vous pouvez dire que les solos de slayer c est n importe quoi et blablabla , mais leur "n importe quoi" , il le refont quasi a chaque fois , les plans restent, et j ai grillé a partir du premier lead du concert que c etait pas hanneman, j etait un peu loin et me disais "mais c est hanneman lui la bas ? c est quoi cette gratte ? (j etais pas au courant qu il n y avait pas hanneman dans cette tournée en y allant ) et voila , le lead trompe pas . surtout qu hanneman est comme il est mais il a vraiment un son et son truc . il peut toujours porter un logo slayer holt si il veut , mais c est pas trop le propos , son integration, de la bouche d araya . sorry du hs
remugle
ouais bon Slayer sans Hanneman c'est plus Slayer, ses solos absurdes manqueraient!! Même si Holt est un très bon gratteux de metal.

Pour en revenir à Lars, autant en live, avec l'énergie, je lui pardonne ses pains, surtout au niveau des pieds, car niveau mains y en a pas vraiment, vu qu'il se contente du minimum ; par contre en studio, c'est vraiment un truc qui m'a gavé sur cet album, c'est bien le jeu de batterie.
C'est ultra plat, ce mec n'a jamais été très technique, mais là on l'entend que ça doit faire au moins quinze ans qu'il a pas bossé son instrument.
edit: je parlais de Death Magnetic bien sûr
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Concernant Lars et autres qui foirent en live, j'veux pas dire, mais sont plus très jeunes les Mats ^^

Entre 20 et 30 ans qu'ils jouent presque les mêmes musiques en live, à force, ça doit être un peu lourd pour eux (ils les bossent plus trop quoi).

Perso j'trouve ça normal que ça foire un peu côté live, on est loin du temps du black album
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
remugle
les mecs de Slayer ont le même âge, Lombardo est irréprochable, et niveau batterie c'est autre chose que Lars.
Idem pour Anthrax, bon Megadeth il triche il a embauché des jeunes mais qui ont plus de quarante ans tout de même.
Bref c'est pas une excuse, quand tu regardes des pianistes de classique ou de jazz qui montent sur scène à plus de 80 balais...

En ce moment sur groupes / artistes pros...