Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
les mecs de Slayer ont le même âge, Lombardo est irréprochable, et niveau batterie c'est autre chose que Lars.
Idem pour Anthrax, bon Megadeth il triche il a embauché des jeunes mais qui ont plus de quarante ans tout de même.
Bref c'est pas une excuse, quand tu regardes des pianistes de classique ou de jazz qui montent sur scène à plus de 80 balais...
The Duke
remugle a écrit :
les mecs de Slayer ont le même âge, Lombardo est irréprochable, et niveau batterie c'est autre chose que Lars.
Idem pour Anthrax, bon Megadeth il triche il a embauché des jeunes mais qui ont plus de quarante ans tout de même.
Bref c'est pas une excuse, quand tu regardes des pianistes de classique ou de jazz qui montent sur scène à plus de 80 balais...

Oué enfin comparer le piano et la batterie... surtout la batterie dans le plus grand groupe de metal au monde euh... Il suffit pas juste d'appuyer sur des touches pour faire vibrer des cordes hein !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
DS_1 a écrit :
Concernant Lars et autres qui foirent en live, j'veux pas dire, mais sont plus très jeunes les Mats ^^

Entre 20 et 30 ans qu'ils jouent presque les mêmes musiques en live, à force, ça doit être un peu lourd pour eux (ils les bossent plus trop quoi).

Perso j'trouve ça normal que ça foire un peu côté live, on est loin du temps du black album

C'est ce que je disais à Lars l'autre fois, vous cassez pas trop le c.., ça passe de toutes façons. Il m'a dit : "t'en fais pas, on sait et c'est ça qui est cool". Il a rajouté : "On a mis Death Magnetic à + 3dB et c'est presque passé tout seul, à part une petite pétition signée par 22000 glands" (rire sarcastique).

Enfin, on a bien rigolé.
remugle
kapoutz a écrit :
remugle a écrit :

Oué enfin comparer le piano et la batterie... surtout la batterie dans le plus grand groupe de metal au monde euh... Il suffit pas juste d'appuyer sur des touches pour faire vibrer des cordes hein !

t'as plus de chances de te blesser en faisant du piano classique que de la batterie rock...
Oui la batterie est un instrument physique, mais je trouve vraiment le niveau de Lars scandaleux, il n'a jamais été très élevé mais depuis 2000 c'est niet. Il a un bon tempo, une bonne énergie, un bon son (c'est déjà ça vous me direz), et plein de petits trucs (ex le fait de retarder ou anticiper les coups de cymbales) qui font que ça compense, mais batteuristiquement (oui j'invente des mots!) c'est un sujet de blagues.
Si vous écoutez Death Magnetic, il ne sait faire que deux breaks. Reload est le dernier album intéressant niveau batterie, j'adore fuel pour cette raison.
angelus270184
je suis assez d'accord,

et je rajouterais qu'il n'y as pas que Lombardo à son âge qui s'en sort bien, y'as Mc Brain qui est quand même largement supérieur à Lars et malgré son âge nous sort encore de superbe live et de super piste à chaque album.

Clair pour ma part que je n'est pas accroché au Death Magnétic ( qui est une vaste blague comparé à leurs premier album ) à cause de Lars et de Kirk....

Les deux ont l'air de régressé et ne propose plus aucune inventivité dans leurs jeux, suffit de voir les solos de kirk, mon dieu.....oui c'est vrai, il est loin le temps du Black Album.

Heureusement que rob et james sont là pour tenir la baraque.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
JadedHeart
je trouve la comparaison entre piano classique et batterie Rock/Metal plutôt audacieuse!
Le pianiste risque quoi? se niquer les doigts, des tendinites donc évidemment ca va l'empêcher de jouer ses concerts mais pas lui pourrir la vie alors que le batteur sollicite quand même beaucoup plus de tendons, de ligaments et de muscles.Un claquage aux jambes ca peut quand même bien lui ruiner la vie pro et privée.

ensuite le pianiste il joue quand même dans des conditions un peu plus confortables non?
En general moins de public, beaucoup plus souvent en indoor donc pas de pluie, de chaleur , une audience beaucoup plus sage et de plus ca n'est pas ses morceaux la plupart du temps, le programme ne varie pas c'est toujours les mêmes morceaux d'un soir sur l'autre et à part quelques puristes un peu tatillons prêt à briser les couilles pour peu on préférera penser qu'il a improvisé ou apporter son interprétation aux morceaux plutôt qu'avoir fait une erreur.A

lors que dans le cas des Mets les mecs peuvent se retrouver à jouer dans un coin du monde où il fait une chaleur humide bien lourde et le lendemain se prendre la pluie sur la gueule ou du temps plus frais, froid ce qui n'aide pas les doigts et se chauffer, la set list chez les mets tourne souvent, ils jouent devant une meute de fans sur excités qui ne manqueront pas le lendemain de faire un caca nerveux parce qu'ils n'ont pas jouer telle ou telle chanson, parce que Kirk a un peu égratigné tel solo ou parce que james a oublié un "oooh yeah".

Mais plus sérieusement il y a un point sur lequel je rejoins notre ami c'est le manque de boulot, d'originalité, d'innovation de Lars.Bon c'est vrai sans lui point de Metallica, il met du coeur sur scène mais on critique les pains de Kirk par manque de travail mais Lars n'est pas mieux je le trouve même encore plus fainéant car kirk a des hauts et des bas mais il y a du mieux (parfois) alors que, comme l'indique quelqu'un plus haut, depuis Reload Lars c'est toujours les mêmes breaks insipides, aucun travail à la double, aucune prise de risque.
de temps en temps au lieu de commenter dans la presse, de se mêler de la prod etc.., des choix des uns et des autres, de leurs riffs et de leurs parties il ferait mieux d'aller dans une autre salle pour bosser un peu nul dotue que ca ne lui ferait aucun mal (bon Kirk aussi mais je lui laisse le bénéfice du doute vu que l'enregistrement du DM était une période où il avait d'autres choses à faire).
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JackButler
J'adore les gens qui se permettent de critiquer de tels groupes de musique.

A vous entendre on croirait que c'est un dû, que si ils montent sur scène c'est pour vous satisfaire en tout point et à la moindre erreur, on allume.
A ce rythme, j'imagine que si un groupe est parfait en tout point vous allez vous indigner qu'ils aient fait une impro en solo qui déchire mais qui n'est pas du tout comme l'originale...
J'allais dire : "si vous voulez de la perfection, n'écouter que les albums où tout y est parfait." mais apparemment il y en a qui ne sont pas de cet avis...

Je ne dis pas qu'il faut tout cautionner et dire amen à tout ce qu'ils font mais quand je vois écrit sur ce forum que Hammett, ou Lars pour le coup, ne bossent plus, n'ont plus le niveau, etc... Mais je rigole !

J'aimerai savoir, qui ici lorsqu'il joue en concert, (ou dans sa chambre) ne fait jamais un pain, un bend foiré, une note de travers ou manque un temps ? Encore une fois je vois l'argument arrivé du : "il ne faut pas être cuistot pour critiquer un plat dégueulasse", bref c'est comme ça sur le forum.
Ça arrive à tout le monde de faire des pains, même à James (oui ça me coûte de le dire )
De là à dire qu'ils n'ont pas le niveau, qu'ils ne bossent plus...

Des fois j'ai l'impression d'être à un match de foot ici où lorsqu'un joueur se foire, tout le monde lui tombe dessus en l'insultant copieusement sauf que le joueur en question ici est un guitariste.
Bientôt on va devoir faire des guitaristes de remplacement pour contenter les spectateurs.

"Hammett tu sors, Hanneman tu rentres ! "

(Joke of course, n'aller pas le prendre au premier degré !)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
En vous lisant, ça se voit que vous n'avez jamais fait de piano classique à un niveau honorable... c'est peut être l'instrument le plus dur que je connaisse !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Georges_Orwell
JackButler a écrit :
J'aimerai savoir, qui ici lorsqu'il joue en concert, (ou dans sa chambre) ne fait jamais un pain, un bend foiré, une note de travers ou manque un temps ? Encore une fois je vois l'argument arrivé du : "il ne faut pas être cuistot pour critiquer un plat dégueulasse", bref c'est comme ça sur le forum.
Ça arrive à tout le monde de faire des pains, même à James (oui ça me coûte de le dire )
De là à dire qu'ils n'ont pas le niveau, qu'ils ne bossent plus...

J'ai vu Metallica pour la première fois au Sonisphere.
J'adore Metallica et c'était un concert géant pour l'ambiance et "le rêve qui devient réalité".
Force est cependant de reconnaitre que j'ai vu une palanquée de groupes auparavant et que parmi ceux-ci et les autres groupes qui ont joué à Amnéville pendant deux jours, il n'y avait pas de "pains", d'approximations et de problèmes de justesse comme dans le set de Metallica
Franchement, cela enlève une part de la légende et c'est, à mon avis, inexcusable pour un groupe de cette envergure !
D'autres groupe ont été parfait (Gojira, Loudblast, Slayer...) et j'en attendais autant de Metallica !

Cela reste un bon moment puisque c'était "une première fois" mais c'était franchement loin d'être parfait ! Comme toute les premières fois (parait-il )
La Guerre c'est la Paix...
ouai c est sur que c est un peu curieux tout ça ....
le seul live de metallica que j ai vu, j etais pas en train de me dire "p tin lars il merde" , d une parceque ça m a pas donné cette impression , et jamais sur aucun truc au fait, qu il fassent pas des fonds de double a la dimmu borgir, je m en fous un peu, il a son truc, ses plans, sa gouache, et surtout quand t as metallica devant toi qui te balance des titres qu on rythmé ta vie, t as vraiment autre chose a penser que "le kick de lars" ...
apres on voit pas les trucs de la meme façon aussi peut etre

en passant j ai toujours entendu sa grosse caisse, vu que monsieur n hesite pas a appuyer dessus en levant le pied 50 cm au dessus de la pedale dans les passages "lent" , je vois de quels plan vous parlez quand vous pestez sur sa double, les one, fight fire, dyers eve .... ben ouai c est pas le roi des fonds de double, mais il reste bien plus interessant dans ses peches et ses accents, breaks .. qu un mec qui sait faire un fond de double mais qu a aucune originalité

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bah moi j'suis completement d'accord avec remugle, voilà bonne soirée à vous!!! après ça m'a pas empéché d'adorer death magnetic et j'ai quand même pris un pied d'enfer à amnéville.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
Je sais pas si ça a déjà été posté, mais j'ai vu en live et j'ai acheté l'album de cette charmante chanteuse qui a fait une reprise de Enter Sandman plutôt réussie !

angelus270184
ho là....je ne connaissais pas et elle viens de me mettre une claque, cette voix ( et ce physique ^^ )

mon dieu elle viens de me retourner les tripes cette nana. Puissant, prenant, planant, frustrant, inquiétant, trop de superlatif.

elle m'a emmener à des années lumière de là avec sa voix.

merci pour la découverte mon cher
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Les premières secondes sont plaisantes, mais je trouve que ça tourne harmoniquement assez vite en rond et qu'elle en fait peut être un peu trop sur certains passages. Ca n'empêche pas quelle chante super bien !

Néanmoins, j'aimerai bien entendre NEM à sa manière, ça pourrait être interessant.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
remugle
TallicA a écrit :
bah moi j'suis completement d'accord avec remugle, voilà bonne soirée à vous!!! après ça m'a pas empéché d'adorer death magnetic et j'ai quand même pris un pied d'enfer à amnéville.

oui, je les reverrai avec plaisir également, mais sans l'aveuglement du fan ado que j'ai été.
quand je pense que quand j'avais treize ans, je croyais que lars et kirk étaient les meilleurs batteur et guitariste du monde!! merci les classements débiles de Hard Force magazine au passage
Paris match, j'ai rien compris a ton histoire de lampe...

Si tu sous-entends que j'ai eu seulement "l'impression" que Lars jouait mal, ça n'est pas le cas.

Comme je l'ai dit, je suis fan depuis 20 ans, j'ai vu Metallica en 1993 a Paris, c'était autre chose niveau batterie. En 2008 a Arras y'avait 2, 3 boulettes, mais pas de quoi ne pas prendre son pied.

Par ailleurs, je trouve que jusqu'au Black Album, Lars a fait un boulot exceptionnel, surtout sur And Justice For All, pour moi cultissime niveau batterie.

Les boulettes de Hammet ne me choquent pas, pour avoir bosser quelques uns de ses solos... et je serais bien sur incapables de faire la moitié de ce qu'ils font les uns ou les autres sur scène.

Maintenant, on a vu une tapée de groupe sur ces 2 jours et dans 90% des cas, la prestation était irréprochable, que ce soit batterie, guitare ou basse.

Donc je vois pas pourquoi on pardonnerait a Metallica parce que c'est la tête d'affiche.

Je dis ça aussi par inquiétude, parce que si ça se dégrade encore, je vois pas comment Metallica va faire pour continuer a assurer ces dates.

Et je maintiens que James n'a pas cité Lars quand il a énuméré l'équipe et j'ai des témoins...

Pi bon, c'est quoi le titre du sujet ??? alors si on se fait démonter quand on dit pas du bien, ça sert a quoi ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...