Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paris match, j'ai rien compris a ton histoire de lampe...

Si tu sous-entends que j'ai eu seulement "l'impression" que Lars jouait mal, ça n'est pas le cas.

Comme je l'ai dit, je suis fan depuis 20 ans, j'ai vu Metallica en 1993 a Paris, c'était autre chose niveau batterie. En 2008 a Arras y'avait 2, 3 boulettes, mais pas de quoi ne pas prendre son pied.

Par ailleurs, je trouve que jusqu'au Black Album, Lars a fait un boulot exceptionnel, surtout sur And Justice For All, pour moi cultissime niveau batterie.

Les boulettes de Hammet ne me choquent pas, pour avoir bosser quelques uns de ses solos... et je serais bien sur incapables de faire la moitié de ce qu'ils font les uns ou les autres sur scène.

Maintenant, on a vu une tapée de groupe sur ces 2 jours et dans 90% des cas, la prestation était irréprochable, que ce soit batterie, guitare ou basse.

Donc je vois pas pourquoi on pardonnerait a Metallica parce que c'est la tête d'affiche.

Je dis ça aussi par inquiétude, parce que si ça se dégrade encore, je vois pas comment Metallica va faire pour continuer a assurer ces dates.

Et je maintiens que James n'a pas cité Lars quand il a énuméré l'équipe et j'ai des témoins...

Pi bon, c'est quoi le titre du sujet ??? alors si on se fait démonter quand on dit pas du bien, ça sert a quoi ?
BigBi a écrit :
Les premières secondes sont plaisantes, mais je trouve que ça tourne harmoniquement assez vite en rond et qu'elle en fait peut être un peu trop sur certains passages. Ca n'empêche pas quelle chante super bien !

Néanmoins, j'aimerai bien entendre NEM à sa manière, ça pourrait être interessant.

ouai moi je prefererai la voir manger un nem plutot ( )

parceque autant ça passe a peu pres au debut, mais apres ça m horripile , j aime pas .
fredyshred
Je suis un peu triste de voir qu'autant de gens analysent ainsi la façon de jouer des menbres de Metallica..Okay, Lars joue moins bien qu'avant et alors ? Hammett fait de pains, et alors ? Ca fais partie du live quoi ! Hammett en a marre de ses solos ( et il l'a dit lui même) donc faut pas s'énerver et stressé quand il nous sort autre chose que ce qu'il y a sur le cd
Vous cherchez la perfection alors que vous n'êtes pas capable de jouer autant de temps qu'eux, autant de jours/an ..

A croire que les gens ici veulent une version cd, détunée avec des bruits de foule plutôt qu'un bon live
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Doc Loco
fredyshred a écrit :

A croire que les gens ici veulent une version cd, détunée avec des bruits de foule plutôt qu'un bon live

J'ai parfois aussi cette impression - qui à mon avis n'est pas étrangère au fait qu'on a maintenant une génération (au moins) "élevée" avec comme but ultime la retranscription "rank xerox" de soli d'album dans leur chambre face à une caméra.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pareil, je comprends pas pourquoi les gens se focalisent sur la reproduction carbone des solos... Ca n'a aucun interet musical.

La signature de Doc a écrit :
La pub sonore Musicman Sterling me fait chier - et vous?
J'en peux plus non plus !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
florian123
Doc Loco a écrit :
fredyshred a écrit :

J'ai parfois aussi cette impression - qui à mon avis n'est pas étrangère au fait qu'on a maintenant une génération (au moins) "élevée" avec comme but ultime la retranscription "rank xerox" de soli d'album dans leur chambre face à une caméra.

c'est pas faut

bien sur que lars et kirk on perdu de leur qualités ...
mais quand même c'est des mecs qui on joué des centaines et des centaines de concert, certains devant plus de 100000 personnes !!

ils ont une expérience inimaginable de la scène
y des pains ok , lars ne joue pas le cd ok ... mais merde faut quand même respecter un minimum il me semble
il faut voir le set dans son ensemble, et il me semble que vu comme ça il mettent quand même la rouste à pas mal de monde, y a pas que la maitrise technique qui compte
fredyshred
La signature de Doc a écrit :
La pub sonore Musicman Sterling me fait chier - et vous?
J'en peux plus non plus !!

Idem ..Obligé de couper les baffles de l'ordi' et par conséquent ma musique

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon, OK Lars merdouille, il ne peut plus passer la double-caisse mitraillette de One, OK.

Mais je trouve qu'au passage il a gagné une bonne grosse frappe "classic-rock".

Dommage qu'il n'ait pas comme son idole Paice conservé toute la technique qui va avec.

Tiens, tant qu'on en parle, notre larsounet recevant la bio de Glenn Hughes :

lemgement lemg
BigBi : Pareil, je comprends pas pourquoi les gens se focalisent sur la reproduction carbone des solos... Ca n'a aucun interet musical.

ça a un interet technique, un interet de rigueur dans l apprentissage , un interet de satisfaction de soi de reproduire son guitariste preferé et ses morceaux preferés , j appelle ça travailler sa guitare moi au fait
c est une partie tres importante de l apprentissage , meme si apres il y a le son , l impro etc ...
JadedHeart
fredyshred a écrit :
Je suis un peu triste de voir qu'autant de gens analysent ainsi la façon de jouer des menbres de Metallica..Okay, Lars joue moins bien qu'avant et alors ? Hammett fait de pains, et alors ? Ca fais partie du live quoi ! Hammett en a marre de ses solos ( et il l'a dit lui même) donc faut pas s'énerver et stressé quand il nous sort autre chose que ce qu'il y a sur le cd
Vous cherchez la perfection alors que vous n'êtes pas capable de jouer autant de temps qu'eux, autant de jours/an ..

Non mais le soucis n'est pas de faire des pains, les erreurs arrivent à tous simplement on aimerait les voir à un niveau supérieur.Pas forcément comme à l'époque du black, l'âge n'aide pas mais simplement se montrer plus inspirés, moins flemmards.
que Hammett en a marre de ses solos certes et personne ne lui reprocherait d'improviser ou de s'écarter du solo original mais être plus travailleur car sur DM ses solos on sent le manque de recherche c'est juste balancer presque à la volée et on a garder le meilleur.
Pour Lars je suis plus critique, j'estime que ce mec ne fournit plus un travail à la hauteur de sa grande gueule et des riffs excellents que lui apporte James.
C'est sur qu'en live on a par forcement toujours la même envie, condition mais merde à quoi ca sert d'avoir plusieurs toms, cymbales pour faire toujours les mêmes breaks et de la double pour ne pas s'en servir ou ne plus savoir s'en servir originalement
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fredyshred
JadedHeart a écrit :
fredyshred a écrit :

Non mais le soucis n'est pas de faire des pains, les erreurs arrivent à tous simplement on aimerait les voir à un niveau supérieur.Pas forcément comme à l'époque du black, l'âge n'aide pas mais simplement se montrer plus inspirés, moins flemmards.
que Hammett en a marre de ses solos certes et personne ne lui reprocherait d'improviser ou de s'écarter du solo original mais être plus travailleur car sur DM ses solos on sent le manque de recherche c'est juste balancer presque à la volée et on a garder le meilleur.
Pour Lars je suis plus critique, j'estime que ce mec ne fournit plus un travail à la hauteur de sa grande gueule et des riffs excellents que lui apporte James.
C'est sur qu'en live on a par forcement toujours la même envie, condition mais merde à quoi ca sert d'avoir plusieurs toms, cymbales pour faire toujours les mêmes breaks et de la double pour ne pas s'en servir ou ne plus savoir s'en servir originalement

- Va dans ton salon, mets le dvd du Live Shit et tu seras satisfait.

- "on sent le manque de recherche" : J'oublais que les 3/4 des groupes actuels sont fort inspirés pour les solos..Enfin, le "shred"..Qui ne ressemble pas à un solo mais juste l'hamoniaque de la masturb'

-Lars à pleins de fut différents et tout et tout pour te rendre jaloux

remayz
  • Vintage Top utilisateur
et même si je n'apprécie pas son jeu, Lars est surement le membre le plus travailleur du groupe.. un vrai perfectionniste.

A mon avis, ces pains et autres, c'est juste parce qu'ils relachent la pression en live.
Depuis le temps qu'ils tournent, ils viennent surtout s'eclater avec le public, pas pour donner une représentation comme on aurait tendance à le faire lors d'une tournée de rodage.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
overdosescars a écrit :
BigBi : Pareil, je comprends pas pourquoi les gens se focalisent sur la reproduction carbone des solos... Ca n'a aucun interet musical.

ça a un interet technique, un interet de rigueur dans l apprentissage , un interet de satisfaction de soi de reproduire son guitariste preferé et ses morceaux preferés , j appelle ça travailler sa guitare moi au fait
c est une partie tres importante de l apprentissage , meme si apres il y a le son , l impro etc ...

En fait, je pense qu'on a tout simplement une approche différente de la guitare.
Personnellement j'admire les groupes qui réinterprètent, réarrangent leurs titres en live. (Toutes proportion gardées hein, je parle pas de refaire la musique, mais modifier les solos, les ralonger... bref, tout ce qui peut faire que le live n'est pas une répétition de ce qui est sur l'album).
C'est donc ce que j'essaye de faire en apprenant pas les solos, mais en les jouant "à la manière" du guitariste soliste.

Malgré ça, y'a toujours 2 ou 3 solos ou passages de solos qui sont intouchables, qui sont tellement parfaits qu'on peut pas se permettre de les réarranger à sa sauce. (ou que seul le compositeur peut modifier avec brio... premier qui me vient en tête : Gilmour).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JadedHeart
fredyshred a écrit :

- Va dans ton salon, mets le dvd du Live Shit et tu seras satisfait.

Rapport? j'ai jamais dit que je m'ennuyais en concert ou que je les trouvais à chier je dis simplement que j'aimerais revoir des grands breaks originaux et variés ou de la double comme à la grande époque seulement pour ça faut un peu de travail et de volonté.
S'il est capable de le faire en studio pourquoi pas en scène?

Citation:
- "on sent le manque de recherche" : J'oublais que les 3/4 des groupes actuels sont fort inspirés pour les solos..Enfin, le "shred"..Qui ne ressemble pas à un solo mais juste l'hamoniaque de la masturb'

Ben écoute je sais pas combien et quels groupes de Metal autre que Metallica tu écoutes mais si tu trouves que ca n'est pas varié et que ca ne fait que shredder je pense que le rayon Metal/hard de ton disquaire ou de ta fnac est très très petit.
J'ai pas de groupes en tête actuellement mais les solos des groupes contemporains sont quand même plus recherchés que ce que Kirk a balancé sur DM .Après comme je l'ai dit je ne lui en tiens pas rigueur car sa vie privée à l'époque était prioritaire.(heureux événement oblige)j'attendrais le prochain pour juger réellement de son inspiration et de ses "progrès"
Citation:

-Lars à pleins de fut différents et tout et tout pour te rendre jaloux

Arf jaloux de quoi? je suis même pas batteur
je lui demande juste de nous refaire tripper avec des bons breaks pas d'user toutes ses peaux de futs sur un seul break
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
The Duke
Beaucoup d'entre vous oubliez une chose :

On ne dit pas "on va entendre un concert", mais "on va voir un concert"

Et quand je vois metallica sur scène, j'ai une grosse banane (j'parle du sourire hein ! )

Après ils font des pains, oué ptête, blablabla...

Moi si c'est pour entendre les albums que j'ai chez moi dans ma chambre sur scène où j'ai payé cher pour ça et où j'ai fait plusieurs centaines de kilomètre, autant pas se déplacer.

"oué mais ça n'empêche pas de bien jouer", certes.

En même temps, Metallica font combien de show par an ? Une bonne centaine non ? Donc finalement, ça donne plus de chance de faire de fausses notes non ?

Un mec qui fait un seul concert tous les dix ans, lui ça serait abusé qu'il fasse ne serait-ce que le moindre pain ! Car il a le temps pour travailler et peut tout donner le soir même.

Metallica sont tout le temps en mouvement, et font plein de concert, ça laisse donc plus de place à de fausses notes potentielles : plus on joue, plus on risque d'en faire...

Buckethead est un dieu, mais un dieu humain : en concert il fait aussi des pains, il se trompe parfois de gamme ou de tonalité.. mais il arrive à se reprendre et finalement ça montre qu'il est humain au fond de lui ! (si si !) Car l'art est propre à l'humain. Si un robot qui fait zéro faute quand il joue monte sur scène pour faire le show, j'pense pas que l'impact émotionnel sera le même...

En ce moment sur groupes / artistes pros...