overdosescars a écrit :
BigBi : Pareil, je comprends pas pourquoi les gens se focalisent sur la reproduction carbone des solos... Ca n'a aucun interet musical.
ça a un interet technique, un interet de rigueur dans l apprentissage , un interet de satisfaction de soi de reproduire son guitariste preferé et ses morceaux preferés , j appelle ça travailler sa guitare moi au fait
c est une partie tres importante de l apprentissage , meme si apres il y a le son , l impro etc ...
En fait, je pense qu'on a tout simplement une approche différente de la guitare.
Personnellement j'admire les groupes qui réinterprètent, réarrangent leurs titres en live. (Toutes proportion gardées hein, je parle pas de refaire la musique, mais modifier les solos, les ralonger... bref, tout ce qui peut faire que le live n'est pas une répétition de ce qui est sur l'album).
C'est donc ce que j'essaye de faire en apprenant pas les solos, mais en les jouant "à la manière" du guitariste soliste.
Malgré ça, y'a toujours 2 ou 3 solos ou passages de solos qui sont intouchables, qui sont tellement parfaits qu'on peut pas se permettre de les réarranger à sa sauce. (ou que seul le compositeur peut modifier avec brio... premier qui me vient en tête : Gilmour).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"