Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
C'est dingue, et ça prouve que les vrai rockers existent encore, ça fait du bien ! (même si parmi eux, tous sont quasiment dans leurs deuxièmes moitiés de vie )

A mon avis rammstein doit être pas être loin de cette moyenne, ils ont tendances à faire de très très grosses tournées partout dans le monde sur 2, 3, voir 4 ans nos teutons.

Après il reste quoi comme vrai groupe de rock ?

Ah oué ! GNR !

(pfiou j'suis déjà très loin, c'est même pas la peine ! )
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En parlant de public true metal aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'un couple de cinquantenaires friqués et bourgeois jusqu'au bout des ongles.

Le choc quand j'entends du Mets sortir de leu chaine Hi-Fi. Etonné je leur demande s'ils aiment et ils me répondent qu'ils étaient au concert et qu'ils ont adoré le show.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
des cinquantenaires friqués, t'en as déjà vu 4 hier soir!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pierretogi
NUFAN a écrit :
des cinquantenaires friqués, t'en as déjà vu 4 hier soir!

MetalthomA
Bon 3 concert des Met's et sa aurait pu être le meilleur (2008 à Arras et 2009 à Bercy)!
C'est globalement due au public de la pelouse... On se pointe à la barrière plutôt centre droit, visibilité excellente! Mais voilà le public s'est chauffé sur Gojira sans rien faire juste pousser et mettre une pression énorme! j'avais pas copine devant moi, j'ai passé mon temps à lui créer un espace vital et à 5 minutes de l'arrivée des Met's sa n'a plus été possible!
J'admets que sa doivent bouger pendant les chansons, je le recherche même, sa bouge, sa vie, on respire! Là sa ne bougeait pas, sa poussait! Pas mal d'habitués ont pensés comme nous, résultat on est sorti et on a suivi le concert derrière!

Les premières parties n'avaient aucun intéret, à ce niveau s'était un remake d'Arras (Gojira et Within Temptation...)

Metallica beh voilà, c'est le top du top, j'aurais adoré être là où j'étais avant leur arrivée!!!

Bien content du set, j'aurai préféré Rebel of Babylon!
Content également d'avoir No Remorse mais l'ayant déjà entendu en live, The Shortest Straw aurait été mieux!
Et Battery..... rahhh putain ENORME en live!

J'vais voir pour en faire un autre!!!
Final Sky
Zut, j'ai oublié d'acheter mon gobelet Metallica

En catégorie 2 Tribune Intermédiaire, c'est vraiment limite niveaux visibilité de la scène... Par contre spectacle avec le stade entier !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
jerome snail
Je serais quand même curieux d'entendre où James était décalé au chant, personnellement je n'ai rien remarqué de flagrant et pourtant je suis plutôt tatillon sur ce genre de détail.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
NUFAN
Pierretogi a écrit :
@ NUFAN

Sur The God That Failed kirk à eu une merde sur sa jackson, il à couru vers son techincos et il en repris une autre, d'ou le truc bizarre car ils ont rallongés de quelques mesures sans chant le temps qu'il revienne pour commencer le solo au bon moment ^^

à 1:40, par contre moi ça m'avait choqué avec la 2è en fait, pas l'air bien accordée, il y retourne à 3:47...

sinon +1 pour ton commentaire sur MH, je l'ai justement dit à mon frangin hier soir, ils auraient mis le feu par rapport à ce qu'on a vu...et c’est pas un fan qui parle, je les ai juste vu 2x, ben sur scène ça le fait, positif à bloc!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
jerome snail a écrit :
Je serais quand même curieux d'entendre où James était décalé au chant, personnellement je n'ai rien remarqué de flagrant et pourtant je suis plutôt tatillon sur ce genre de détail.

laisse tomber, c'est pas possible ça
j'ai vraiment bien aimé sa prestation sur NEM et Misery.
NUFAN
Rhalalala les frissons putain ...
30 ème show des ricains ( je suis un vieux de 40 ans ) et ma première dans le snake pit !
Génial : des james à 50 cm ( emmerdé pas mal de fois avec le son de ses retours), des kirk qui lache 2 ou 3 solos à la verticale ( fallait se retenir pour ne pas le toucher) je peux même vous donner la taille et la marque de ces pompes ! ma nana ma même fait remarquer qu'il avait un trou sur son futal !
j'ai même découvert à ma grande surprise que l'action des grattes du père Hetfield est très basse ( 1.5 mm grand max sur mi grave), que celle de kirk est plus haute et qu"il utilisait vachement son micro grave .
Pas le meilleur show des ricains mais un très bon concert. Le prochain à Yverdon
jerome snail
Les moments marquants de chaque concert que j'ai vu :

- L'intro de I Disappear au Parc en 2004
- Bleeding Me au RaR en 2008
- That Was Just Your Life à Stuttgart en 2009
- The Memory Remains à Amnéville en 2011
- My Friend Of Misery au SDF en 2012

Quel sera le prochain ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

NUFAN
perseo a écrit :
30 ème show des ricains ( je suis un vieux de 40 ans ) et ma première dans le snake pit !
Génial : des james à 50 cm ( emmerdé pas mal de fois avec le son des ses retours), des kirk qui lache 2 ou 3 solos à la verticale ( fallait se retenir pour ne pas le toucher) je peux même vous donner la taille et la marque de ces pompes ! ma nana ma même fait remarquer qu'il avait un trou sur son futal !
j'ai même découvert à ma grande surprise que l'action des grattes du père Hetfield est très basse ( 1.5 mm grand max sur mi grave), que celle de kirk est plus haute et qu"il utilisait vachement son micro grave en solo.
Pas le meilleur show des ricains mais un très bon concert. Le prochain à Yverdon

voilà, toi tu peux parler
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
NUFAN a écrit :
sympa comme info ça aussi:
http://www.metallica.com/song_(...)ormed

Orion ils ne l'ont joué que 35 fois !! surpris , intéressant en tout cas.

"My friend of misery " bien sympa en effet , un des meilleur moment "captivant" , car trés "plombant" et athompherique.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
jerome snail
Kida a écrit :
NUFAN a écrit :
sympa comme info ça aussi:
http://www.metallica.com/song_(...)ormed

Orion il ne l'on joué que 35 fois !! surpris , intéressant en tout cas.

Ils ne la jouent que depuis 2006 (pour les 20 ans de MoP)

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...