Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Shouteman a écrit :
ouais c'est redondant mais ça va pas changer j'aime pas leurs CDs sortis ses 20 dernières années jusqu'à lulu ensuite death magnetic c'est pas trop mal mais ça dégage pas la même patate et les chansons sont trop longues.
Puis ba pour moi ça s'arrête là même si je peux comprendre qu'on aime bien. même si c'est toujours le même couplet on a le droit de pas aimer ces CDs et de préférer d'autres artistes.
Et on comprend que des artistes puissent faire des erreurs mais quand c'est pendant trop longtemps on laisse tomber.

bah justement si on a laissé tomber et qu'on est passé à autre chose: quelle utilité de venir sur le topic du groupe en question?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
laguitoune51
Perso, j'adore les 4 premiers albums juste fantastiques puis le 5 eme et ceux ensuite sont très très bons mis à part st Anger à mon goût. Maintenant il n'y a pas de doute, les premiers étaient très bons car les mecs avaient une certaine insouciance, la fougue de la jeunesse qui font que c'était brutal et ça envoyait fort. Après ils ont muri et le style à suivi mais c'est quand meme très fort d'avoir sorti un album comme death magnetic, à leur âge avec tout le vécu, un album qui a quand même une sacré pêche !!
Et sur scène ça reste d'énorme show man qui font toujours des prestations au dessus du lot malgré 30 ans de carrière !!
James H
laguitoune51 a écrit :
Perso, j'adore les 4 premiers albums juste fantastiques puis le 5 eme et ceux ensuite sont très très bons mis à part st Anger à mon goût. Maintenant il n'y a pas de doute, les premiers étaient très bons car les mecs avaient une certaine insouciance, la fougue de la jeunesse qui font que c'était brutal et ça envoyait fort. Après ils ont muri et le style à suivi mais c'est quand meme très fort d'avoir sorti un album comme death magnetic, à leur âge avec tout le vécu, un album qui a quand même une sacré pêche !!
Et sur scène ça reste d'énorme show man qui font toujours des prestations au dessus du lot malgré 30 ans de carrière !!

100% d'accord. Mis à part St Anger qui ne passe vraiment pas (Ulrich a son de casserole Sitram de m**** - si tu prends pas une Sitram, tu risques de prendre une gamelle - en plus qu'il est mauvais...), je redécouvre les années 90 (Load, Reload, Garage Days) et finalement j'aime vraiment. C'est tout le problème avec Metallica, et Hetfield le dit lui-même, d'un album à l'autre, on est pas sûr de ce qu'on va entendre.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
franchement je préfère load et reload que st anger et death magnetic.

Ils s'inscrivaient dans la suite logique du black, et sont bien dans leur époque je trouve. En plus le son est très bon, la voix de james géniale. je pense que l'erreur a été d'essayer de retourner au bon vieux thrash. Manifestement ils ne sont plus capable ni d'en composer, ni d'en jouer.

Alors les vieux titres passent encore en live parce que James a un putain de charisme, et jouant sur leurs acquis, on leur pardonne bcp de choses en live parce que "ouaaa ils ont joué whiplash !!!!" mais en étant objectif c'est quand même pas ultime. Et je parle en connaissance de cause, j'aime bcp metallica et je les ai vu plusieurs fois en live.

Mais le death magnetic c'est vraiment pas possible. le son est à chier, la voix de James on en pleurerait quand on pense à ce qu'il faisait avant. Et les compos, si ça n'avait pas été du metallica, personne n'en aurait parlé. Y'a bien quelques riffs sympas, voire très sympas quand même, mais ça reste très fouilli et globalement du "je tombe dans la facilité".

( notez que j'ai réussi à pas envoyer de cailloux sur lars et Kirk )

Mais à choisir, j'ai 100 fois préféré le dernier maiden. Je les trouve plus sincères musicalement parlant. Ca reste du maiden, mais ils continuent leur tranquille évolution, sans essayer de nous repondre la même chose que dans les 80's.
je trouve la démarche de refaire les tournées qui ont marqué l'histoire plus correcte. Ok vous voulez du live after death, ok vous voulez du maiden england, on vous refait les tournées, ça nous fait plaisir ça vous fait plaisir. mais sur album, on fait ce qu'on veut, sans avoir besoin de faire un LULU pour se dédouaner.
The Duke
Je conseil d'écouter la version Guitar Hero de Death magnetic : j'ai redécouvert l'album avec il y a un an.

C'est là qu'on se rend compte qu'un mixage peut foutre en l'air un bon album. Et c'est surtout là qu'on se rend compte que tout n'est pas forcément la faute à Metallica.
JadedHeart
ihshan a écrit :

Mais à choisir, j'ai 100 fois préféré le dernier maiden. Je les trouve plus sincères musicalement parlant. Ca reste du maiden, mais ils continuent leur tranquille évolution, sans essayer de nous repondre la même chose que dans les 80's.
je trouve la démarche de refaire les tournées qui ont marqué l'histoire plus correcte. Ok vous voulez du live after death, ok vous voulez du maiden england, on vous refait les tournées, ça nous fait plaisir ça vous fait plaisir. mais sur album, on fait ce qu'on veut, sans avoir besoin de faire un LULU pour se dédouaner.

Maiden ?Maiden? sincère? Maiden c'est pas ce groupe qui a sorti des tonnes de best of et de lives?:mgreen: (presque plus que d'albums diront les mauvaises langues)
Je suis sceptique sur la sincérité.D'autant que s'ils refont des tournées légendaires, du "live after death" c'est peut etre justement qu'ils ont plus rien à fournir et que c'est ce qui marche à coup sur pour remplir les caisses et pas se casser la gueule, qu'ils s'apercoivent que les derniers albums en live laissent un gout amer dans la bouches des fans qui sont venus voir le maiden mythique et qui se branlent carrément des derniers albums qu'ils trouvent plus que moyen.
ps: c'est en aucun cas une attaque envers Maiden et ses fans (groupe dont j'aime la musique et ses membres) c'est juste un point de vue hypothétique rien de plus
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ihshan
point de vue qui se défend, mais plutôt erroné.
The final frontier, dernier album de maiden, s'est extrêmement bien vendu partout dans le monde, et même en france où il a été premier des ventes pendant une semaine ( avant d'être détronné par yannick Noah ) ce qui n'était jamais arrivé avant, pas même the number of the beast.

Pour les best of, ouais je suis plutôt d'accord avec toi, ça craint assez. j'ai d'ailleurs jamais compris le but ( exigence de la maison de disque ? ) parce que ils ne servent vraiment à rien, contiennent grosso-modo les mêmes chansons, et maiden n'a vraiment pas besoin de vendre des best of pour se renflouer.
Le mershandising de maiden m'a d'ailleurs toujours un peu embêté, de tout tout le temps façon kiss. D'un autre côté, metallica fait à peu près la même chose, comme de plus en plus de groupes, comme si il fallait passer par la pour subsister. Et pourtant je suis sûr qu'on est tous content de trouver un jour une tasse de son groupe favori pour emmener au boulot et afficher ses couleurs, en tout cas moi oui

Puis les tournées revival, il me semble avoir eu vent de concerts et de tournées anniversaires de ride the lightning, master of pupets, et d'un album à la pochette noire, mais je me souviens plus du nom du groupe
comme une tournée anniversaire de reign in blood, rust in piece, j'en passe et des meilleures.
Peaucoeur
Aaa MetallicA , dans l'absolu je crois que mes années de jeune ados y sont pour bcp dans la non objectivité que j'ai sur eux ... Je reste quand même un peu fan , à part leurs 3 derniers albums ( st anger / death magnectic / lulu ) , j'en aime que qques chansons , pour les autres albums ... c'est radical je les aime toutes ... Mais bon ! les goûts ET les couleurs...

Mais ma passion pour la musique et pour eux m'ont poussé à monter un groupe de cover band , alors je vous invite à y passer www.youtube.com/ferraillica

Soyez indulgent par le son et notre présence scénique !
et bien en attendant, le death magnetic, la gratte en main , c est l eclate

j l avais dit que je le ferais ! bon ok les full load et reload sont encore un peu a la traine, et euh, le st anger aussi . mais .... j ai pas dis mon dernier mot hahahaha
James H
Peaucoeur a écrit :
Mais ma passion pour la musique et pour eux m'ont poussé à monter un groupe de cover band , alors je vous invite à y passer www.youtube.com/ferraillica

Mon rêve, jouer dans un band de reprise des Mets !!!
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Lissium
overdosescars a écrit :
et bien en attendant, le death magnetic, la gratte en main , c est l eclate

j l avais dit que je le ferais ! bon ok les full load et reload sont encore un peu a la traine, et euh, le st anger aussi . mais .... j ai pas dis mon dernier mot hahahaha

Je sais pas comment tu fais pour trouver le temps de jouer autant mais chapeau !!

Sinon ça va les voisins aiment bien ??
... And justice for all ...
manu80
sont deja sourds depuis le temps, non ?
ba le temps de jouer on l a tous je pense ,
c est pas une excuse le temps
c est quelque chose que j entend souvent le "j ai pas le temps"
moi j y crois pas .
c est une histoire de volonté et de priorité , j ai quasi tout appris quand j etais en cours, et du temps on en avait .

et apres j ai travaillé comme tout le monde depuis 10 ans, j etait au shop 6 jours sur 7 , et ben tu rentres le soir et tu joues, au moins 1 heure je sais pas ... qui peut pas ...

faite vous genre un camembert de ce que vous faite la journée, et vous verrez qu il y a surrement des trucs a eliminer , et un % tele/pc de ouf .

chose qui sers pas trop quand on veut apprendre a jouer

moi j allume pas la télé de la semaine ,
a moins pour me faire une partie de console ,
je glande sur le net rapidement juste pour recup' quelques infos ,
matter les mails ...
mais c est clair que le gros du boulot je l ai fais à l epoque ou j etais en cours , ou j hesitais pas a me faire des journées entiere de gratte quand c etait off , les nuits, quasi tout ce que je mets sur tutube je le faisais deja au college/lycee.
maintenant c est que de la revision et du fun , j entretien , je m amuse et voila . heureusement que j ai pas appris les 1150 videos en 3 ans, la en effet , il y aurait un probleme j apprend quand meme des nouveau morceaux , mais maintenant j arrive quasi à tout a lire a vue , donc c est beaucoup moins compliqué qu avant . quand tu as de la technique et que tu sais lire , c est super speed , surtout dans "ton domaine musical".

bon le newsted nouveau :

ouai bon , c est mignon
Lissium
Si tu as commencé à jouer il y a longtemps tout s'explique.
Je pensais que tu faisais au fur et à mesure
... And justice for all ...
ça fait 18 ans que je joue , 16 en elec
toute les vids c est le resumé de ce que j ai travaillé jusqu a present , et j ai pas fini .... y a forcement des trucs nouveaux dans le tas , genre le death magnetic ben il est pas sortie y a 10 ans hein , ainsi que les autres titres recents d autre groupes , mais le gros du truc a été fait y a 10 ans ouai , toutes les disco de slayer sepultura et compagnie je les jouais deja fin 90 .

alors ce EP de newsted ça vous botte ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...