JadedHeart a écrit :
weeping demon a écrit :
Pierretogi a écrit :
JadedHeart a écrit :
ihshan a écrit :
heu il parle de leur reprise du "star spangled banner", l'hymne américain.
Et oui, je pense que à peu près tout le monde sur le forum serait capable de faire mieux qu'eux ce jour là. c'est faux, mal joué et avec un son de merde. On parle pas de reprendre le solo de master of pupets ou blackened
Ban moi j'aime cette version, elle me suffit!Je préfère entendre celle là que le massacre Hendrixien bien connu
C'est sur le son ils ont eu mieux, la justesse aussi.Mais pour mémoire ils jouent dehors, dans un stade surement un peu à l'arrache.
On va prendre les cadors de ce forum qui disent faire mieux, on va leur filer leur propre matos chéri, les faire jouer dehors et on va voir s'ils seront aussi juste et carrés qu'ils le prétendent (même en, je cite, déconnant).
Deja que parfois certains bien au chaud dans leur salon sont pas capable de poster sur soundcloud un sample juste alors qu'ils ont:
- le temps ( soi disant one shot alors qu'en général le mec a pris 12h et 125 prises),
- la chaleur du foyer
- leur gibson les paul custom shop black beauty of the dream soi disant super came bien réglée par leur soin alors dehors on risquerait de rire.
+1000
En plus les grattes utilisées à cette occas ils les offrent elles vont être vendues aux enchères pour un truc caritatif apparement
James est un gros fan des SF Giants
Je trouve ca sympa
Vous auriez peut être préferer qu'il refassent un truc avec Lou Reed à la place ?
Ouais enfin ça n'empêche pas de mettre un petit coup d'accordage juste avant de jouer....
Certes mais es tu au courant des circonstances?moi non!
Si ca se trouve on leur a amené 2 grattes stickées SF avant de jouer en leur disant "vous jouez sur ça ce soir" ou les grattes ont été stockées comme de la merde dans un lieu à l'humidité ou à la T° variable, ou elle ont été maltraitées.Bref vu la rigueur des guitares tech et l'exigence matos des deux je serais étonné que les mecs se seraient pointés pour jouer désaccordés.C'est pas Hendrix
Non, non et non.
D'habitude je serais totalement d'accord mais là, vraiment pas. Ca fait un an que j'ai laché metallica, que j'ai découvert tant d'autres groupes, et je suis retombé sur "ça".
J'ai l'impression d'avoir deux gratteux qui font leurs premier concert, jouant depuis même pas 3 ans. Sincèrement, je préfère mille fois entendre un truc à la Hendrix bien vivant, avec de l'intention dans les notes et pourtant totalement désacordé, que juste deux mec faisant de la figuration.
Et en plus je me dis que tout ça a été répété... Non vraiment, JE suis capable de faire au moins un peu mieux que ça avec l'autre gratteux de mon groupe. Vraiment. Non là c'est même pas de la vantardise, je crois que tout gratteux qui se respecte est largement capable de faire "au moins" un peu mieux que ça.
Ca vaut tout juste une vidéo sur youtube de deux débutant reprenant l'hymne américain.
Après je pense vraiment pas être devenu exigeant, d'autant plus que je porte/portais metallica assez haut dans mon coeur. Mais avec tout ce que j'ai pu écouter d'autre en 1 an de vivant, de recherché, avec énormément de feeling, de moments d'excitations et de génie musical, c'est tout ce que cette vidéo me fait ressentir.
Faut vraiment que Metallica tourne la page "Metallica", car ils n'ont vraiment plus l'âge pour faire ça. Death Magnetic part d'une bonne intention, un truc moins thrash, plus "Metal pop", mais finalement un genre qu'ils peuvent totalement assumer/jouer à leurs âge. Quand je vois des vidéo où ils jouent Master, Seek, ou autre Ride the Lightning, j'ai presque pitié pour eux. Leurs dernier album en live passe beaucoup mieux par exemple.
L'idée de faire un autre groupe, histoire de partir sur une note... disons... correcte, me semble plus que bien pour eux. Et puis, ça serait bien le premier groupe à ma connaissance à faire un deuxième groupe avec le même line-up.