Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Quand j'entend (ou je lis) Jaded parler de Hendrix j'ai tellement envie de pleurer ...

Mon ami, renseigne toi un peu sur lui, son jeu et ses idées, tu verras qu'il est bien plus qu'un musicien... Tout le monde est d'accord sur ce point...
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
JadedHeart a écrit :
Puis avant de parler de la portée politique et critiquer faudrait qu'on regarde notre gueule dans la glace: des joueurs de foot incapable de chanter notre hymne et de supporters français incapable de respecter les minutes de silence ou de se lever pendant l'hymne.


J'approuve !

Allez je vais faire un geste moi aussi : j’espère que Kirk Hammet sera élu meilleur guitariste 2013 toutes catégories confondues par les lecteurs de Guitar Player, il me semble que de temps en temps justice doit être rendue.
The Duke
JadedHeart a écrit :

T'as peut être justement l'impression d'entendre un premier concert peut etre parce que c'est le cas.Si ca se trouve y a eu zero répète ou peu.
Et puis à oui j'oubliais qu'ici et en ce bas monde Hendrix est Dieu (je suis même surpris que même mort il n'ait pas guéri le cancer et le SIDA).Faut arrêter de vivre dans le mythe à l'époque hendrix avait peut être l'envie et la curiosité d'appuyer sur les boutons pour voir ce qui se passe mais de nos jour ssi ca se trouve il serait comme tout les autres: usé, rincé et pourri par le fric et la drogue.Il se contenterait comme les autres dans prendre le fric dans la facilité et de faire le minimum syndical pour l'avoir.Ca a beau être le chouchou de ces messieurs ca restait qu'un un humain avec ses vices.



Ouf, ravis d'apprendre que je ne fais pas parti de ce bas-monde ! (oui, je dois être l'un des rare à qui Hendrix laisse indifférent sur le plan artistique)
Et oui, c'est en toute objectivité que j'ai dis ça.

Citation:
impatient de te voir avec ton autre gratteux au projet match de l'equipe de France alors!


Le stade de France c'est pour les has-been, les Ruines de Pompéi ont bien plus de gueule !

Citation:
Interessant ça!Cites nos quelques groupe vivants qui t'ont captivés. (en Metal et récents)


Metal et récents ? Voilà : .

Vieux et pas metal ? Camel, Gallagher (Rory), King Crimson (que j'ai bien appronfondis ces derniers temps), bien sur, les Floyd, Point Blanck, Granicus, Hawkwind...

En groupe récent, il y a Jakob, Uncle Acid & the Deadbeat, Orchid (pas si récent que ça d'ailleurs), Kadavar, Spacious Mind, Samsara Blues Experiment, Stoned Jesus, Mogwai, Flower Time....

Tu pourras toujours me dire "compare ce qui est comparable". Certes, toujours est-il que les premiers Metallica me font encore un peu vibrer. Et dès que je vois un live qui date d'après 2006, ma joie descend vite... Pour moi, ils ne peuvent vraiment plus assurer leurs musique, et au final elle passe très mal. Leurs dernier album passe déjà mieux en live, mais entre la voix de James parfois pas super agréable à entendre, et Lars qui fatigue vite, la musique perd très vite son côté énergique et vivant.
JadedHeart
Wafizy a écrit :
Quand j'entend (ou je lis) Jaded parler de Hendrix j'ai tellement envie de pleurer ...

Mon ami, renseigne toi un peu sur lui, son jeu et ses idées, tu verras qu'il est bien plus qu'un musicien... Tout le monde est d'accord sur ce point...


Et ben pleure que veux tu que ca me fasse.
Je vais pas faire ma prière devant un poster d'hendrix parce que les autres le font.
J'aime pas, je comprend pas la mayo qui a été montée autour de ce mec et qui de nos jours est encore dans le frigo.
A l'époque ca faisait peut être tripper les mecs sont acides, ca plaisait peut être aux jeunes, aux hippies et aux rebels mais moi j'adhère pas.
si ya des gens pour encore aimer par nostalgie ou autre tant mieux mais ne forcez pas et ne blamez pas ceux qui détestent, ils ont le droit de ne pas aimer, d'avoir un avis contraire et de considérer comme un musicien du passé et surpassé.
Franchement moi je fais pas chier les mecs qui adhèrent pas à Satriani, Metallica ou pathology! Alors je sais c'est de la merde mais je cherche pas à la faire ingérer de force aux autres



Citation:
Ouf, ravis d'apprendre que je ne fais pas parti de ce bas-monde ! (oui, je dois être l'un des rare à qui Hendrix laisse indifférent sur le plan artistique)
Et oui, c'est en toute objectivité que j'ai dis ça.

Oulah malheureux!tu vas te faire détruire comme moi.



Citation:
Le stade de France c'est pour les has-been, les Ruines de Pompéi ont bien plus de gueule !

Un peu loin non!
Essaie Nimes à la rigueur.Metallica en dit du bien

Citation:
Tu pourras toujours me dire "compare ce qui est comparable".

tu me coupes l'herbe sous le pied.


Citation:
Certes, toujours est-il que les premiers Metallica me font encore un peu vibrer. Et dès que je vois un live qui date d'après 2006, ma joie descend vite... Pour moi, ils ne peuvent vraiment plus assurer leurs musique, et au final elle passe très mal. Leurs dernier album passe déjà mieux en live, mais entre la voix de James parfois pas super agréable à entendre, et Lars qui fatigue vite, la musique perd très vite son côté énergique et vivant.

Que veux tu? tout le monde vieillit même les Metalleux.la vie sur les routes ca use et normal que les mecs peuvent plus faire d'albums et des lives comme durant and justice for all ou le black.
Puis à leurs décharges tenir battery, blackened à la double c'est normal d'avoir du mal à gérer l'énergie: ils font pas deux notes à la minute comme clapton ou gilmour ahahah.non je déconne c'était juste pour te taquiner.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
The Duke
Mais justement, s'ils ont du mal à assurer leurs propres chansons, pourquoi ils n'arrêtent pas, tout simplement ?

Je suis sûr et certain que s'ils se consacreraient à un autre genre de musique, ils feraient du bon boulot. (car bon, faut pas déconner, The Unforgiven III est un exemple d'écriture je trouve, le gimmick est bien trouvé, le riff aussi, le solo magistral, les paroles assez bonne, pourquoi ne se lancent-ils pas vers du metal-prog ? )
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
pourquoi certains ne sont ils pas capables de reconnaître que leurs idoles sont aussi capables de faire de la merde.
j'aime bcp metallica, enfin le metallica d'avant mais la ils jouent archi faux

j'aime aussi bcp maiden, et effectivement leur stratégie commerciale est assez discutable, de refaire le live after death, le maiden england et de sortir 1 live officiel tous les trois ans.
cela dit, pouvoir assister maintenant au maiden england ou ou LAD ça a quand même du bon. d'autant qu'eux sont capables d'assurer le sav de leurs anciens albums

je taquine la. j'ai vu plusieurs fois metallica en live, et même si musicalement on voit qu'ils ont un peu de mal sur certains titres, que globalement le son parait édulcoré ( c'est mon sentiment ) ils ont quand même une sacrée présence sur scène et au final, sauf si on a envie d'introduire des mouches par les voies naturelles de manière non conventionnelle, on en ressort toujours heureux.
The Duke
Si seulement ils utilisaient leurs présences sur scène pour faire autre chose...
JadedHeart
The Duke a écrit :
Mais justement, s'ils ont du mal à assurer leurs propres chansons, pourquoi ils n'arrêtent pas, tout simplement ?

Je suis sûr et certain que s'ils se consacreraient à un autre genre de musique, ils feraient du bon boulot. (car bon, faut pas déconner, The Unforgiven III est un exemple d'écriture je trouve, le gimmick est bien trouvé, le riff aussi, le solo magistral, les paroles assez bonne, pourquoi ne se lancent-ils pas vers du metal-prog ? )


du mal à assurer?T'es dur.Certes y a des pains d'Hammett et Ullrich ne sait plus utiliser ses deux pied plus de 10s.Mais reste quand même un gros exploit rythmique hetfield/trujillo, des bonne chansons d'hetfield et une ambiance de fou.
Hetfield est encore capable d'ecrire des bonnes chansons, d'assurer rythmiquement aussi bien les récentes que les anciennes, Je lui demanderais juste de mettre moins de "oh yeah" et de taper dans une voix plus grave ce qui serait plus naturel pour lui.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
berrybrest
Faut arrêter de prendre l'âge comme excuse pour expliquer la décrépitude de ces mecs, merde. Ca m'étonnerait que Gene Hoglan se mette à faire de la daube comme Ulrich dans 3 ans quand il aura aussi 49 balais ! Il jouera toujours aussi bien et il s'améliorera même encore. Pourquoi ? Parce qu'il bosse son instrument. Et pourquoi il le fait ? Parce c'est son métier et qu'il le respecte.
- Ulrich ne joue plus parce qu'il est devenu plus businessman que musicien et qu'il préfère gérer son pognon et essayer d'en gagner plus encore à moindre effort.
- Hammett ne joue plus parce qu'il est feignant à la base (voir le 1 an 1/2 dans la vie de M) et qu'il peut maintenant se permettre de se laisser aller (qui va le virer pour mettre un mec qui en veut à la place ?)
- Hetfield est un ado dans un corps de cinquantenaire. Il fait ce qu'il aime quand il en a envie, et ça inclut (encore) un peu de guitare, et ça se voit.
- Trujillo est un vrai zicos, sa place n'est pas définitive, donc il fait son travail bien gentiment.

Point barre.

Voilà où ils en sont et pourquoi j'ai l'impression qu'ils ne respectent pas leur public qui, à 50 ans, fait ou fera toujours bien consciencieusement son boulot pour gagner sa croûte.
Après, ce qu'ils donnent peut sembler suffisant à certains, et je le respecte. Mais les défendre de la sorte, c'est du fanatisme aveugle et primaire
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
+1 Berry Beast, suffit de comparer l'évolution de leurs live ...

Franchement, après avoir vu des milliards de fois tous leurs dvd live( des années 80 jusqu'à la fin des 90's), je suis toujours resté sur ma faim après un concert des Met's !
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
berrybrest a écrit :

Point barre.

T'as surement raison.
Les autres disent des conneries ! Merde quoi, il y connaissent rien !
berrybrest a écrit :

Point barre.

T'as surement raison.
Les autres disent que des conneries ! Merde quoi, il y connaissent rien !
Les mets c'est des nazes ! Tu l'as dit, mon gars.

Ulrich y pense qu'au pognon.
Hammett st'un feignant.
Hetfield un putain d'ado/
Trujillo c'est le seul !

Fait chier.
berrybrest
C'est pas histoire de s'y connaître ou pas, il suffit d'ouvrir et les yeux et les oreilles.
Des cinquantenaires qui jouent du metal proprement, il y en a un paquet (suffit de regarder la moyenne d'âge des groupes tête d'affiche dans les grands festivals, ou même simplement d'aller voir un prof de guitare). Alors quelle est l'excuse de Metallica ? La météo ? Un terrible virus ? Je veux bien changer d'avis mais faut m'expliquer rationnellement que ce n'est pas du à un manque de travail...

Et oui, si ça me fait chier je n'ai qu'à pas aller les voir en concert ou lire ce forum. Mais si ça m'énerve c'est que j'aime ce groupe à la base, et que j'ai l'impression d'être pris pour un con depuis des années.
The Duke
J'avoue que j'ai vu, pas plus tard que ce week end, des extraits d'un live de Motorhead, c'est franchement hallucinant la différence !
nicov76
Wafizy a écrit :
+1 Berry Beast, suffit de comparer l'évolution de leurs live ...

Franchement, après avoir vu des milliards de fois tous leurs dvd live( des années 80 jusqu'à la fin des 90's), je suis toujours resté sur ma faim après un concert des Met's !



Sado maso ?!
JadedHeart
The Duke a écrit :
J'avoue que j'ai vu, pas plus tard que ce week end, des extraits d'un live de Motorhead, c'est franchement hallucinant la différence !


Ouais enfin c'est pas en jouant une rythmique de motorhead que tu vas te fatiguer.
Y a une différence entre overkill et blackened ou battery non?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...