jf990224 a écrit :
Peut-être ... mais c'est Lars Ulrich qui a fait Metallica, par son intelligence, par son sens du marketing et des affaires. Si Ulrich n'avait pas été là, JH n'aurait jamais été reconnu à sa juste valeur et les Mets seraient un groupe parmi les autres.
Un seul exemple : regardez sa gestion de l'affaire Napster ! Je ne suis pas du tout d'accord sur le fond et sur le principe (comment un groupe de milliardaire peut s'opposer à la distribution gratuite et ponctuelle de quelques uns de leurs morceaux ?), mais Ulrich a géré sa comme un véritable col blanc, mieux qu'un business man ... et in fine, ils ont gagné car il avait tout simplement raison. Relisez son argumentaire, c'est extraordinaire.
Il ne faut pas connaitre Metallica pour critiquer Ulrich. ;-)
Il peut être un "homme d'affaires avisé" et tout ce que tu veux, il n'en reste pas moins une tête à claques avec un ego de merde.
Et non, non, je ne connais pas Metallica, pour les avoir vus plusieurs fois sur scène depuis quinze ans... Et avoir pu également une paire de fois faire du "Meet'n greet" avec eux. Bah Ulrich est vraiment pas sympa (de mon point de vue). Hetfield est passé par tous les stades (même de France) mais ça va quand même mieux maintenant. Newsted était super gentil parce que tout le temps en retrait, Hammett une crème, souriant, Trujilo vraiment très sympa (sa femme aussi, mais bon, vu le garçon, je tenterais pas). Je trouve que Ulrich est d'une suffisance monumentale, et ce autant de fois où j'ai pu le voir de près...
Je n'ai pas eu la chance de les voir du temps de Cliff, j'aurais aimé.
Bon y a Mustaine aussi, par extension, mais on s'écarte du sujet...