Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
+1 j'aime bien ce type, c'est un peu l'antithèse d'Ulrich...et il ressemble de plus en plus à Lou Reed en vieillissant.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BigBi a écrit :
Il m'a toujours été sympathique, et je suis persuadé qu'il a toujours été sous exploité.
Je pense qu'il mérite qu'on lui prête un peu d'attention !

Voilà pareil
Un gars normal, sans ego surdimensionné, qui a certainement du encaisser pas mal chez Metallica et qui a eu le courage, malgré l'assise financière que lui donnait sa position, de claquer la porte au nez du duo Hetfield/Ulrich
J'avais bien aimé le revoir jouer Master au hall of fame
James H a écrit :
+1 j'aime bien ce type, c'est un peu l'antithèse d'Ulrich...et il ressemble de plus en plus à Lou Reed en vieillissant.
Clair. Ulrich, la tête à claques de Metallica. Je peux de moins en moins le voir cracher partout, se la péter, etc., il m'énerve, sans parler de son jeu qui, en plus d'être sans finesse ni nuance aucune est d'une perte de niveau affligeante (oui, bon, d'accord, il n'a jamais été un super batteur, mais écouter One en concert, ça fait vraiment mal, surtout la fin)...
Newsted a toujours été "le bon dernier" à l'époque où il était dans Metallica. Et pourtant, dans le documentaire sur "1 an et demi de la vie de Metallica", les parties basses, ça rigole pas, ça passe bien, il maîtrise bien son jeu (pas comme l'autre déglingos de Lars qui joue "quand il a envie")...
En tous cas Trujilo a donné un sacré coup de pied au cul du groupe, dans le bon sens.

A part pour Lars, évidemment.
JadedHeart
BigBi a écrit :
Il m'a toujours été sympathique, et je suis persuadé qu'il a toujours été sous exploité.
Je pense qu'il mérite qu'on lui prête un peu d'attention !

sous exploité? non je crois pas! sous mixé surement mais je pense pas qu'il a le niveau pour faire des merveilles.en tout cas il est loin de Rob.

Citation:
j'aime bien ce type, c'est un peu l'antithèse d'Ulrich...et il ressemble de plus en plus à Lou Reed en vieillissant.

Parce qu'il fait de la merde?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
James H
Non, ce n'est que physiquement bien sur. On dirait son fils caché.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
jam_ a écrit :

Clair. Ulrich, la tête à claques de Metallica. Je peux de moins en moins le voir cracher partout, se la péter, etc., il m'énerve, sans parler de son jeu qui, en plus d'être sans finesse ni nuance aucune est d'une perte de niveau affligeante (oui, bon, d'accord, il n'a jamais été un super batteur, mais écouter One en concert, ça fait vraiment mal, surtout la fin)...

Peut-être ... mais c'est Lars Ulrich qui a fait Metallica, par son intelligence, par son sens du marketing et des affaires. Si Ulrich n'avait pas été là, JH n'aurait jamais été reconnu à sa juste valeur et les Mets seraient un groupe parmi les autres.

Un seul exemple : regardez sa gestion de l'affaire Napster ! Je ne suis pas du tout d'accord sur le fond et sur le principe (comment un groupe de milliardaire peut s'opposer à la distribution gratuite et ponctuelle de quelques uns de leurs morceaux ?), mais Ulrich a géré sa comme un véritable col blanc, mieux qu'un business man ... et in fine, ils ont gagné car il avait tout simplement raison. Relisez son argumentaire, c'est extraordinaire.

Il ne faut pas connaitre Metallica pour critiquer Ulrich. ;-)
James H
Clair, c'est un vrai businessman, aucun doute là-dessus. C'est plus son attitude suffisante et hautaine (l'impression qu'il donne en tout cas) et son jeu de batterie qui sont critiquées. Enfin il me semble...

jf990224 a écrit :

Peut-être ... mais c'est Lars Ulrich qui a fait Metallica, par son intelligence, par son sens du marketing et des affaires. Si Ulrich n'avait pas été là, JH n'aurait jamais été reconnu à sa juste valeur et les Mets seraient un groupe parmi les autres.

Un seul exemple : regardez sa gestion de l'affaire Napster ! Je ne suis pas du tout d'accord sur le fond et sur le principe (comment un groupe de milliardaire peut s'opposer à la distribution gratuite et ponctuelle de quelques uns de leurs morceaux ?), mais Ulrich a géré sa comme un véritable col blanc, mieux qu'un business man ... et in fine, ils ont gagné car il avait tout simplement raison. Relisez son argumentaire, c'est extraordinaire.

Il ne faut pas connaitre Metallica pour critiquer Ulrich. ;-)

Il peut être un "homme d'affaires avisé" et tout ce que tu veux, il n'en reste pas moins une tête à claques avec un ego de merde.

Et non, non, je ne connais pas Metallica, pour les avoir vus plusieurs fois sur scène depuis quinze ans... Et avoir pu également une paire de fois faire du "Meet'n greet" avec eux. Bah Ulrich est vraiment pas sympa (de mon point de vue). Hetfield est passé par tous les stades (même de France) mais ça va quand même mieux maintenant. Newsted était super gentil parce que tout le temps en retrait, Hammett une crème, souriant, Trujilo vraiment très sympa (sa femme aussi, mais bon, vu le garçon, je tenterais pas). Je trouve que Ulrich est d'une suffisance monumentale, et ce autant de fois où j'ai pu le voir de près...

Je n'ai pas eu la chance de les voir du temps de Cliff, j'aurais aimé.

Bon y a Mustaine aussi, par extension, mais on s'écarte du sujet...
James H a écrit :
C'est plus son attitude suffisante et hautaine (l'impression qu'il donne en tout cas)

Qu'est ce qu'on s'en fout ??
Les Stones, Madonna ou Bieber n'ont pas une attitude hautaine ?
Et alors ?

Pour le niveau de batterie, je crois qu'il y a pire ? non ?
guillaume.1995
Le soucis c'est que Lars galère quelquefois en Live et c'est pas bon, après qu'il ait pas une façon de jouer exceptionnelle perso je m'en fous, sur les disques je trouve toujours la batterie bien, ça arrive au moment où ça doit arriver, j'y connais rien mais tout ce que j'entend perso c'est que c'est simple, évident et efficace surtout, donc pas de soucis.

Jason je pense aussi qu'ils n'ont pas bien su tirer partie d'avoir ce bonhomme là dans le groupe, il a l'air vachement sympa, joue bien (pas dans le sens grand bassiste de la mort qui tue mais il joue bien) et se fait plaisir en jouant, il chantait et il bougeait sur scène, on voyait un mec passionné par ce qu'il faisait. Ses quelques contributions à la discographie du groupe sont plutôt superbes je trouve, il me semble qu'il est crédité que sur 2 morceaux (les connaisseurs me corrigeront): My friend of misery (dont la partie basse qu'il avait imaginé au départ aurait presque du être l'intro du morceau, il y a un passage que les autres n'ont pas laissé dans le morceau final), un superbe arpège tout de même, tout ça porte le morceau, et Where the wild things are si je ne me trompe pas, qui diffère un peu de ce que le groupe fait d'habitude, même dans ReLoad je la trouve à part...
James H
jf990224 a écrit :

Justement, c'est pour ça qu'on les déteste !

James H a écrit :
jf990224 a écrit :

Justement, c'est pour ça qu'on les déteste !

T'as beau les détester, les Stones sont un des plus grands groupes de tous les temps ... ;-)
James H
On est d'accord sur tous nos points de désaccord !

Mother_Puncher
Lynchez moi si vous voulez mais je trouve que Newsted est le meilleur bassiste que Metallica ait eu. Il suait le metal par tous les pores.

Trujillo en comparaison c'est tragi-comique.

Mother_Puncher a écrit :
Lynchez moi si vous voulez mais je trouve que Newsted est le meilleur bassiste que Metallica ait eu. Il suait le metal par tous les pores.

Le meilleur, je ne sais pas ... mais par contre c'est certain que c'était le plus "metal".
J'adore Trujillo pour son style, mais il est plutôt blues/funk/pop voire légèrement heavy que réellement metal.
fred1277
Mother_Puncher a écrit :

Trujillo en comparaison c'est tragi-comique.

Après savoir qui est le meilleur c'est plutôt subjectif, il y a tellement de facteurs différents qui rentrent en jeu et qui sont au gout de chacun.

Moi perso j'adore Trujillo, pour avoir vu les mets en concert sous l'ère Newsted puis Trujillo je trouve que ce dernier a une patate d'enfer en live.
Je pense que son influence a mis un coup de pied au cul du groupe, et ça leur a fait du bien.

Maintenant je ne dénigre pas Newsted que je trouve très bien également, mais pour moi un petit + pour Rob

Apres ce sujet a déjà été débattu mainte et mainte fois sur ce forum, mais on aime bien ça nous sur G.COM
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...