Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
fred1277
Mother_Puncher a écrit :
Lynchez moi si vous voulez mais je trouve que Newsted est le meilleur bassiste que Metallica ait eu. Il suait le metal par tous les pores.

Trujillo en comparaison c'est tragi-comique.

Après savoir qui est le meilleur c'est plutôt subjectif, il y a tellement de facteurs différents qui rentrent en jeu et qui sont au gout de chacun.

Moi perso j'adore Trujillo, pour avoir vu les mets en concert sous l'ère Newsted puis Trujillo je trouve que ce dernier a une patate d'enfer en live.
Je pense que son influence a mis un coup de pied au cul du groupe, et ça leur a fait du bien.

Maintenant je ne dénigre pas Newsted que je trouve très bien également, mais pour moi un petit + pour Rob

Apres ce sujet a déjà été débattu mainte et mainte fois sur ce forum, mais on aime bien ça nous sur G.COM
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Aux choix, nous avons en stock :

- Lars il est nul
- Kirk il est nul avec sa wah
- Load/Reload c'est nul
- St Anger est sponsorisé par Téfal
- C'était mieux quand James avait les cheveux long
- Rob il est nul il fait le singe
- Ils auraient du splitter après No Life 'til Leather

Et hop, t'en fait 3500 pages.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
bobofran
Techniquement Trujillo est l'un des meilleurs bassistes ... mais clairement sous utilisé dans Metallica, pour moi ce serait un peu comme faire jouer satriani avec les sex pistols ...

Burton etait très bon au niveau de la composition et savait créer de la mélodie et aérer les morceaux ...

Newsted est plus compact, moins créatif que Burton, moins technique que Trujillo ... Pourtant, s'il devait en rester un , ce serait celui que je garderais, il collait vraiment bien au groupe et arrivait à supporter les 2 autres ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
The Duke
BigBi a écrit :

- Lars il est nul
- Kirk il est nul avec et sans* sa wah
- Load/Reload c'est nul

*Corrigé.

Et on pourrait en rajouter plein d'autre comme :

- RTL c'est pas du thrash
- MOP c'est pas du thrash
- AJFA c'est pas du thrash
- BA c'est pas dy thrash
- Load et reload sont pas du thrash
- ST Anger c'est pas du thrash
- DM c'est... toujours pas du thrash

Pas mal pour le plus grand groupe de thrash au monde.
Slayerdeth974
BigBi a écrit :

- Lars il est nul
- Kirk il est nul avec sa wah
- Load/Reload c'est nul

Tiens personne ne les a traité de "vendu"sous prétéxe qu'ils tournaient avec slipknot,machine head et linkin park??

"- C'était mieux quand James avait les cheveux long"

Et Death magnetic est un grand retour au sources thrash,avec des riffs/solo bien foutu je vois pas ce qu'on peut leur demander de plus...
fred1277
The Duke a écrit :
BigBi a écrit :

- Lars il est nul
- Kirk il est nul avec et sans* sa wah
- Load/Reload c'est nul

*Corrigé.

Et on pourrait en rajouter plein d'autre comme :

- RTL c'est pas du thrash
- MOP c'est pas du thrash
- AJFA c'est pas du thrash
- BA c'est pas dy thrash
- Load et reload sont pas du thrash
- ST Anger c'est pas du thrash
- DM c'est... toujours pas du thrash

Pas mal pour le plus grand groupe de thrash au monde.

tu as résumé en quelques mots l'essence même de ce forum sur metallica...et ça fait 3473 pages que ça dure
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
fred1277 a écrit :

tu as résumé en quelques mots l'essence même de ce forum sur metallica...et ça fait 3473 pages que ça dure

C'est clair ...
fred1277 a écrit :
En même temps, c'est valable pour tout groupe
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Faut plutot voir ça comme une évolution de notre écoute

Avant j'adorais metallica

Puis à force d'entendre Kirk jouer toujours les 4 mêmes phrases a toute vitesse sur tous les albums, j'en avais presque envie de faire une avance rapide sur tous ses solos. Puis vinrent les quelques essais ratés durant la grosse période du Nu-metal (perte d'inspiration ?), un super disque de reprises (perte d'insiration quand même ?), et hop ??? Death magnetic ?? tiens, Rob a réussi a leur redonner un coup de fouet.

Du coup je l'aime bien l'ami Rob. Comme Kirk, il n'est pas vraiment metal, mais Rob au moins, il évolue constamment, il a tourné dans plein de groupes, il a plein d'idées. Si Kirk pouvait retrouver son inspiration des premiers albums, cette énergie, il pourrait remettre le groupe tout en haut.

Allez, juste pour le partage, Seoul 2006.
La je les trouve pas trop bons, par rapport à la prestation de Nimes par exemple.
Kirk a l'air défoncé et James devait être ans sa mauvaise periode, il était énorme.
Z'en pensez quoi ?

Autre chose : qui sait où trouver la ltd viper avec les flammes vertes ?
Nestor666
la prestation de Nimes...........euh elle a du etre overdubee de partout alors la comparaison n'a pas lieu d'etre
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
guillaume.1995
Je la trouve bien moi cette prestation de 2006. Sinon oui on peut pas comparer avec Nîmes trop overdubé, d'ailleurs la piste vocale pour Fade to black est identique à celle du Blu-Ray de Mexico entre autres.
lartistafred
De toute façon, James Hetfield a perdu son âme lorsqu'il a mué.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
J'ai la vidéo de Séoul depuis un bon moment. Non, ce n'est pas mauvais. Ils sont rincés par la météo, le taux d'humidité étant assez monumental là-bas en plein été... donc ça transpire et ça coule beaucoup, tu perds en vigilance parce que tu fatigues beaucoup plus vite. Quand je vois Kirk, j'ai l'impression qu'il sort de la douche avec la gratte, c'est impressionnant.

Le seul qui ne paraît pas trop souffrir de la météo, c'est Rob...

En ce moment sur groupes / artistes pros...