Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Aie ... coté voix je suis resté sur les anciens albums ... z'ai du mal ^^

La question a du être posé (sorry), le prochain album est prévu pour quand svp ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
angel212 a écrit :
Aie ... coté voix je suis resté sur les anciens albums ... z'ai du mal ^^

La question a du être posé (sorry), le prochain album est prévu pour quand svp ?

tu peux patienter au moins jusqu'à mi 2015 et c même pas sur!
angel212
Décidément ... encore "aie" ...

Si c'est pour revenir aux "sources", d'accord alors ^^

(chacun ses gouts !)
tout dépend ce que tu appelles "retour aux sources"?
si c'est du heavy comme sur master, justice ou black c'est possible.

par contre façon kill em all c'est peu probable.
angel212
un retour au black serai pas mal, il me manque ce coté burné/écorché dans le chant et ce je ne sais pas trop quoi" inexplicable pour partager mon ressenti coté riffs.

Je sais/vois que beaucoup critique cette opus, mais il reste une ref, un point de repérè indiscutable dans l'histoire.
nberf
  • Custom Cool utilisateur
BigBi a écrit :
Nouvelle version de Lords of Summer :

#t=10

C'est quoi la différence avec la version "garage demo"
guillaume.1995
nberf a écrit :

C'est quoi la différence avec la version "garage demo"

C'est simple, James chante bien mieux et le son est moins garage justement.
Même si ça reste trop haut, je ne comprends pas pourquoi ils persistent à s'accorder en mi alors qu'ils sont en mi bémol en Live et que James galère déjà suffisamment à la chanter correctement en Live un demi-ton en dessous. C'est comme Death magnetic en Live, on est un demi-ton en dessous de l'album systématiquement, pourquoi ne pas l'avoir enregistré dans cette tonalité là alors?

Je trouve qu'ils en font tout un plat avec cette chanson, c'est qu'une petite chanson de tournée qui était destinée à être oubliée en 2 mois, et ils ont d'abord fait la version Garage demo incluse dans tous les téléchargements officiels des concerts sur leur site, ensuite les versions Live de ces concerts, maintenant la version First pass...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
angel212 a écrit :
un retour au black serai pas mal, il me manque ce coté burné/écorché dans le chant et ce je ne sais pas trop quoi" inexplicable pour partager mon ressenti coté riffs.

Je sais/vois que beaucoup critique cette opus, mais il reste une ref, un point de repérè indiscutable dans l'histoire.

Un retour à du Load, ou à du "classic heavy" serait bien plus interessant je pense !

Par classic heavy j'entends quelque chose qui sonnerait comme leur recent Medley de Dio, que je trouve vraiment excellent :

Cette cover montre qu'ils sont toujours bon en tant que groupe, et qu'ils sont toujours bon pour la partie arrangement musical. Là où le bas blesse, c'est tout ce qui est songwriting, vu qu'ils ont maintenant tendance à jouer aux Lego en assemblant des bouts de riffs qui collent parfois moyennement entres eux.
Je remets aussi en doute leur capacité à voir quelles sont les bonnes chansons à garder, je dis ça parce que je trouve Beyond Magnetic bien meilleur que DM. Mais wait and see !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Nestor666
moi elle me derange pas du tout lords of summer.............j'aime bien hormi la partie solo ou hammett est seul qui es bien foireuse mais bon pas la peine d'en rajouter la dessus 107 ans
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
alestormcorsair
BigBi a écrit :
angel212 a écrit :

Un retour à du Load, ou à du "classic heavy" serait bien plus interessant je pense !

interessant mais pas sur que ca leur apporterait succès.
Quand tu vois comment ils se sont faits rejetés voire insultés pour avoir sortir le duo Load/reload je pense que ca serait la même chose.
Le fan de Metallica veut du bourrin, il vit sur la nostalgie du kill/ride.
si le fan evoluait ils voteraient pas pour la même setlist au met by request
BigBi

Quand le début devient trop long, sautez à 5:10.
J'adore. Comment se foutre de la gueule des détracteurs, sans pour autant les attaquer.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi

On voit James avec une Tele au début... est ce que vous pensez ce que je pense ?
nberf
Faut regarder la video jusqu'au bout, ils jouent Unforgiven 2 et Jamz se sert de la télécaster avec B-bender :-)
BigBi
Du coup tu m'as spoilé la fin !!
Unforgiven 2 n'est prévue sur aucune date pourtant non ?

Edit : Ah ok, elle était en ballotage sur les votes SMS. (Et c'est St Anger qui gagne... j'aime bien St Anger, mais entre elle et une chanson jouée seulement une fois, le choix est vite fait !)
nberf
Oops désolé.
En même temps avec la télé, ils auraient pu jouer Ronnie (chanson que j'aime bien d'ailleurs et pour laquelle j'ai voté au Metallica by Request de Basel) :-)
BigBi
Ahaha pas grave !
Bien vu pour le B-bender, j'avais pas remarqué dans un premier temps ! j'ai du aller voir ce que c'était ! Je me disais bien que c'était pas évident de bender autant sur les frettes du haut du manche !

En ce moment sur groupes / artistes pros...