Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
Skelter a écrit :
Jef. a écrit :
Tu n'es évidemment pas obligé d'être de bonne foi ...

Tu n'es évidemment pas obligé de te foutre de la gueule du monde...
J'ai écouté le fameux passage que tu cites et j'ai entendu un plan merdique en penta et une succession de bends foireux et de délires sonores au floyd.

Un peu comme Slash mais sans le floyd pour lui.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Jef. a écrit :
Tu n'es évidemment pas obligé d'être de bonne foi ...

J'aime beaucoup le travail d'Hammett jusqu'à Garage Inc. Et j'aime bien le mec, bien sûr je le connais pas personnellement, mais je l'aime bien. Tout ça pour dire que je ne fais pas parti des aigris qui passent leur vie à lui taper dessus, juste pour le plaisir.

Mais là, dans ce cas précis, c'est à chier. Point.
Si je dis que c'est de la merde là, ça veut pas dire que je pisse sur tout l'héritage de Metallica.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
C'est assez incroyable comme les gens sont désagréables sur ce forum et comme il est impossible de tenir une discussion entre adultes. Je ne fais pas de la guitare depuis bien longtemps mais, probablement à cause de ce forum, l'image que j'ai des guitaristes est désastreuse.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jef. a écrit :
C'est assez incroyable comme les gens sont désagréables sur ce forum et comme il est impossible de tenir une discussion entre adultes. Je ne fais pas de la guitare depuis bien longtemps mais, probablement à cause de ce forum, l'image que j'ai des guitaristes est désastreuse.

Enfin arrête de faire ton calimero là.

Tu nous expliques que Kirk est excellent preuve à l'appui. On regarde et te dit que l'extrait en question est mauvais puis tu accuses Bigbi de mauvaise foi et après tu viens te plaindre que les gens ici sont désagréables...

Bref!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
piouk
  • Special Méga utilisateur
A signe des temps, la moindre personnalité est décriée, commentée sans concession. Nul n'est parfait. L'internaute donne une bien piêtre image de lui.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Mastering
Ah alors je vais soigner mon image: Hammett est un merveilleurx guitariste, plein de technique et de touché, je ne vois vraiment pas comment on peut critiquer ce virtuose de la musique.

J'ai juste c'est bon ? J'espère que mon "image d'internaute" est sauve !!! lol
Jazzm@ster
Je ne crois pas que piouk parlait d'une image individuelle mais plutôt globale.
Les jugements hâtifs pleuvent comme à Gravelotte sur la plupart des sujets, dans l'ensemble c'est parfaitement vain et je suis assez d'accord pour dire que ça ressemble assez souvent à du commentaire de "consommateur" plutôt que de musicien.

En théorie on joue tous de la guitare ici et tout ceux qui se sont produits devant du public savent l'épreuve que ça représente (encore plus quand il s'agit de compositions) et tout le travail qu'il y a derrière.
Je crois qu'il possible d'être un minimum nuancé dès qu'on voit un truc qui ne nous plait pas sur une vidéo de mecs qui tournent depuis 30 ans et qui ont marqué "un minimum" l'histoire de leur style. Ça donnerait des échanges plus intéressant probablement.
Après avoir vu Metallica en live plusieurs fois je trouve qu'Hammet assure encore vraiment bien aujourd'hui. Je n'ai pas de frissons en l’entendant mais globalement il joue un set de 2h30 proprement.
Après je conçois tout à fait qu'on puisse être lassé d'un style de jeu usé, qu'on puisse le trouver approximatif sur des points techniques précis, non créatif depuis 20 piges...etc.
Mastering
Consommateur ? Pfff si tu veux. Guitariste qui s'est produit devant du monde avec ses compo aussi mais qu'importe ça ne change rien aux performance de Hammett.

Ce type a eu un niveau intéressant dans les années 80/90, pondu quelques bons soli mais globalement, ça reste un interprète plus que moyen de sa propre musique.

Hier soir j'ai vu Al Di Meola en live, pour 27€. 1h45 de concert avec simplement 2 guitares classiques sur scène et un petit pédalier midi.
Je ne suis pas spécialement fan de ce que fait ce type, mais sur scène je n'ai trouvé rien à redire. Une interprétation magique et pour le coup une justesse irréprochable dans le jeu.

Ce que je déplore chez Hammett, c'est que certains morceaux sont joués depuis 30 ans, et malgré la difficulté moyenne de réalisation des morceaux de Metallica, il n'arrive pas à jouer correctement alors que c'est son job à plein temps !

Heureusement, ces approximations scéniques ne m’empêchent pas d’apprécier quasiment toute leur discographie.
Jazzm@ster
Aucun soucis avec ça, simplement tout n'est qu'une histoire de critères d'appréciations, ce qui est différent d'un jugement de valeur.
Manifestement nos expériences différent sur certains points puisqu'encore l'an dernier à Werchter Hammet m'a agréablement surpris et pourtant j'ai plutôt un a priori négatif sur ce guitariste.
Il a vraiment joué proprement son set, et j'avais fait le même constat 5ans avant au Mainsquare.
Quand je parle de "consommateur" j'entends par là qu'il y un côté souvent déshumanisant aux critiques que l'on peut lire (et tu peux tout à fait ne pas te sentir inclus dedans puisque je parle d'un ressenti global) comme si l'on parlait d'un objet qui était bon à mettre à la benne.

Tu Parles de Di Meola, selon les critères on peut le trouver tantôt fantastique tantôt chiant. Son phrasé m'ennuie, je trouve qu'il a peu de nuances dans ses attaques, par ailleurs je trouve qu'il a lui aussi peu voir pas évolué en 35 ans, en même temps je reconnais les qualités ci dessus.
En concert je suis plus sensible à des mecs comme Juan Carmona ou Vincente Amigo pour autant j'aurai du mal à ne pas respecter Di Meola.
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :

En théorie on joue tous de la guitare ici et tout ceux qui se sont produits devant du public savent l'épreuve que ça représente (encore plus quand il s'agit de compositions) et tout le travail qu'il y a derrière.
Je crois qu'il possible d'être un minimum nuancé dès qu'on voit un truc qui ne nous plait pas sur une vidéo de mecs qui tournent depuis 30 ans et qui ont marqué "un minimum" l'histoire de leur style. Ça donnerait des échanges plus intéressant probablement.
Après avoir vu Metallica en live plusieurs fois je trouve qu'Hammet assure encore vraiment bien aujourd'hui. Je n'ai pas de frissons en l’entendant mais globalement il joue un set de 2h30 proprement.
Après je conçois tout à fait qu'on puisse être lassé d'un style de jeu usé, qu'on puisse le trouver approximatif sur des points techniques précis, non créatif depuis 20 piges...etc.

Merci.
Pierretogi
C'est marrant quand je lis certains commentaires j'ai vraiment l'impression qu'on assiste pas aux mêmes concerts de Metallica

C'est pas parfait comme tous les concerts mais à lire certains on est à la limite de la diarrhée auditive.

Vu l'ampleur du groupe dans son style historiquement et les deux trois trucs qu'ils ont réussi à accomplir en plus de 30ans je miserais quand même vachement + sur des haters animés par une haine inexplicable exprimée par des arguments tous plus foireux les uns que les autres que vers des mecs parfaitement objectifs dans leur vision des choses...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je la ressors souvent :

Mais là, on peut dire qu'il a vraiment fait un bon boulot.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Karadoc
Visiblement tout le monde aime critiquer Hammett pour son jeu approximatif et brouillon, mais ce n'est sûrement pas lui qu'il faut blâmer en premier dans Metallica. Si on regarde le mec derrière les fûts, il y a de quoi dire...
amphibia57
bah y en a clairement autant a dire sur hammett que sur le cogneur de futs mais bon c'est un forum de gratteux.............. quand a poster une video de medley jouée en studio ou tout es overdubbé 100 fois ca prouve les qualites de personne si??
Karadoc
Non, c'est sûr...

Quant au batteur quand on voit comment l'actuel batteur d'AC/DC se fait basher sur le forum, je me dis qu'Ulrich s'en sort bien ici... même si c'est un forum de gratteux.
c'est le groupe ultime : excellents albums, incroyables compositeurs, grands musiciens, excellents business men, rien à redire. LE Groupe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...