Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
Jef. a écrit :
amphibia57 a écrit :
ca fait legerement tres con je trouve

et le type qui head bang jusqu'a se péter les cervicales, c'est mieux ?

amphibia57 a écrit :
mais bon apres

chacun sons style ...

Personne n'a remarqué qu'il y a un 5ème mec avec une gratte qui s'est incrusté dans la vidéo?
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Oui, j'ai vu.
Tu sais c'est qui ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le producteur?

Tiens c'est drôle mais pourquoi la gratte d'Hetfield a une étiquette?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben sans doute qu'il vient de la recevoir et si elle lui plait pas elle dégage en magasin
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
pour le melon, le morceau qui va bien c'est enter sandman

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur

Dommage qu'ils n'aient pas gardé le solo !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
NUFAN
vite vite vite haaaaaaa sauvé!

Jef.
Ca c'est du Metal...lica !
Ils peuvent pas nous revenir ainsi ?
levautour
Jef. a écrit :
Ca c'est du Metal...lica !
Ils peuvent pas nous revenir ainsi ?

Faudrait déjà qu'ils puissent rejouer en Mi en live c'est quand même plus dynamique mais la voix ne suivrait plus.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Jamais compris cette histoire "si c'est pas en Mi c'est de la merde". Y'a des palanquées de groupes qui ne jouent pas par défaut en Mi et qui arrivent à être "dynamique".

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Jef.
Pas faux ... Exodus est excellent !

metalliko666
BigBi a écrit :
Jamais compris cette histoire "si c'est pas en Mi c'est de la merde". Y'a des palanquées de groupes qui ne jouent pas par défaut en Mi et qui arrivent à être "dynamique".

Ça dépend des cas :
- Certain riff sonne mieux en fonction d'un accordage que d'autres. Exemple : sad but true jouer en mi ca perd de son coté heavy. Donc je peux t'accorder qu'on peut jouer avec d'autres accordages que le Mi standard.

Par contre entre E et Eb, le Mi sonne mille fois mieux et surtout quand on parle de metallica. La voix de james est plus belle en mi (même s'il ne peut plus l'atteindre aujourd'hui) :

levautour
BigBi a écrit :

déjà je n'ai pas dit que c'était de la merde si ça n'était pas en Mi , j'ai juste dit qu'une chanson à l'origine joué en Mi pouvait paraître moins dynamique jouer en Mib en live.
Biensur que l'on peut jouer avec n'importe quel accordage , mais le transformer ensuite en live change le rendu. Désaccorde ton live d'Exodus d'un demi ton et voit si tu ne trouve pas ça plus pato.

Slayer a leur dynamique en Mib, leur tonalité de chansons et la voix s'y prête bien . Si ils jouait en Ré en concert toutes leur chansons ultra entendues en Mib on dirait qu'il n'y a plus la rage pour pleins de raisons. Je pense perso que c'est l'accordage qui serait responsable de ça.

Après chacuns ces oreilles...
guillaume.1995
Etre accordé plus bas donne de la lourdeur à un morceau. Etre accordé plus haut en revanche ça donne un côté plus joyeux (comparez les deux versions de A tout le monde de Megadeth, on comprend pourquoi dans le clip de la version la plus récente Dave Mustaine fait un grand sourire à la caméra tellement il en a plus rien à faire de son texte avec cette version popisée). Là ça fait des années que Metallica joue en Eb sur scène et sur quelques albums (Load/ReLoad/Garage inc.) et c'est pas dramatique. Je préfère du Eb avec un chanteur qui gère que du E où le chanteur ne sait plus rien faire. Et puis ça reste un demi-ton en dessous, certains groupes/artistes jouent bien plus grave en Live que sur leurs albums, et là ça fait vraiment bizarre...

Là où ça devient idiot, c'est le fait que le groupe a repris l'accordage standard pour Death magnetic, et entre temps pour des morceaux comme le medley Ronnie rising ou Lords of summer, alors que James ne peut pas faire ses morceaux en accordage standard en Live, donc bon...

Mais encore une fois, en studio on créée la version parfaite d'un morceau. En Live, c'est soit la meilleure restitution possible de cette version, soit quelque chose de différent, etc. Ca dépend de la conception de la scène qu'a un artiste.
NUFAN
vendredi soir à Chicago: http://lollapalooza.redbull.tv/
NUFAN

En ce moment sur groupes / artistes pros...