Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mastering
J'espère qu'à ce prix là on aura droit à un mix aussi beau que sur Death Magnetic
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Chewee a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Sympa les reéditions des albums de Metallica, on peut pas dire qu'ils se foutent de la gueule du monde.

149 $ x 2 = 298 $

On ne peut toujours le dire ? Tu es sûr ?

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'attends vraiment de voir le live de 85, avec image et son restaurés, ça va être super !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
guillaume.1995
Ah c'est sûr c'est généreux... Mais ce qui est dommage (mais c'est logique), c'est de tout devoir acheter d'un coup pour tout avoir. J'aurais bien aimé une option "pour les moins riches" où le DVD, les vinyles et un coffret de 5 CD serait dispo pour chaque album, mais vendus séparément. Parce que là 135 euros pour un album c'est chaud...

Et puis quand on regarde le contenu, y'a quelques trucs qui clochent. Je vais passer pour un salaud qui juge tout sans avoir eu le produit entre les mains, mais à partir de la tracklist et du sampler de 4 titres, on peut avoir une idée de ce que ça va donner l'air de rien.

Coffret Kill 'em all:
- L'album remasterisé en vinyle et CD, ok
- Le double vinyle d'un concert inédit, ok MAIS - sans surprise - le son n'est pas génial vu l'extrait qu'on a eu sur le soundcloud du groupe (ou en téléchargement pour les membres du club maintenant gratuit), y'a un téléchargement offert, j'imagine que ce sera un mp3...
- Le picture disc, dispensable pour ma part (contenu non inédit), mais ça peut être cool en tant qu'objet, et je ne comprends pas pourquoi un lien de téléchargement sera inclus pour ce disque car on retrouve le même contenu dans les différents CD du coffret
- CD d'interviews, dispensable je trouve, j'aime bien associer le support CD à la musique et pas à la parlotte en général, après j'imagine qu'il y a de la demande
- Le CD de demos et mixes en tout genre, bien sympa car 8 inédits et 4 titres qu'on a pas sans posséder un single du groupe en particulier
- Live du 20 janvier 1984 et de 83 en CD, c'est super cool, après la qualité reste à voir (ou à entendre)
- Le DVD, super mais le manque de son sur deux morceaux et demi c'est... contraignant

Coffret Ride the lightning (et c'est là que ça se gâte);
- L'album remasterisé en vinyle et CD, ok
- Concert inédit en vinyle, cool aussi mais même remarque que pour le coffret précédent, la qualité pourrait être décevante
- Le CD des interviews et le picture disc: mêmes remarques que pour le coffret Kill 'em all
- Le CD de demos c'est cool
- Le CD du concert du 15 mars 1985, est-ce une blague? Car il est dispo en téléchargement sur le site Livemetallica.com et ce gratuitement, certes pas en qualité CD, mais vu la qualité de l'enregistrement je pense que ce CD sera juste le concert dispo en téléchargement pressé sur CD, sans amélioration de qualité.
- CD du concert du 20 décembre 84, idem au CD précédent, mais avec 4 titres en plus, histoire de justifier quand même l'achat, hein
- Concert du 17 août 85, déjà dispo en téléchargement sur Livemetallica.com... Oh mince je me répète.
- Le DVD a l'air super par contre

En gros le problème c'est qu'ils ont voulu être généreux sur le contenu au détriment de la qualité (mais c'est normal, à l'époque le groupe avait peu de moyens comparé à aujourd'hui pour enregistrer quoi que ce soit), mais le vrai problème c'est de servir à nouveau du bootleg déjà téléchargeable gratuitement et légalement sur leur site sur des CD... Du coup ça fait un peu bizarre d'avoir pas loin de 2h25 de Live du deuxième coffret avant même qu'il soit sorti, téléchargé légalement sur le site du groupe.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Faut pas oublier que le groupe a lancé une grande campagne pour retrouver du matériel (ça s'adressait avant tout aux fans, qui pourraient avoir des photos et autres), mais j'imagine qu'eux aussi de leur coté, ont dû fouiller un peu dans leurs archives.
Si ça se trouve, ils ont retrouvés une version "piste par piste" de tel ou tel enregistrement, facilitant la restauration etc...
Je comprends tout à fait tes doutes, mais sur le coup, je leur fais confiance. C'est impossibles qu'ils nous ressortent à l'identique la version livemetallica du live de 85 par exemple. Wait n see !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
guillaume.1995
BigBi a écrit :
Faut pas oublier que le groupe a lancé une grande campagne pour retrouver du matériel (ça s'adressait avant tout aux fans, qui pourraient avoir des photos et autres), mais j'imagine qu'eux aussi de leur coté, ont dû fouiller un peu dans leurs archives.
Si ça se trouve, ils ont retrouvés une version "piste par piste" de tel ou tel enregistrement, facilitant la restauration etc...
Je comprends tout à fait tes doutes, mais sur le coup, je leur fais confiance. C'est impossibles qu'ils nous ressortent à l'identique la version livemetallica du live de 85 par exemple. Wait n see !

Je l'espère, après on verra avec les différents avis sur le net (je ne pense pas à être l'un des premiers à acheter ces coffrets, étant étudiant voilà...).

Par contre, le sampler de 4 titres offerts fait plaisir, car 2 des 4 titres ne se retrouveront pas sur le coffret (les rough mixes de Am I evil? et Blitzkrieg).
MIA WALLACE
Chewee a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Sympa les reéditions des albums de Metallica, on peut pas dire qu'ils se foutent de la gueule du monde.

149 $ x 2 = 298 $

On ne peut toujours le dire ? Tu es sûr ?

metallica est un gorupe de bourges , devraient habiter dans le 6ème tiens !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Courtial
Une version 2CD avec seulement les démos et un seul concert serait la bienvenue.
MIA WALLACE
faut sortir tout ça sur K7 , ça ça serait TRVE
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
Ils ont ressorit leur première démo sur K7 il n'y a pas longtemps. TRVE & KVLT !!!!
MIA WALLACE
j'ai vu ça , ça c'est très TRVE , excellente initiative
metallica était un bon gorupe , c'est dommage qu'ils aient splitté après le deuxième album
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
Metallica c'était bien tant qu'il y avait Dave Mustaine, après c'est devenu commercial. Même pas une première partie potable à leur actif.
MIA WALLACE
c'est l'arrivée de cliff burton qui a foutu en l'air le gorupe
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
Ils étaient si bien à L.A, pourquoi s'emmerder à S.F ?
Mastering
Perso je pense que Metallica n'existaient pas avant l'arrivée de Rick Rubin !

En ce moment sur groupes / artistes pros...