Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
jjloco a écrit :

c'est marrant ce mécanisme de défense qui consiste à tourner en dérision ce qui nous échape...

Hey mon beau, s'il y en a un de nous deux qui est sur la défense, ce n'est surement pas moi ... relis toi un peu.
Invité
ces dernière pages montrent qu'il est très difficile de poursuivre un truc, que ce soit une question ou une vanne sur plus de 2 questions-réponses ;-)
James H
Hé les copains, vous l'avez vue celle-là ? J'ai failli me faire pipi dessus !

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
LaGriffe
Oh My Fucking Sock !
#FreeAlexlalachant
James H
Vous vous souvenez de ça ?

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
On reste dans l'imitation:

Suis je le seul à trouver ça limite un peu ridicule ? (le coté "on singe" Metallica, jusque dans le moindre mouvement, le moindre gimmick).
Après, ils assurent visiblement.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça me fait penser aux sosies de Johnny ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jimfire
BigBi a écrit :
Suis je le seul à trouver ça limite un peu ridicule ?

Non, non

BigBi a écrit :
Après, ils assurent visiblement.

Ben justement, ils pourraient faire un truc à eux, puisqu'ils ne sont pas limités techniquement !!
Jef.
Jamais rien vu d'aussi naze ... vraiment, je ne vois pas l'intéret.
Je n'aime deja pas les cover band en règle général, mais la c'est le summum.
ash2zoo
Moi j'adore ça les tribute-bands. Quand les groupes n'existent plus ou rendus trop vieux et sans énergie/blasés/jefaisçapourlefric ou trop gros (je déteste les grandes scènes). Sinon ça veut dire qu'on aurait plus le droit de voir live de super chansons . Mais je m'attends à voir une interpretation et non une imitation qui est toujours ridicules. Un clin d'oeil dans le décor, un instrument, ok; mais ressembler au groupe et refaire leurs mimiques, c'est lamentable. D'ailleurs j'aime bien les tributes-bands composés uniquement de filles. Ça va chercher un peu d'originalité.
King Nothing
Le 1er truc qui me choque dans cette imitation c'est que justement ils ne vont pas jusqu'au bout.

Ok ils copient vaguement la déco, les instruments, les fringues, quelques mimiques.

Mais alors la technique n'est pas la même et ca se voi tout de suite sur la gestuel. Le chanteur ne fait que de l'aller retour et ca le rend très mou.
Ils sont surement aussi très concentré et ils bougent donc plus lentement sur la scène.

Bref ca manque cruellement d’énergie. Et peut-être que ca se verrait beaucoup moins si justement ils copiaient pas tout le reste.

Je pense que si on veut imiter, il faut le faire jusqu'au bout sinon à la moindre faille ca ne fait plus illusion.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Pierretogi
Tiens j'avais jamais vu Hammett sur une Ibanez signature Vai encore
Jef.
ash2zoo a écrit :
Mais je m'attends à voir une interpretation et non une imitation qui est toujours ridicules. Un clin d'oeil dans le décor, un instrument, ok; mais ressembler au groupe et refaire leurs mimiques, c'est lamentable.

Tout a fait d'accord.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Y'a quelques covers band de Pink Floyd, qui, -à ce qu'il parait- valent le coup !
On peut en voir des affiches dans le métro et tout... c'est rare qu'un cover band atteigne ce niveau là !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
philalex
Ils sont ridicules !

Perso, j'aime bien les cover bands, mais ça c'est naze, on dirait une parodie.

BigBi a écrit :
Y'a quelques covers band de Pink Floyd, qui, -à ce qu'il parait- valent le coup !
On peut en voir des affiches dans le métro et tout... c'est rare qu'un cover band atteigne ce niveau là !

Tu parles de Brit Floyd je pense :

En ce moment sur groupes / artistes pros...