BigBi a écrit :
On reste dans l'imitation:
Suis je le seul à trouver ça limite un peu ridicule ? (le coté "on singe" Metallica, jusque dans le moindre mouvement, le moindre gimmick).
Après, ils assurent visiblement.
Ouais, mais des musiciens qui seraient capables (je dis bien "capables"
) de faire ce genre de reprises, il doit pas y en avoir des wagons
Sans méchanceté vis-à-vis de personne, quand je vois des groupes de metal amateur (que ce soit des compo ou des cover), généralement, c'est pas ce niveau. Et pourtant c'est cool, ça reste de la musique, c'est pas forcément la panacée mais c'est sympa.
Je dis ça, parce que d'après les critiques, on croirait que les mecs en vidéo sont des buses finies. Sauf que très concrètement, ça sonne quand même. Alors oui, ils sont bien plus mous que les vrais, trop ci ou pas assez ça... mais combien seraient capables de faire ce qu'ils font, même en étant aussi "mauvais" ?
On peut toujours trouver à critiquer, ça c'est certain, mais c'est quand même con de ne faire "que" critiquer.
Parce que si on ne voyait que des groupes aussi mauvais que celui-là à la fête de la musique, j'avoue que je serais quand même pas mécontent.
On peut se plaindre de tout tout le temps, voir le verre à moitié vide systématiquement et n'être qu'un emmerdeur-musicien pseudo-élitiste, mais globalement, ce qu'ils font, c'est plutôt cool et ça s'écoute bien. C'est pas Metallica, mais pour un groupe d'amateurs... ça va.
(Pardon pour cette note d'optimisme, j'avais un instant oublié que pour certains, être un bon musicien, ça commence par la nécessité de voir les défauts chez les autres
)
"Who says you need to buy a guitar ?"