Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
philalex
Ils sont ridicules !

Perso, j'aime bien les cover bands, mais ça c'est naze, on dirait une parodie.

BigBi a écrit :
Y'a quelques covers band de Pink Floyd, qui, -à ce qu'il parait- valent le coup !
On peut en voir des affiches dans le métro et tout... c'est rare qu'un cover band atteigne ce niveau là !

Tu parles de Brit Floyd je pense :
Invité
  • Special Supra utilisateur
J'ai pas lu les posts. Mais celui qui en parle en mal, j'le cogne.

Bon, maintenant je vais lire. Gare à vous !!
James H
King Nothing a écrit :
Le 1er truc qui me choque dans cette imitation c'est que justement ils ne vont pas jusqu'au bout.

Ok ils copient vaguement la déco, les instruments, les fringues, quelques mimiques.

Mais alors la technique n'est pas la même et ca se voi tout de suite sur la gestuel. Le chanteur ne fait que de l'aller retour et ca le rend très mou.
Ils sont surement aussi très concentré et ils bougent donc plus lentement sur la scène.

Bref ca manque cruellement d’énergie. Et peut-être que ca se verrait beaucoup moins si justement ils copiaient pas tout le reste.

Je pense que si on veut imiter, il faut le faire jusqu'au bout sinon à la moindre faille ca ne fait plus illusion.

+30
Mon groupe est un tribute Metallica, mutation opérée il y a peu pour assouvir un vieux rêve, on est en train de grossir la set-list avant de se lancer sur des petites scènes. Ces mecs ont un son correct et jouent bien, il miment pas trop mal, mais niveau energie c'est naze. Sans aucune prétention, je pense qu'on les enterre sans problèmes sur ces points-là. Les rytmiques Metalloc se jouent à 95% en downstoke et puissamment, il y a qu'à regarder Papa Het' et même Tonton Kirk.

[Hors sujet]A ce propos, j'ai commencé à tenir le médiator à 3 doigts il y a quelques mois, non pas pour singer James, mais pour comprendre et reproduire sa technique, ben ça marche ! C'est bien plus précis et plus puissant, du coup je joue avec des plectres plus souples qu'avant (mes Jazz III troqués contre des Blackfang) ce qui améliore le toucher en lead. Et je comprend pourquoi il ne joue pas d'harmoniques articifielles, sa technique main droite ne s'y prète pas, c'est bien plus dur à faire sortir comme ça.[Fin du Hors sujet]

Désolé du pavé.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Interview sur Load: https://metallica.com/blog/so-(...)rcuts

Citation:
That’s when I realized that it’s okay to be a rebel if you’re doing what the other rebels want you to do. You can’t be a rebel within the rebels because then it blows their mind. You think individually and you stand up for what you believe in then you get criticized for it. I found it ridiculous that people were focusing on a look when that took away from the music. That bothered me the most.

Amen.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Faut emprisonner Hetfield ...
MIA WALLACE

je comprends pas..... pourquoi il y a un groupe aussi classe que heart dans ce topic ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
the red strat
BigBi a écrit :
On reste dans l'imitation:
Suis je le seul à trouver ça limite un peu ridicule ? (le coté "on singe" Metallica, jusque dans le moindre mouvement, le moindre gimmick).
Après, ils assurent visiblement.

Ouais, mais des musiciens qui seraient capables (je dis bien "capables" ) de faire ce genre de reprises, il doit pas y en avoir des wagons

Sans méchanceté vis-à-vis de personne, quand je vois des groupes de metal amateur (que ce soit des compo ou des cover), généralement, c'est pas ce niveau. Et pourtant c'est cool, ça reste de la musique, c'est pas forcément la panacée mais c'est sympa.

Je dis ça, parce que d'après les critiques, on croirait que les mecs en vidéo sont des buses finies. Sauf que très concrètement, ça sonne quand même. Alors oui, ils sont bien plus mous que les vrais, trop ci ou pas assez ça... mais combien seraient capables de faire ce qu'ils font, même en étant aussi "mauvais" ?

On peut toujours trouver à critiquer, ça c'est certain, mais c'est quand même con de ne faire "que" critiquer.

Parce que si on ne voyait que des groupes aussi mauvais que celui-là à la fête de la musique, j'avoue que je serais quand même pas mécontent.

On peut se plaindre de tout tout le temps, voir le verre à moitié vide systématiquement et n'être qu'un emmerdeur-musicien pseudo-élitiste, mais globalement, ce qu'ils font, c'est plutôt cool et ça s'écoute bien. C'est pas Metallica, mais pour un groupe d'amateurs... ça va.

(Pardon pour cette note d'optimisme, j'avais un instant oublié que pour certains, être un bon musicien, ça commence par la nécessité de voir les défauts chez les autres )
"Who says you need to buy a guitar ?"
James H
On a pas dit qu'ils étaient mauvais, au contraire, mais ils crament une bonne part de leur énergie à l'imitation limite théâtrale. C'est un concept mais on est en droit de pas aimer.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
the red strat
James H a écrit :
On a pas dit qu'ils étaient mauvais, au contraire, mais ils crament une bonne part de leur énergie à l'imitation limite théâtrale. C'est un concept mais on est en droit de pas aimer.

Je ne remet pas en cause le fait que chacun puisse avoir son avis ! je dis seulement que lire seulement des commentaires négatifs, c'est dommage. Après qu'on aime ou pas, effectivement, c'est l'appréciation de chacun, mais c'est dommage de voir uniquement des critiques alors que c'est quand même sympa à écouter.

Parce que globalement, ce qui ressort c'est "ridicule", "parodie", ... bref, c'est pas forcément positif. Surtout qu'on évoque à peine l'aspect musique de la chose (ce qui me semble être un peu ridicule également, quand on est musicien ).
"Who says you need to buy a guitar ?"
James H
the red strat a écrit :
Surtout qu'on évoque à peine l'aspect musique de la chose (ce qui me semble être un peu ridicule également, quand on est musicien ).

Tu n'as pas tort, mais c'est une grande tendance de l'esprit humain de ne se focaliser que sur un aspect des choses, le plus souvent négatif

BigBi
Attention, je dis pas qu'ils sont mauvais, ils se débrouillent bien.
Mais ça me fait penser aux sosies de Johnny qu'on peut voir dans des émissions bidons sur NRJ12. Je ne vois plus que de l'imitation, et non de la performance (parce que jouer du Metallica pendant tout un set est une performance !), ou de la reprise.
Ce qui fait Metalica c'est leur musique, pas les petits à cotés comme ça.

C'est comme si je me forçais à jouer sur une Strat gaucher renversée pour jouer du Hendrix.

Sinon, je l'ai trouvé sympa ce petit featuring avec Heart !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
the red strat a écrit :

Parce que globalement, ce qui ressort c'est "ridicule", "parodie", ... bref, c'est pas forcément positif. Surtout qu'on évoque à peine l'aspect musique de la chose (ce qui me semble être un peu ridicule également, quand on est musicien ).

En effet, on a critiqué la forme pas le fond.

Je n'ai jamais jugé l'aspect musical de la chose, simplement le fait qu'ils sont ridicules dans leur tentative d'imitation.
BigBi
Ils sont en phase de mix, rien que ça c'est une bonne nouvelle !
Kandide
En attendant...
(un nouvel Black Album ?)

En ce moment sur groupes / artistes pros...