Skelter a écrit :
Tiens les seules chansons post Black Album que j'arrive à écouter sont No leaf clover et Until it sleeps.
Et je me disais que le groupe excellait dans ce genre de power balades, c'est simple, parfait vu le niveau du groupe, et efficace! Du coup au lieu de faire du, très mauvais, métal, et du, mauvais, pop-rock, Metallica devrait plutôt se tourner vers ce style!
Dans le genre y'a bien mieux sur Load et ReLoad qu'Until it sleeps et No leaf clover. Des titres comme Bleeding me, The outlaw torn, Fixxxer, Low man's lyrics, enfin bref de la ballade épique y'en a.
Si Death magnetic avait un meilleur mastering (mais c'est déjà le cas avec la version iTunes de l'album, qui se retrouve d'ailleurs aussi en téléchargement lossless sur le site officiel du groupe), une production plus aérée et mieux fichue, et qu'il était arrivé un truc grave à un membre du groupe (on peut dire ce qu'on veut, mais la perte de Cliff et les addictions de James ont permis au groupe d'accoucher d'albums uniques, ...And justice for all et St. anger) avant l'enregistrement, nul doute que l'album aurait été vu par beaucoup comme un super bon album. Il leur manque la rage et... C'est normal. C'est pour ça que Load et ReLoad étaient de bons choix à l'époque car ça correspondait à ce qu'ils étaient.
Death magnetic a été fait dans une période où ils voulaient jouer du métal à l'ancienne à nouveau pour se faire plaisir sur scène et faire aussi plaisir aux fans. Du coup ça se ressent, et même si le groupe se fait clairement plaisir sur Death magnetic, ça manque de rage. Et c'est logique, ils n'ont plus de raison d'être énervés. Je pense qu'il en est de même pour l'album actuel, mais que niveau production le groupe s'est orienté vers de meilleurs choix récemment...