Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
En attendant...
(un nouvel Black Album ?)

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pour le coup, je trouve ça d'un mielleux assez navrant
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Pierretogi
Assez d'accord avec le premier commentaire sur youtube, c'était cool jusqu'à ce qu'elle chante :/
Kandide
Bon alors une version un peu plus "rock":

Sinon, c'est clair que la voix Hetfield est incomparable... Et c'est difficile pour ceux qui veulent et osent reprendre les titres du maître !!!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Oh merde, t'as réussi à trouver pire !

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
C’est pas beau de se moquer ...
liquidchris
Jef. a écrit :

Il se moque pas il est assez juste, et il connait bien son sujet je le suis depuis un moment, ça envoie sévère:

&index=19

&index=3&list=PLMwRBtRqeh8aeRXYH07GhfmDjohRpw9yn
Jef.
liquidchris a écrit :
Jef. a écrit :

Il se moque pas il est assez juste, et il connait bien son sujet

Non, mais je suis d'accord ... comme tout le monde est d'accord sur le fait que le jeu de Lars est simpliste. mais la question est de savoir s'il faut autre chose pour Metallica. Pour moi, ce jeu convient idéalement. Pas besoin d'un Dave Lombardo ou d'une Chris Adler puisque le groupe se repose sur autre chose.
liquidchris
Jef. a écrit :
liquidchris a écrit :
Jef. a écrit :

Il se moque pas il est assez juste, et il connait bien son sujet

Non, mais je suis d'accord ... comme tout le monde est d'accord sur le fait que le jeu de Lars est simpliste. mais la question est de savoir s'il faut autre chose pour Metallica. Pour moi, ce jeu convient idéalement. Pas besoin d'un Dave Lombardo ou d'une Chris Adler puisque le groupe se repose sur autre chose.

bah pour le coup il est moins simpliste que l'original (symphony) il charge pas mal et c'est un peu ce que lars fait sur des song mid tempo.... et certains break sont assez relevé donc non, je ne trouve pas cette vidéo réductrice pour lars, d'ailleurs le gars en est fan vu le nombre de cover. Il caricature un peu c'est sur mais je trouve plutôt que ça rend hommage à son jeu, c'est assez rare sur le net...

D'ailleurs celle là est assez drôle aussi:

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tiens les seules chansons post Black Album que j'arrive à écouter sont No leaf clover et Until it sleeps.
Et je me disais que le groupe excellait dans ce genre de power balades, c'est simple, parfait vu le niveau du groupe, et efficace! Du coup au lieu de faire du, très mauvais, métal, et du, mauvais, pop-rock, Metallica devrait plutôt se tourner vers ce style!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guillaume.1995
Skelter a écrit :
Tiens les seules chansons post Black Album que j'arrive à écouter sont No leaf clover et Until it sleeps.
Et je me disais que le groupe excellait dans ce genre de power balades, c'est simple, parfait vu le niveau du groupe, et efficace! Du coup au lieu de faire du, très mauvais, métal, et du, mauvais, pop-rock, Metallica devrait plutôt se tourner vers ce style!

Dans le genre y'a bien mieux sur Load et ReLoad qu'Until it sleeps et No leaf clover. Des titres comme Bleeding me, The outlaw torn, Fixxxer, Low man's lyrics, enfin bref de la ballade épique y'en a.

Si Death magnetic avait un meilleur mastering (mais c'est déjà le cas avec la version iTunes de l'album, qui se retrouve d'ailleurs aussi en téléchargement lossless sur le site officiel du groupe), une production plus aérée et mieux fichue, et qu'il était arrivé un truc grave à un membre du groupe (on peut dire ce qu'on veut, mais la perte de Cliff et les addictions de James ont permis au groupe d'accoucher d'albums uniques, ...And justice for all et St. anger) avant l'enregistrement, nul doute que l'album aurait été vu par beaucoup comme un super bon album. Il leur manque la rage et... C'est normal. C'est pour ça que Load et ReLoad étaient de bons choix à l'époque car ça correspondait à ce qu'ils étaient.

Death magnetic a été fait dans une période où ils voulaient jouer du métal à l'ancienne à nouveau pour se faire plaisir sur scène et faire aussi plaisir aux fans. Du coup ça se ressent, et même si le groupe se fait clairement plaisir sur Death magnetic, ça manque de rage. Et c'est logique, ils n'ont plus de raison d'être énervés. Je pense qu'il en est de même pour l'album actuel, mais que niveau production le groupe s'est orienté vers de meilleurs choix récemment...

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
guillaume.1995 a écrit :
Skelter a écrit :

Dans le genre y'a bien mieux sur Load et ReLoad qu'Until it sleeps et No leaf clover. Des titres comme Bleeding me, The outlaw torn, Fixxxer, Low man's lyrics, enfin bref de la ballade épique y'en a.

C'est parfait pour s'endormir avec une petite camomille. les titres que tu cites sont longs, lents et chiants...et non rien à voir avec des balades
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jef.
Skelter a écrit :
guillaume.1995 a écrit :

C'est parfait pour s'endormir avec une petite camomille. les titres que tu cites sont longs, lents et chiants...et non rien à voir avec des balades

C'est clair ... et tu peux mettre Fixxxer en gras aussi.
JaymZ07
Totalement d'accord avec vous sur ces compos, elles ont quelques chose de très fort, surtout The Outlaw Torn live S&M

guillaume.1995 a écrit :

Si Death magnetic avait un meilleur mastering (mais c'est déjà le cas avec la version iTunes de l'album, qui se retrouve d'ailleurs aussi en téléchargement lossless sur le site officiel du groupe)

Tu viens de m'apprendre quelque chose, c'est vraiment officiel, parce que je sais que de nombreux fan notamment grâce au jeu guitar hero Metallica ont pu remasteriser l'album mais du coup je suis curieux d'entendre la version "officielle".

Qui s'en est occupé ?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur groupes / artistes pros...