Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
LaGriffe
Gné ?
#FreeAlexlalachant
nazaya
  • Special Supra utilisateur
Ben c'est pas beau, il loupe des notes. Il devrait le jouer assis, c plus pratique pour ce morceau
dark lapinou
ah ouais il a raté un pull-off...Au bûcher!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
anesthesia pull-off teeth
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
guillaume.1995
Il joue juste un mi dans le vide avant de démarrer le morceau hein, faut se calmer...

Bon, ils ont sorti Moth into flame sur leur site, et c'est plutôt très bon, bien plus varié qu'Hardwired. Par contre, j'en vois déjà ici hurler après le solo... Mais c'est pas grave.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Plutôt cool ce morceau effectivement.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Mouai... on est loin de l'inspiration de la grande époque (et je ne parle pas forcement que d'une période comprise en 1983 et 1989....).
Le riff principal en palm-mute sur le mi à vide + 4 pauvres notes, le refrain est certe plus mélodique mais bon.

Pour l'instant ces 2 titres me plaisent moyen.
Et putain ca me coute de dire ça car je l’attendais vraiment avec impatience cet album (comme beaucoup)
guillaume.1995
nberf a écrit :

Le riff principal en palm-mute sur le mi à vide + 4 pauvres notes

Et pourtant beaucoup de couplets de morceaux de Metallica fonctionnent la dessus, sur le même power chord en palm mute pendant des plombes avant un petit changement sur une ligne de chant assez simple mais rentre-dedans. Les couplets du nouveau morceau c'est vraiment dans la veine des morceaux comme The four horsemen, Creeping death ou encore la moitié de Death magnetic et Hardwired. C'est pas non plus ce que je préfère chez le groupe (contrairement à certains qui ne jurent que par ça), mais quand c'est bien fait...
Djits
Vous êtes sérieux par rapport à l'intro de Nothing Else Matters que j'ai postée là ? Il loupe une corde sur 2 et a un son vraiment dégueu... D'ailleurs le live est pas terrible, James a l'air tout bouffi et chante pas top.

C'est pas pour les basher du tout mais ça m'a surpris.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
TimeBomb
nberf a écrit :

Le riff principal en palm-mute sur le mi à vide + 4 pauvres notes, le refrain est certe plus mélodique mais bon.

J'ai pas écouté (Metallica en 2016 franchement...) mais, de ta description, je reconnais un des riffs de Seek & Destroy, sur le premier album...
Pierretogi
nberf a écrit :

Beh c'est pas pour autant que ça sonne pas bien.. je comprendrais jamais ce genre de commentaires

Ils viennent de la mettre sur YouTube

nberf
Je me suis mal exprimé, c'est vrai que plein de riff / couplet des Mets fonctionnent sur ce principe (le riff de leper mesiah en est un bel exemple)
En fait c'est juste que je ne trouve pas le morceau dans sa globalité tres inspiré... je trouve qu'on est tres loin de ce qui me fait aimer ce groupe, et pourtant j'aime a peu pres tout ce qu'ils ont fait, de Kill em All a Load, St Anger et Death Magnetic
dark lapinou
Djits a écrit :
Vous êtes sérieux par rapport à l'intro de Nothing Else Matters que j'ai postée là ? Il loupe une corde sur 2 et a un son vraiment dégueu... D'ailleurs le live est pas terrible, James a l'air tout bouffi et chante pas top.

C'est pas pour les basher du tout mais ça m'a surpris.

bah écoute non, il rate un pull off et c'est tout. victime du changement de gratte, manche plus gros, frettes plus fines et pan le pull off. je trouve pas qu'il ai un son dégueu.
je trouve ce live très correct, le son est ok dans la mesure ou c'est en plein air. Hammet est sous mixé mais ça c'est comme d'hab. dommage parce que son solo sur master est bien fat.
hetfield est dans le ton, bouffi ou pas alors là franchement ...par contre il a les cheveux gras non? il met quoi comme shampoing?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
angel212
@Pierretogi : Merci pour la vidéo.

Je pense qu'il faut se faire une raison, perso, je dois admettre que je n'entendrai plus ces metallica la :

PS: Peace, ce n'est pas une critique.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...