Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
@Pierretogi : Merci pour la vidéo.

Je pense qu'il faut se faire une raison, perso, je dois admettre que je n'entendrai plus ces metallica la :

PS: Peace, ce n'est pas une critique.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
The Duke
Moi qui conchiais littéralement sur le premier morceau sorti qui était totalement, énormément, phénoménalement raté (surtout à cause d'un solo qui ressemble à rien, littéralement), je dois bien avouer que sur ce nouveau morceau... Et bien... Ça ressemble déjà plus à quelque chose !

Les mélodies sont plutôt cool et bien recherchées, le riff n'est pas assez entêtant, mais les gimmick de grattes sont très sympa. Alors bon, je voyais venir le truc, j'avais peur pendant 4minutes quasiment : le moment où le solo allait arriver... Et... bah... C'est pas si totalement daubesque que Hardwired ! En même temps c'était impossible de faire plus nul.... Mais ce solo me raconte quelques truc. Tout n'est pas parfait, il y a des choses que Kirk aurait du s'abstenir de jouer, certains plans qui ne riment à rien, à part ça le solo a un début, un milieu et une fin, et s'il n'est pas un "bon" solo, il n'en est pas vraiment mauvais non plus.

Chose "bizarre" : ce solo me donne envie d'écouter le reste de l'album.
JaymZ07
Pierretogi a écrit :
nberf a écrit :

Le riff principal en palm-mute sur le mi à vide + 4 pauvres notes, le refrain est certe plus mélodique mais bon.


Beh c'est pas pour autant que ça sonne pas bien.. je comprendrais jamais ce genre de commentaires


Ils viennent de la mettre sur YouTube



Je suis d'accord, je trouve ça très efficace, par contre moi j'ai du mal avec le côté mélodique, pour moi ça fonctionne pas vraiment, mais sinon le morceau reste quand même bon (mention spéciale à James qui ponds toujours de superbe ligne de chant et à Lars pour la double )
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Le solo est malheureusement peu inspiré et dégueulasse. Kirk n'a plus rien dans le sac c'est pas possible !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
mouais moi je suis pas d'accord mais bon après ça reste une question de goût! c'est vrai que le côté mélodique c'est une première! et c'est à nouveau une prise de risque de leur part et assez réussi ! après c'est mon opinion!

Par contre le commentaire sur kirk comme quoi il joue des choses inutiles ou qu'il n'ai plus inspiré!!? je ne comprend pas trop!

Enfin il fait son job et plutôt bien même! je ne vois pas en quoi ce solo est moins inspiré que ceux des albums précedents?! je ne comprend pas cet acharnement sur lui?! Le morceau est bon, avec des nouvelles prise de risque et d'évolutions. Perso je ne me suis pas ennuyé à l'écouté! la production est de qualité enfin je ne sais pas?! après qu'on aime ou on n'aime pas je peux le comprendre mais dire qu'il ne sert à rien ou plutôt s'abstenir des jouer certains plan?! ok ben kirk ne fait rien ça sera mieux comme ça?! ouais j'ai du mal mais je suis peut être con je sais pas?!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Moi c'est avec leur son que je n'y arrive pas.
Le morceau en lui-même est pas mal, la pédale sur la mi grave c'est ultra classique chez eux depuis effectivement KEM et c'est souvent super efficace mais ce son de Hetfield depuis DM j'sais pas j'ai du mal à écouter un morceau en entier, ça doit être moi, je trouve ça sans profondeur et assez nasillard.
Le solo c'est du pur kirk Hammet on aime ou pas. Perso tjs trop de wah
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vas-y cousin!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Purée j'admire les mecs qui ont la capacité comme ça de repiquer un morceau complet aussi rapidement et efficacement
guillaume.1995
sombreepoque a écrit :
c'est vrai que le côté mélodique c'est une première! et c'est à nouveau une prise de risque de leur part et assez réussi ! après c'est mon opinion!


Bah non c'est pas une première, c'est justement ce qui énerve les fans de Slayer, Metallica c'est trop mélodique (je plaisante bien sûr, mais faut avouer que beaucoup ont considéré Load et ReLoad mous du genou car c'était beaucoup plus axé sur le feeling et le chant). Pour moi la nouveauté c'est la progression pour arriver au refrain avec le chorus de Kirk à la guitare qui fait bouger la tonalité (chose qui n'arrive pas si souvent que ça dans la musique du groupe, ou plutôt pas de cette manière là) et puis boom le refrain bourré de pistes de chant harmonisées, ce qu'on a pas entendu depuis longtemps avec la voix de James... Après faut avouer que le mastering de Death magnetic n'aide pas pour apprécier les pistes vocales un peu moins fortes que le chant principal dans le mix.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis pas franchement convaincu.
Je trouve ça trop safe. Le bourrinage et finir la mesure sur 3-4 croches ou power chords, c'est entendu et ré-entendu.

Malgré tout, je suis loin de penser qu'ils sont "morts" y'a qu'à écouter ça par exemple (ou Beyond Magnetic en général):



A la sortie de BM, je m'étais questionné sur leur capacité à définir ce qu'est un "bon morceau". Clairement, BM était au dessus de DM.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Tiens je connais pas du tout ce truc !
En plus c'est pas mal du tout !
Ca n'a rien a voir avec la daube qu'est DM ...
Je sais pas ce que vous lui reprochez à ce titre...
Autant je comprends qu'on puisse râler sur le côté monotone de Hardwired, qui même si je l'ai bien aimé, reste assez constant dans sa continuité...
Là on a une intro qui perso me met bien la patate, un chant pour ma part quasi parfait, un solo pas si dégueu que ça (le changement de tonalité au milieu est rend très bien selon moi) et un refrain génial et prechorus idem, des ponts plutôt bien foutu et certes un couplet un peu en retrait...

Mais personnellement j'aime bien la tournure que prend cet album. Ça ne sera certes pas au niveau de Master, KEM ou Justice, mais on ne peut pas demander à des ''vieux'' de 50 balais de nous pondre un truc phénoménal comme quand ils avaient 20 ans, ils ont plus autant la patate et l'inspiration qu'à cette époque et c'est normal.

Après une si longue carrière, je trouve même plutôt fort qu'ils puissent encore sortir des titres qui m'accrochent autant !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
BigBi a écrit :
Je suis pas franchement convaincu.
Je trouve ça trop safe. Le bourrinage et finir la mesure sur 3-4 croches ou power chords, c'est entendu et ré-entendu.

Malgré tout, je suis loin de penser qu'ils sont "morts" y'a qu'à écouter ça par exemple (ou Beyond Magnetic en général):



A la sortie de BM, je m'étais questionné sur leur capacité à définir ce qu'est un "bon morceau". Clairement, BM était au dessus de DM.


Faut juste changer de batteur quoi...

Il pourrait un peu se sortir les doigts Lars là dessus.
laguitoune51
Plutôt bon ce dernier titre, par contre encore une fois sur le solo Kirk est complètement en manque d'inspiration. .
Ça serait très bien qu'il oublie un peu sa Wha ...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Jef. a écrit :
Tiens je connais pas du tout ce truc !
En plus c'est pas mal du tout !
Ca n'a rien a voir avec la daube qu'est DM ...


En 2011 ils ont sorti 1 EP composé de 4 pistes qui étaient des "déchets" de DM.

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...