Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Jef. a écrit :
Tiens je connais pas du tout ce truc !
En plus c'est pas mal du tout !
Ca n'a rien a voir avec la daube qu'est DM ...

En 2011 ils ont sorti 1 EP composé de 4 pistes qui étaient des "déchets" de DM.

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Guetguet1
Perso j'ai surtout un problème avec le son, pour moi il manque cruellement de reverb. Je comprends bien que c'est un son "actuel" , je suis un peu nostalgique de la prod des années 80/90s qui je trouve donnait plus " d'ambiance " au morceaux.

Même le son solo de Kirk est super brut quasi pas de reverb et encore mois de délai , j'ai un peu de mal avec ça .
Pierretogi
Pas de temps à perdre, déjà jouée en live, et ça rend pas mal du tout

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le nouveau morceau est pas mal, trop long ceci dit. Il est 100 fois mieux que le précédent sans hésitation aucune.

Le solo ne me choque pas, ça reste mauvais mais pas choquant. Ce qui m'a le plus gêné c'est le Floyd à la fin car même ça Hammett ne sait pas l'utiliser correctement...

En revanche j'aimerai bien entendre ce morceau avec une vraie piste de batterie.

EDIT: par contre il y a toujours ce côté compo d'adolescents fans de Metallica...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BigBi
Skelter a écrit :
Le nouveau morceau est pas mal, trop long ceci dit. Il est 100 fois mieux que le précédent sans hésitation aucune.

Le solo ne me choque pas, ça reste mauvais mais pas choquant. Ce qui m'a le plus gêné c'est le Floyd à la fin car même ça Hammett ne sait pas l'utiliser correctement...

En revanche j'aimerai bien entendre ce morceau avec une vraie piste de batterie.

EDIT: par contre il y a toujours ce côté compo d'adolescents fans de Metallica...

Voila, c'est ça ! Ca me dérange.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JaymZ07
Metallica chez Jimmy Fallon

Je le trouve de plus en plus bon ce titre (sauf Lars qui fait le minimum syndical)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Perso, à part l'intro, je n'aime pas du tout. Comme dit plus haut, on dirait un morceau pour ados. Ils font les mechants mais c'est un refrain de chanson d'enfants.

Avec ce morceau, on retombe dans les travers de de DM, load et co.
Quoi c'est vraiment de Metallica ça ? On dirait du Bon Jovi, avec la voix de James.

C'est mou du genou, c'est fait pour passer sur MTV !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Hahaha j'adore.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah je préfère largement ce son par rapport à la version studio postée sur leur site
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BigBi
J'aime bien les voir jouer en "formation serrée", ça les fait bien sonner, c'est plus tight !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
puisque le mix est bon

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Another Man
Kirk pour les soli, faut juste qu'il soit bien conseillé.

Voir la réaction de Lars sur le canapé à partir de 1mn45s.
Puis quand Kirk veut bien... à 3mn53s.

"Cut to the chase" !

JaymZ07
A Year and a Half in the Life of Metallica

Qu'est ce que j'en ai bouffé de ce docu avec les VHS à mon frère.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Pierretogi
On en parlait ya quelques pages sur le making of d'hardwired

C'est Lars qui lui fait faire n'importe quoi..

En ce moment sur groupes / artistes pros...