Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
C'est exactement ce que je disais à mon basseux, mais lui pense qu'Ulrich bloquerait l'utilisation du nom Metallica.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
dark lapinou
on est en droit de ne pas aimer Lars Ulrich, ni la personne ni le musicien.
Mais Metallica sans Lars ulrich ce n'est tout simplement plus Metallica.
Nier son apport créatif et l'impact musical qu'il a sur le groupe depuis le début c'est un peu ridicule.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JaymZ07
jjloco a écrit :
ben ils peuvent continuer sans lui met en lui reversant sa part de royalties, tout bénéf, payé à rien foutre!

Ça ne lui changera pas de ces 15 dernières années
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
dark lapinou a écrit :
Nier son apport créatif et l'impact musical qu'il a sur le groupe depuis le début c'est un peu ridicule.

Quel déconneur ce Lars !

dark lapinou
tu peux poster des vidéos de Hendrix complètement déchiré sur scène qui enquille note à coté et note fausse à la pelle, ça n'enlève rien à ce qu'à été Jimi.

Mais bon je m'agite pour rien, ç'est mon erreur de venir sur ces topics défouloir. G.com c'est vraiment le dernier endroit pour parler musique.
Sur ce

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
laguitoune51
Moi ce que je voudrais.
James, Kirk et le bassiste se trouve un bon batteur et quitte à changer de nom de groupe c'est pas grave ils seront vite médiatisés ....
Je suis pas fan de Kirk mais je pense que si il est libre de sa musique ça sera un poil mieux
Invité
Après ils peuvent aussi faire passer Lars sous un bus
Une sorte d'hommage...
dark lapinou a écrit :

Ca vient de leur doc "Some kind of monster" et c'est plutot courageux de la part de Lars d'avoir autorise ces passages.
Ce qui est drole c'est qu'on sent bien que Hetfield est exaspere.Par contre pour repondre a Dark lapinou, il m'a pas l'air defonce le gars.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
dark lapinou a écrit :

Nan, reste !
Je suis d'accord avec toi
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
James H
dark lapinou a écrit :

Personne n'a nié son apport créatif et musical. Metallica est un monstre à 2 têtes et Lars a amené le coté business, sans lui ils n'auraient pas eu le même succès. Il est pas le plus carré mais il est bourré d'energie, c'est aussi ce qui donne leur coté explosif.

Ce n'était que suppositoire, "s'il venait à arrêter le groupe" (pour raison de santé, familliale ou autre).

Là où on est pas d'accord, c'est sur son statut "d'irremplaçable". Autant James ne l'est pas, autant un autre batteur pourrait apporter un groove différent (j'ai pas dit mieux ou pire), une fraîcheur, ou pas...

*Edit* : les fois où Lombardo l'a remplacé, c'était juste énorme, la différence technique et musicale s'est bien faite sentir !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Ça fait beaucoup.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
dark lapinou a écrit :
tu peux poster des vidéos de Hendrix complètement déchiré sur scène qui enquille note à coté et note fausse à la pelle, ça n'enlève rien à ce qu'à été Jimi.

Mais bon je m'agite pour rien, ç'est mon erreur de venir sur ces topics défouloir. G.com c'est vraiment le dernier endroit pour parler musique.
Sur ce

Salut Lars, ca roule?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
à une bien moindre échelle j'ai constaté que les leaders de certains groupes étaient parfois les moins bons musiciens. La musique c'est pas que des notes bien jouées, c'est aussi du management, du leadership, du propos artistique.
A l'autre bout du spectre j'avais lu l'interview d'un zicos de Miles Davis qui disait que le groupe jouait la musique de Miles même quand celui-ci n'avait aucune responsabilité dans la création de telle ou telle partie.
The Duke
Sinon vous savez, il existe d'autre groupe que Metallica hein !

(et d'autre tout aussi bon, voir mieux, cf quelques pages avant, j'en ai donné une liste, non exhaustive)
James H
The Duke a écrit :
Sinon vous savez, il existe d'autre groupe que Metallica hein !

(et d'autre tout aussi bon, voir mieux, cf quelques pages avant, j'en ai donné une liste, non exhaustive)

C'est un peu le topic Metallica ici, ma pauv' Lucette !

En ce moment sur groupes / artistes pros...