Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'en connais un qui va prendre un gâteau dans la gueule à la fin du set
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
J'ai rarement entendu un kick sonner aussi mal sur un disque.

Bref, globalement très chiant sauf les morceaux avec un tempo un peu speed. Décevant.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
ptain ils sont en forme et hammett et ulrich assurent...
Mastering
Lifeshit a écrit :
http://issoutv.com/files/582f06e66ef12

Dave Mustaine

Pas compris ?
manu80
itou. c koi la blague ?
metalliko666
Mastering a écrit :
Lifeshit a écrit :

Dave Mustaine

Pas compris ?

Dave mustaine doit être la voiture qui tombe dans le bassin je crois ^^''''

Sinon la chanson qui résume bien le live :

Franchement ce n'est pas propre du tout, surtout la gratte de James ce qui encore est le plus étonnant. Un autre exemple, James et Kirk font le pont mélodique de MOP (après le solo de Kirk) en légato et plus note par note. Mais au delà de ça y a une sacré énergie "punk" qui s'y dégage. Ca compense très bien !
James chante super bien sur celle là !
ihshan
bon, écouté plusieurs fois.
J'aime bien le son, c'est vraiment plaisant à écouter. les compos sont plutôt sympas dans l'ensemble, pas très très originales, mais globalement c'est du bon metallica.
le voix de James a vraiment repris son niveau, et ça fait vraiment plaisir.

Bref, du tout bon. pour moi c'est l'album qui aurait du sortir après AJFA, musicalement parlant.

c'est marrant, sur deux ans, iron maiden sort un double Cd que j'ai adoré, et que je place comme le meilleur depuis seventh son, et là bing, metallica sort un double, le meilleur depuis AJFA. Deux chants du cygne?

Le seul truc qui me chiffonne, c'est:
- comment avoir un aussi bon bassiste et autant le sous-exploiter...
- je comprends pas que certains trouvent que lars se soit repris. Ok, il se remet à jouer un peu plus vite, mais au prix de simplification extrême de son jeu, qui était déjà pas très varié avant....
Kandide
On sent qu'elle s'éclate !!!!!

Doc Loco
ihshan a écrit :
Deux chants du signe?

"du cygne" (selon la légende qui veut qu'au moment de mourir, le cygne pousse un dernier chant particulièrement mélodieux).

Après, James en tutu dans le Lac des Cygnes ... nan.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
themidnighter
Il faut quand même reconnaître qu'il y a du bon riff sur cet album. C'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis longtemps. Après il y a des sonorités à la load/reload dont j'aurai aimé me passer.
En tout cas ils ont bien fait de ne pas prendre de producteur habituel comme bob rock ou rock rubin.
Lifeshit
metalliko666 a écrit :
Mastering a écrit :
Lifeshit a écrit :

Dave Mustaine

Pas compris ?

Dave mustaine doit être la voiture qui tombe dans le bassin je crois ^^''''

Oui Mustaine était dans la ptite smart
nberf
  • Custom Cool utilisateur
themidnighter a écrit :
Il faut quand même reconnaître qu'il y a du bon riff sur cet album. C'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis longtemps. Après il y a des sonorités à la load/reload dont j'aurai aimé me passer.
En tout cas ils ont bien fait de ne pas prendre de producteur habituel comme bob rock ou rock rubin.

Ben même si j'aime beaucoup l'album, perso j'aurai bien aimé qu'ils rebossent avec Bob Rock, justement pour qu'il les fassent simplifier les morceaux, des titres plus simples d'accés "in your face".
En gros pour qu'il fasse le même boulot que pour le black album 😉
Mais bon, c'est le 1er album produit sous leur propre label, et je comprend qu'ils aient envie de faire ce qu'ils veulent sans qu'un gars comme Bob Rock leur recasse les burnes comme en 90 😂
jofromlille
Il est bien ce "Black justice for load". Bon j'ai fait qu'une écoute de l'ensemble...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
jofromlille a écrit :
Il est bien ce "Black justice for load". Bon j'ai fait qu'une écoute de l'ensemble...

Ahah, ça résume très bien je trouve !

Je lisais la pochette de l'album, et j'ai remarqué qu'uniquement Ulrich et Hetfield sont crédités pour les titres, à l'exception de Manunkind sur laquelle se rajoute Trujillo.
Sur DM, tout le monde était crédité !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...