Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
jofromlille a écrit :
Il est bien ce "Black justice for load". Bon j'ai fait qu'une écoute de l'ensemble...

Ahah, ça résume très bien je trouve !

Je lisais la pochette de l'album, et j'ai remarqué qu'uniquement Ulrich et Hetfield sont crédités pour les titres, à l'exception de Manunkind sur laquelle se rajoute Trujillo.
Sur DM, tout le monde était crédité !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
manu80
  • Custom Méga utilisateur
oui ca m'epate ca..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
business...

concert C+

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
christophe95
Kirk n' a apporté aucun riff, il aurait perdu un iphone avec ses idées sans sauvegarde d' apres Lars.
Par contre de très bon solos de sa part!

Sinon c'est res bien qu'il n'y ai pas eu bob rock, vu les albums avec lui. Je sais que pour beaucoup le black album est un chef d'oeuvre, moi je l' ai toujours trouvé bof et mou.
Pareil pour les load, a part 2 ou 3 titres.Et cette horreur de st anger....

Je dirai que HTSD est un black master of load justice, en prenant le meilleur.
NUFAN
le black album, il a un son de fou surtout. et ce que ça entrainé derrière...
Perso si j'ajoute les Magnetic, ben pour moi Hardwired c'est pas mieux dans sa globalité, il a un meilleur son certes. Mais bon je pense que certains morceaux seront pas trop joué en live donc ça va les Load/reload et StAnger ça va être chaud pour postuler aux listes de Lars
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Saint
  • Special Supra utilisateur
Citation:
qu'uniquement Ulrich et Hetfield sont crédités pour les titres

je suis pas trop étonné car d'après les videos de making of des 2 premiers titres sortis, on ne voyais que lars et james échanger leurs idées. et kirk se pointais et lars lui disait genre faut que tu fasse ce genre de truc.....

a croire que Kirk et robert sont de simples musiciens de sessions studio......

ce qui est dommage car vu ce que faisais Robert dans ses autres groupes, y a de quoi faire a mon avis. peut etre ils osent pas utiliser les idées de Robert, par peur de plus sonner "metallica" ?

Après Kirk, il a l'air d'être satisfait de cette situation. il en parle d'ailleurs dans le documentaire Some Kind Of Monster. même si pour l'album St anger, tout le monde avait été mis a contribution pour les paroles par exemple. la ligne " my lifestyle, determines my deathstyle" vient de Kirk
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ihshan
bon ben finalement, après deux jours, je zape déja la moitié des titres que je trouve chiants, pas bon signe ça....quasiment tout le 2ème Cd en fait.
Lifeshit
Toute la composition tourne autour de James Hetfield : sa voix posée sur ses riffs. Et Lars gravite autour pour le coacher et le faire groover.

C'est Normal. Cette base ça vient du Blues.

Moi aussi quand je compose je suis en tête à tête avec le batteur à trouver des riffs groovy. La différence c'est que je ne chante pas

Hendrix, Hetfield, même combat.
BigBi
C'était le même process de création sur DM, mais tous étaient crédités.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
manu80
c'est ptet suite a la creation de leur label ?
je sais pas.
Invité
on sait au moins qu'on doit une certaine partie de All Nightmare Long à Roberto!
Philyon
ihshan a écrit :
bon ben finalement, après deux jours, je zape déja la moitié des titres que je trouve chiants, pas bon signe ça....quasiment tout le 2ème Cd en fait.

Idem, le CD 2 j'ai du mal à aller jusqu'au bout. Le cd 1 reste la galette de référence pour cet album.
NUFAN
allez au moins à la dernière
BigBi
Lifeshit a écrit :
jjloco a écrit :
on sait au moins qu'on doit une certaine partie de All Nightmare Long à Roberto!

comment ça ?

NUFAN
je vois pas le rapport...par contre ils sont cons de pas avoir pondu un morceau avec cette base flamenco....et Allnightmare long ça botte le cul de pas mal de morceaux du dernier

edit: ah si je vois le plan qu'ils ont gardé....

En ce moment sur groupes / artistes pros...