Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je vois pas le rapport...par contre ils sont cons de pas avoir pondu un morceau avec cette base flamenco....et Allnightmare long ça botte le cul de pas mal de morceaux du dernier

edit: ah si je vois le plan qu'ils ont gardé....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
NUFAN a écrit :
je vois pas le rapport...par contre ils sont cons de pas avoir pondu un morceau avec cette base flamenco....et Allnightmare long ça botte le cul de pas mal de morceaux du dernier

edit: ah si je vois le plan qu'ils ont gardé....

oui ANL, tape bien, bon équilibre de riffs jouissifs et de parties chantées qui restent en tête.... et pour le moment je préfère DM à HTSD mais je continue de donner sa chance au produit
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le clic a pris des puntos aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
C'est flagrant dans les lives que c'est l'album de James. Et c'est une bonne chose je trouve. Il c'est taillé des morceaux avec des riffs qu'il prend plaisir à jouer et du chant qu'il aime et peut chanter. Du coup les autres (surtout Lars, au détriement des 2 autres) servent derrière, mais ca fonctionne carément.

Pour Lars, effectivement son jeu est moins complèxe et du coup on revient au Metallica qui mélangait punk et metal, ce qui est un élément fondamental de ce groupe et qui en a toujours fait son interet. Bref, un Lars moins technique, plus punk, c'est très bien.

Il y a vraiment des passages sur cet album ou l'on se dit : tiens ca sonne comme un passage du black album, tiens on dirait until it sleeps, ou tiens on aurait bien entendu ce passage sur AJFA ou MOP. Il y a des morceaux un peu chiants, surtout sur le CD2 oui, mais globalement, ca tient du miracle qu'ils arrivent encore à faire un disque aussi potable aujourd'hui. On se laisse prendre, même si ca ne sera jamais un "classique du genre". A part pour le kick que je trouve globalement horrible, le son est vraiment top et il y a vraiment des bons morceaux (Hardwired, Spit out the bone, Halo on fire...).
Invité
d'accord pour le côté punk, notamment dans Now that we're dead (ma préférée), par contre j'hallucine sur l'autoplagiat de Murder One!
nberf
  • Custom Cool utilisateur
jjloco a écrit :
d'accord pour le côté punk, notamment dans Now that we're dead (ma préférée), par contre j'hallucine sur l'autoplagiat de Murder One!

Murder One te fais penser à quel morceaux de leur répertoire ?
Invité
Welcome home, l'intro en fait
guillaume.1995
jjloco a écrit :
Welcome home, l'intro en fait

Y'a des airs, mais c'est plutôt différent. Certains comparaient ça avec l'intro de Fade to black sur le forum officiel du groupe...
themidnighter
J'ai pensé à fade to black aussi. Haha.

Pour Now That... J'aime bcp ce morceau aussi, mais j'ai du mal à assumer d'aimer un morceau qui est à la limite de figurer sur Load (pas Reload faut pas déconner non plus).
Saint
  • Special Supra utilisateur
j'aime bien aussi Now that we're dead. le seul truc que je lui reproche, c'est l'espèce de moulinet de grosse caisses ou de je ne sais quoi au début me demande bien ce que ca viens foutre la.
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dimebag2
Saint a écrit :
j'aime bien aussi Now that we're dead. le seul truc que je lui reproche, c'est l'espèce de moulinet de grosse caisses ou de je ne sais quoi au début me demande bien ce que ca viens foutre la.

C'est un roulement sur le tom medium, c'est marrant je trouve ca excellent au contraire ! C'est tres simple mais ca fait sortir de l'ordinaire ce passage assez quelconque niveau guitare. Excellent groove sur ce morceau
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Autant je n'aime pas l'album comme j'ai pu le dire y'a quelques pages, autant j'aime bien la version live des morceaux, y'a de l'énergie, un plus gros son ça fait bouger c'est cool
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
concert C+

Ahhhh creeping death + for whom the bell tolls en intro

En ce moment sur groupes / artistes pros...