Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
concert C+

Ahhhh creeping death + for whom the bell tolls en intro
Après avoir écouté l'album une dizaine de fois, pour ma part, j'en ai 3 qui ressortent clairement du lot : Now That We're Dead edt groovy à souhait, Halo on Fire, j'adhère totalement, ça se rapproche d'un Fade To Black ou d'un Day That Never Comes, c'est top ! Et bien entendu Spit Out the BONE, qui sans aucune difficulté la meilleure chanson qu'ils aient sortie depuis Justice !
Du reste, Moth, Hardwired, Here Comes Revenge et Murder One sont très plaisantes à écouter. Les autres me laissent assez indifférent.
M'enfin bon, pas de quoi râler, quelque soit l'artiste et l'album, y a toujours des chansons auxquelles on accroche moins.
Invité
intéressant, mon top 3: Now that we're dead, Manunkind, Confusion. Je trouve que les autres restent moins dans la tête
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Première écoute globale.

J'aime bien Hardwired, Atlas Rise, Moth, Spit Out the bone, Murder One. Et à degré moindre Am I Savage.

Les autres me laissent pour l'instant clairement sur ma faim, je trouve ça mou.
Bon, c'est la première écoute, donc dans une semaine, ça aura surement changé.

Mais Lords of Summer que je n'aimais pas avant m'a pas mal plu sur l'album.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Denis13
Je suis en train d'écouter le CD3 de la version deluxe, James méconnaissable au chant sur les couplets de Metal Militia, à se demander si c'est lui qui chante
MetalthomA
Me suis fait la même réflexion. Et au final je me suis dis que ça ne doit pas être lui.

Pour ma part après 5 ou 6 écoutes je me rend compte que celles que vous appreciez pour la plupart, à savoir Now that we're Dead et Here Comes Revenge sont celles qui me plaisent le moins.

Après Spit out the Bone et Halo on fire sont exeptionnelles, juste en dessous viendrai Hardwired, Dream no more (qui fait très The thing that should not be) et Murder one. Vla le top5 pour mes ecoutilles.

Ce qu'il y a à tirer de cet album c'est que y en a vraiment pour tous le monde et qu'il est globalement très bon. Tiens d'ailleurs puisqu'on préfère toujours plus un album qu'un autre, quelle place tient celui ci parmis les 9 autres ? Pour moi il aurait pu sortir en 89. Et vu la prod, je pourrais me laisser tenter et le mettre en 4, devant Kill'Em All. Mais nan pas quand même... Encore que... 'fin bref, je sais plus !
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Denis13 a écrit :
Je suis en train d'écouter le CD3 de la version deluxe, James méconnaissable au chant sur les couplets de Metal Militia, à se demander si c'est lui qui chante

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

faut pas commencer la musique trop tôt, et s'arrêter trop tard....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
NUFAN a écrit :

faut pas commencer la musique trop tôt, et s'arrêter trop tard....

Je trouve qu'il assure plutôt bien moi
bricms
  • Special Total utilisateur
C'est juste bon de les revoir en forme ...
Lifeshit
Metallica c'est tellement super.

Je connais depuis 1991, j'écoutais Master of Puppets, Justice et kill'em all. Ride the Lightning j'avais du mal, le Black Album me faisait chier (j'ai préféré sombrer dans le trash et le death metal ) depuis Metallica me semblait être sur une phase descendante.

Mais je me suis pris une claque avec Death Magnetic, j'ai appris à apprécier Ride et le Black Album depuis 1 an ou 2.

Là je trouve Hardwired réellement excellent. Et j'ai commencé à écouter Load, re-Laod et St-Anger seulement depuis 1 mois. Ce sont quand même de bons albums

Voilà, merci de m'avoir lu

Edit : Est-ce que l'album Garage Inc sorti vers 1999-2000 vaut le coup ?
Denis13
Lifeshit a écrit :

C'est un chef d’œuvre avec une prod énorme (surtout le 1er CD)
Attention ce ne sont que des reprises, pas de morceau original
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Denis13 a écrit :
Lifeshit a écrit :

Pas mieux.

Qu'est ce que j'ai pu l'écouter celui là
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Lolo La Torche
Denis13 a écrit :
Lifeshit a écrit :

Clairement!
Pierretogi
Garage, Inc c'est à écouter une fois dans sa vie, et en général on fini par le faire tourner en boucle !

En ce moment sur groupes / artistes pros...